Les discussions

Installation de linux sans cd ni clé usb

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer UBUNTU sur un ordinateur portable récent que j'ai récupéré. Il n'a pas de lecteur CD et le BIOS ne propose pas de bo...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
jns55

Ubuntu, comment avoir firefox en français?

 Résolu

bonjour, Je suis nouvelle et débutante sur linux, en informatique aussi d'ailleurs... J'aimerais que ma barre d'outils sur firefox soit en français p...

28 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Emi

Ipcop

Bonjour, j'ai installer ipcop dans mon reseau, mais quand je veux installer les addons en lancant la commande ./install des addons j'ai ce message d...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
zipe31

Enlever les dépôts automatiquement à la suppression des porgramm

Bonjour, Quand on ajoute des programmes depuis: http://software.opensuse.org/find avec l'option 1 Click Install, pour le bon fonctionnement, il y...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
bonaventura

Dyndns sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine sous Debian sur laquelle je fais fonctionner un Asterisk, et je voudrais configurer un DynDns dessus. Si quelqu'un peut...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mamiemando

Connexion wifi hp officejetpro 6830

 Résolu

Bonjour, Suite à changement de FAI, impossible de connecter mon imprimante en wifi. Fonctionne en USB et Ethernet. Configuration: Pc portable...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mamiemando

Ns2.35

 Résolu

Bonjour, donner moi l'installation de ns2.35 svp et merci

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mamiemando

Problème installation shinken linux-ssl

Bonjour, je suis entrain d'installer shinken, je suis ce cours: https://www.youtube.com/watch?v=3LxKCoX6D6s je rencontre un problème lors de l'in...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mamiemando

Problème de jdk sur ubuntu

Bonjour, Moi j'ai le jdk deja installé mais lorsque j'ai installé netbeans et je le lance il me pose toujours un problème de jdk Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mamiemando

Ubuntu en français

 Résolu

Bonjour, Je viens de remmetre un vieux pc en etat avec un ubuntu 14.10 tout fonctionne mais je n'est pas le français avez vous une solution ? ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Valou389

Questions sur les vps.

Bonjour, (je ne sais pas si j'ai bien placé la question, bref.) Je débute avec les VPS donc soyez indulgents. Je sais qu'un VPS est un serveur où on...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mamiemando

Quelle panel pour serveur sous debian 8 jessie

Bonjour, je recherche un panel pour que je puisse contrôler mon serveur avec une interface graphique ces pour ensuite proposer mon serveur à mes clien...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mamiemando

Problème de mise à jour teamspeak 3 ubuntu

Salut à tous, J'explique clairement mon problème : Je suis sous Linux Ubuntu 14.04 LTS(Arch 32 ou 64 bits) toutes les mises à jours sont faites ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mamiemando

Flex&bison

 Fermé

III) Traiter sur machine les trois questions suivantes. Soit la grammaire G=(Vt, Vn, P, S) définie par : Vt={int , real , boolean , array , ref ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
thefloflo64

Shell recuperation sortie commande

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire ceci $cpt=(ls /bin|wc -l) c'est à dire mettre dans la variable $cpt le nombre de ligne de /bin mais je n'y arrive pas p...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
philippegui2

I686 cpu

 Résolu

Bonjour, quel linux peut fonctionner avec un i686 cpu? merci Configuration: Windows / Chrome 42.0.2311.135

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Samoto

Kali n'install pas les pilotes asus x550j

BONSOIR je viens d installer kali linux sur un pc asus x550j gamer :le wifi , le bleutooth ne marche et le clavier ne s allume pas :( je veux savoi...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
zipe31

Sms sur raspberry pi

Bonjour, J'ai un projet qui consiste à récupérer une variable d'un capteur et la connaître à distance. Le capteur est connecté à une arduino, qui ...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
artemis0

Firefox

 Résolu

Bonjour, Firefox n'arrive plus à ouvrir www.linuxmint.com Des sous-fenêtre comme "most visited" ne s'ouvrent plus non plus - ou apparaissent une...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
zipe31

Traitement de données dans fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée, contenant 1 million d'article. Chacun de ces articles est composé de 50 champs décrivant l'article (la liste des...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
dubcek

Passage xp/pro a linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais passer de XP/pro sous linux. pentium R dual-core CPU E5200 @250GHz 250GHz 3.12 go de ram navigateur firefox 43.0 open...

26 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Pallasite

Qu'est ce que unix/linux et quel est le langage ?

Bonjour, on m'a conseillé d'utiliser un Unix pour apprendre à programmer, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je voulais donc savoir qu'es...

20 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
jisisv

Changer de partition de démarrage

Bonjour, Depuis que j'ai installé ubuntu(dual avec windows 10) mon pc démarre sur celui-ci, j'aimerais qu'il démarre sous windows 10 comme avant m...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
zipe31

Faire un script de backup comment puis-je faire ?

Bonjour tout le monde, en cette matinée je vous souhaite une bonne journée, alors voilà je vous explique ma situation j'ai un ordinateur sous Linux...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Oliver

Mon ordinateur se connecte et se déconnecte sans arrêt

Bonjour, J'ai installé linux et depuis quand je me connecte en wifi, mon ordinateur n'arrête pas de se connecter et se déconnecter, alors qu'avec l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
mamiemando

Kubuntu 14.04

Bonjour, Ayant eu marre de windows Xp pro,je suis passé à linux, kubuntu 14.04. L'installation s'est bien déroulée, mais après un certain temps de...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
mamiemando

Ordi bizard

Bonjour , Y a pas longtemps de sa j'ai voulu remettre les paramètre d'usine pour remettre mon ordi linux umbuntu a zéro pensant que sa allez être sim...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
zipe31

Proposer sont serveur dédié sous debian 8

Bonjour, je voudrais proposer mon serveur que j'ai chez moi je voudrais en faire un serveur dédier, il est sous Debian je voudrais le proposer à un ut...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
zipe31

Demarrer ubuntu sous usb ?

Bonjour, j'ai cree une cle usb (ubuntu ) avec LiLI usb creator j'ai modifier le bios en premier usb puis activer le boot avec F12 mais l'install...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
zenlou83

Iso mint malicieuse / piratée

Bonjour, Le site de la distibution GNU/Linux Mint a été piraté pour héberger une version de l'ISO contenant une backdoor. Si vous avez téléchargé...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
WarloG

Comment rendre un serveur vsftpd accessible depuis l’extérieur .

 Résolu

Bonjour voila j'ai crée une machine virtuelle avec un linux mint , et j'ai voulu crée un serveur FTP vsftpf , en local tout marche bien même avec d'au...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
zipe31

Langue barre des menus

Bonjour, Dans firefox la barre des menus ,depuis une semaine, s'affiche en anglais! Comment proceder pour la remettre en FRANCAIS ? D'avance merci...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
teutates

Installer linux serveur

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai récemment installé un Ubuntu sur un serveur avec 16Go de RAM en prenant un Linux avec desktop le truc c'est que je voud...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Henrie

Recherche outil multiboot et outil de partition

Je cherche un outil multiboot pratique (pour booter sur Unbuntu ou Win7) .. ET un outil pour partition er mon disque (par ex C: Unbuntu. D:Win7. E:DAT...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
argaud

Création d'un dossier sous linux

Bonjour, s'il vous plait je veux savoir la commande qui fait la création d'un dossier sous linux en tenant compte que le nom de dossier contient un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
zipe31

Linux sous ma machine

Bonjour, j'ai une machine toshiba , sous laquelle j'ai installé windows 10 dernierement (au debut j'avais windows8.1). Maintenant j'ai besoin de lin...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
asma

Mettre clé 3g raspberry

Bonjour, je possède une clé 3g huawei 220 et j'aimerai la brancher sur ma raspberry, j'ai suivi différent tuto mais je n'ai pas réussi. Est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
djgui56

Dual boot win7 et ubuntu

Bonjour, s'il vous plaît je viens de faire un dual boot! j'ai installé ubuntu 15 en plus de mon système windows 7! le problème est que sous ubuntu l...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
easytuto

Problème de wifi sous ubuntu 14.04

Bonjour, jai comme beaucoup installé ubuntu 14.04 en dualboot sur mon windows mais malaise.Je vous poste presentement ce message depuis une bibliotheq...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Jovany13

Installation d'arch linux

Bonjour, est-ce que le procès d'installation d'Arch Linux est idenique à celui des autres versiosn de Linux? merci Configuration: Linux / Oper...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
veren

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, mon père m'avait offert un ordinateur avec comme système d'exploitation Ubuntu mais tout le temps on me demande un mot de passe pour téléchar...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
mamiemando

Lexmark z517

Bonjour, J'ai installer la version 12.04 de ubuntu et j'ai un soucis avec mon imprimante LexmarkZ517 car les pilotes Z600 ne semblent plus compati...

42 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
zipe31

Clé usb/dvd live

 Résolu

Je voudrais créer une clé usb ou dvd live sous linux (principalement TAILS) mais je n'y arrive pas. Merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
TheTutoGamma

Problème installation ubuntu

Bonjour, Après l'installation de Ubutnu 14.04 comment je peut accéder au Bureau de ubuntu une fenêtre noir apparu en écrivant ces lignes ! > ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
onss111

Installation serveur en raid1

Bonjour tout le monde comment aller vous ? J'espère être au bonne endroit et avoir de l'aide Alors voilà j'expose mon souci j'ai récemment fai...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
françois

Jouer sous kubuntu

Bonjour, comment télécharger des jeu sur kubuntu? Configuration: Linux / Chrome 44.0.2403.157

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
mamiemando

Connaitre le nom de son réseau

 Résolu

Bonjour a tous J'aimerais savoir comment faire sur Linux pour connaître le nom de mon réseau SFR car j'en ai plusieurs du style sfr AC-1D6 , SFR 6Ob...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Gabindu44

Impossible d'installer adobe en tar gz

 Résolu

Bonjour tous, Comme l'indic le titre , je n'arrive pas installer adobe en console je suis débutant sur linux et moi et les tar gz ça fait 2 Il fau...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Gabindu44

Mon ordinateur ne démarre pas sans la clef d'installation

Bonjour, j'ai installer ressamant linux ubuntu sur mon deuxième pc mais quand je le démarre sans la clef d'installation j'arrive automatiquement s...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
jns55

Garder une partie d'une ligne de chaque fichier d'un repertoire

Bonjour, gep@pxot(CIP): cat Liste_abort_JORJAV2.txt| sed '/cycl/d' /data2/cip/log/JORJAV2/MADM-MAJMUTEXT.csh.X5390:13/02/2016 - 17:45:04 BAT...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
dubcek
Résultats 8251 - 8300 sur un total de plus de 50 000