Probléme pour monter un RAID avec mdadm

Résolu/Fermé
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 5 févr. 2015 à 18:38
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 11 févr. 2015 à 13:26
Salut à tous,

J'essaie (désespérément) de monter un RAID5 sur un serveur DELL PowerEdge 2650 via l'utilitaire mdadm mais je tourne en rond. Je tiens a préciser que je débute sur ce type de machine/système.

Lorsque j'essaie de créer le RAID via la commande :
 mdadm --verbose --create /dev/md0 --level=raid5 --raid-device=5  /dev/sdb /dev/sdc /dev/sdd /dev/sde /dev/sda


(J'ai mis sda en dernier sinon j'ai uniquement la dernière erreur qui apparait)
J'obtiens les erreurs suivantes :


On peut voir que tout les disques font déjà parti d'un tableau RAID. Je ne sais ni pourquoi, ni comment les enlevé.
Et que le disque sda est occupé/inaccessible (celui du système).

Voici une liste des disques sur la machine :


On peut lire LVM Physical Volume sur l'un des disques.
J'ai regarder sur internet ce qu'était LVM est c'est un utilitaire de gestion de disque/partition (qui apriori ne gère pas le RAID)

Est il possible que mon problème vienne de LVM ? Ou d'un problème de conflit avec celui ci ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.



4 réponses

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
5 févr. 2015 à 20:56
up
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
5 févr. 2015 à 23:00
Aller les Linuxiens ! A vos machines SVP :)
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
6 févr. 2015 à 01:40
..
0