Les discussions

Probleme trouble shoot apache et serveur virtuels

Bonjour, Je rencontre un problème pour le trouble shoot d'un serveur apache portant plusieurs virtual host. Depuis webmin j'ai réussi à faire foncti...

15 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Paolo

Linux bash - erreur de syntaxe fin de fichier prématurée

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un mini script bash pour envoyer une notifications j'aimerais savoir pourquoi? ./notifications.sh: ligne 7: ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
bayano

Installation d'iso sur ubuntu 16.04

bonjour, comment installer un logiciel iso sur ubuntu 16.04

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
^Abel^

Pour pas que mon bot musique se déco

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir c'est quoi la commande pour pas que son sinus bot (bot musique) se déco quand je ferme mon putty, je suis sous Debian 8 SS....

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Aytirix

Pb authentification wifi

Bonjour, J'ai une box Free révolution un Pc Win 10 et un nouveau portable sous xubuntu (je ne connais rien de linux !). Mon portable se connecte sa...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
mamiemando

Installation dual boot impossible - broken bios

Bonjour, Je possède un MSI GE62 6QD sous windows 10 et je souhaitais installer elementary os en dual boot sauf que lorsque je boot sur le cd (ou l'usb...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
mamiemando

Serveur de messagerie electronique

Bonjour, bonjour la communauté ! En fait j'aimerais juste votre avis à propos des serveurs de messagerie électronique, lesquels sont les plus reco...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
mamiemando

Probleme telechargement logicel (.sh)

Bonjour, J'ai avec moi un fichier .sh mais j'ai un petit probleme. J'essaye d'installer Davinci resolve sur ubuntu mais sa m'affiche tout plein d'e...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
UnGnU

Comment télécharger linux

Je souhaite télécharger linux ,pouvez-vous me conseiller et m'indiquer le meilleur site pour le télécharger.Merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
le hollandais volant

Problème avec mon vps ..

Bonjour ! J'ai récemment acheté un vps pour mon serveur minecraft . Grâce a ce tuto : https://www.minecraft-france.fr/installer-un-serveur-minecr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
zipe31

Photofiltre 7

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer photofiltre 7.... Mais étant débutante et n'ayant jamais installer de logiciel sur mon ordi (je ne sais pas faire).....

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
nettlebay2

Clé d'installation linux ne fonctionne pas dans le bios

 Résolu

Bonjour, Je veux installer ubuntu sur mon ordi et enlever windows. J'ai donc booté ma clé usb avec une version d'ubuntu téléchargée avec le logiciel...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
jns55

Probléme de détection de connexion

bonjour , j'ai installée dernièrement le système d'exploitation ubuntu sachant que j'ai un windows 10 sur pc , après j'ai un problème sur l'ubuntu d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
mamiemando

Linux : find & grep

 Résolu

Bonjour, il faut a la question suivante en utilisant grep et find : affichier les noms de fichiers qui contient le mot "premier" a p...

15 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Gavroche

Probleme de formatge cle usb

 Résolu

Bonjour, j'ai dernierement formater ma cle usb de 16gb sur ubuntu mais sans le savoir je l'ai formater en fat32. donc du coup quand je branche la cl...

26 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
TR4NS1T

Alerte sms nagios fan

Bonjour, J'ai comme projet de mettre en place une solution de Supervision, je me suis tournée vers la distribution FAN. J'ai donc configuré mon hôte...

15 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
kevstro

De linux a windows

 Résolu

bonjours j'ai acheté cette semaine un ordinateur "endless" version 3.1.2 et je n'arrive pas a me faire a linux c'est vraiment compliquer ( j'ai toujou...

34 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
kizumiro

Auto-configuration des emails sous thunderbird

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je dois effectuer un projet pour mon travail et je suis un peu perdu '-' Je dois faire l'auto-configuration des emails sous Th...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
mamiemando

Problème souris/clavier avec ubuntu

 Résolu

Bonjour; J'ai voulu installer Kubuntu (KDE) sur mon PC fixe; au bout d'un certain temps la souris se fige et le clavier s'éteint; les deux devenant i...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
mamiemando

Doublement frappe clavier (mageia 5, mis à jour régulièrement)

Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai un problème de doublement des lettres et caractères tapés au clavier, sauf si je vais très vite. Par exemple:: V...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
mamiemando

Raspberry pi 3 faire touner un exe?

Bonjour, est-ce que quelqu'un connaitrait une solution pour faire tourner un exe sur une rasbian? avec wine? l'application est un autoexecutable e...

24 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
UnGnU

Impression d'un document en a5

 Résolu

Bonjour, je suis sous unbuntu, j'ai rédigé un document libre office en A4 , et je veux l'imprimer en A5 Merci pour la réponse Configuration: Linu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
chatdelaberte

No boot sector on usb device

Bonjour, a toute la communaute je suis en train de creer une cle usb bootable windows sur ubuntu avec l'utilitaire dd et cela se passe plutot bien. En...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
emma

Erreur de compilation gcc

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois programmer sur Fedora mon projet un jeux en labyrinthe en c++. Quand je veux compiler mon projet avec la commande: make -f ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Tina_rh

Wifi désactiver comment connecter la wi-fi

Bonjour, Je n arrive plus à avoir la Wi-Fi depuis mon ordinateur sur unbutu 15.10:(

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
BestEstelle123

Comment reduire xbmc ?

 Résolu

Bonjour, la fenêtre xbmc est en plein écran, comment la réduire ? Merci. Configuration: Linux / Firefox 31.0

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
jjbn

Dns et connexion internet

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur DNS sur mon debian serveur qui est en virutelle sur vbox et je me connecte à internet sur la machine hote en utili...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Covasquis

Mon hdd est en lecture seule

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer Fog sur une machine DELL Optiplex. Lors de l'installation de l'OS debian 8, j'ai configuré mon système de fichier e...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
rikkoo

Serveur de sauvegarde sous linux

Bonjour, j'ai envie de réaliser un serveur de sauvegarde sous linux. J'aimerais savoir tout ce qu'il me faut pour cette réalisation. Configuration: A...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
mamiemando

Problem apres la mise a jour de windows 10(ubuntu)

j'ai un problem.j'ai fais mise a jour de windows 10 mais quand je veux enter a ubuntu il me fais ce erreur

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
mamiemando

Copie d'ubuntu sur clé usb pour installer sur portable sous vist

Bonjour, Je voudrais utiliser mon ancien PC portable Acer qui fonctionnait sous vista pour visionner des films en streaming (ce serait déjà bien pui...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Mirliton2000

Y'a til des os en 128 bits ??

Bonjour, tout est dit dans le itre! connaissez vous des systemes d'exploitations en 128 bits??? si possible des os en distribution libre style linu...

19 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
gugu01

Sed: si condition 3eme champ alors ajout en fin de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier fic.txt avec : champ1;champ2; TOTO; champ4; champ1;champ2; TITI; champ4; Je voudrais ajouter en fin de ligne OK si...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
jivef

Copier dossiers dans /var/www/html

Salut, j'utilise une machine virtuel ubuntu server sous OS hôte (win xp) j'ai un dossier partagé sous xp ou il y'a tous les dossiers de mon projet. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
jivef

Problème de connexion

 Résolu

Bonjour, Suite à l'effacement de la partition BOOT de mon pc, j'ai du la recréer et utiliser un boot-repair. Tout refonctionne à l'exception de la c...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
ryko1820

Solution pour installer deux système d'exploitation

salut , j ai un pc acer aspire 5253 AMD E350 . 1.6GHz processor, 4Gb ram , AMD Radeon HD 6310 ... est ce que possible installer deux système d'exploi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
7t0tomy

Souris et linux: macro, couleur led, compatibilité ...

Bonjour, Je suis en dualboot archlinux / windaube et j'aimerais m'acheter cette souris (qui est a -25%) : http://www.materiel.net/souris-pc/asus-rog...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
root@archlinux

Installer wot

Bonjour, Comment installer Wot ? Cordialement Configuration: Linux / Firefox 51.0

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
zipe31

Busy box...initramfs...mon pc ne démarre pas

 Résolu

Salut à tous les ubuntuiens... Ubuntu a fini de me convainvre, c'est le seul OS que j'utilise. Cependant, il y'a deux jours je travaillais sur mon...

36 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
ealltech

Recherche drivers smsc lan91c1x

Bonjour, Je cherche drivers SMSC Lan91c1x pour Linux version 2.6 pour ma carte Ethernet. J'utilise une nouvelle version la (2.6) de la di...

43 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
ealltech

Probléme affichage deuxième écran, sans premier écran fonctionel

 Résolu

Bonjour, Mon cas et un peu complexe. Je possède un PC portable sous kubuntu, L’écran de celui-ci est cassé je n'ai aucun affichage. J'ai donc trouv...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
mamiemando

Problème pour installer kali linux + win 10

Bonjour, Je souhaite installer Kali Linux en dual boot en plus de mon win 10 actuel mais lors de l'installation j'ai des erreur alors que je pense av...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
noctambule28

Raspery ecran officel luminostité

bonjour j ai installé raspain sur mon raspery bi 3 model b avec son ecran officiel tout marche mais je sais pas comment ont fait pour baisser la lumin...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
pasfox

Openldap

Bonjour, J'aimerai faire un recherche d'un utilisateur qui est dans un groupe et où ce groupe à des roles. 1. Comment affecter des roles à un group...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
mamiemando

Faire marcher un logiciel windows sous ubuntu

Bonjour, Salut a tous, j'ai récemment installer Ubuntu et j'essaye d'installer des logiciels que j'avais auparavant sur Windows mais IMPOSSIBLE. j'...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
mamiemando

Supprimer ubuntu et remettre windows

Bonjour, j'ai tout essayer iso rebootable etc mais mon pc sous ubuntu ne veux pas effacer ubuntu et reinstaller windows merci de votre aide fs

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
UnGnU

Ouvrir dans un terminal

 Résolu

Bonjour, Avant-hier soir, j'ai fais un apt-get upgrade, mettant ainsi à jour mon Debian (Kali). Cependant depuis cette upgrade, je ne peux plus fai...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
mamiemando

Ripper cd et dvd

Bonjour, J'essaie depuis un moment de charger un logiciel pour ripper cd et dvd sans y arriver. Je débute sur linux et voudrais savoir comment prati...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Interface graphique de ubuntu server

j'ai installer ubuntu server et j'aimerai accéder à l'interface graphique j ai essayer les commandes apt-get install ubuntu-desktop et d'autres en vai...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu de linux

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu version 15-10 sur mon pc. Je constate que si l'interface est bien en français, les programmes bureautique, mes...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
jns55
Résultats 5851 - 5900 sur un total de plus de 50 000