Les discussions

Droits /usr/lib & /usr/lib64

 Résolu

Bonjour, Système : debian Jessie 64 Sur une machine de test, à la suite d'un problème avec virtualbox, j'ai voulu appliqué un peu précipitammen...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
jivef

Ubuntu : problème de connexion ethernet

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, hier soir j'ai installé Ubuntu sur un ordinateur IBM, j'y ai mis internet via un câble Ethernet. Jusque là, tout allait bien...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Marko

Imprimante wifi sous freebsd

Bonjour, je débute sur FreeBSD et je voulais savoir si il était possibe de configurer une imprimante wifi (de marque HP) ou s'il fallait forcement pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Chris 94

Linux

Bonjour j'ai un problème j'ai acheté un jeux pc pour linux le probleme j'ai ubuntu et je ne sais si linux ces comme Ubuntu merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
austror

Ubuntu ne veut pas s'installer

 Résolu

Bonjours, j'ai récemment fais l'acquisition d'un ancien ordinateur, qui je le je précise a était monté et qui n'a donc pas était acheté d'origine. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
MrDakark

Acceder aux autres partitions du disque dur a partir de ubuntu

Bonjour, je veux installer ubuntu sur mon ordinateur (fonctionne sous windows 7) mais je veux garder accée à mes dossiers et fichiers dans les aut...

35 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
nari

[installation debian] cd erreur étape 4 !

Bonjour, Alors quand j'essaie d'installer Debian sur mon PC (avec CD-ROM), je choisi la langue, pays..Ect Mais quand j'arrive a " monter le CD " ...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
samy20

Gufw sur ubuntu 14.04

Bonjour, Après la période de rodage, je viens d'essayer Ubuntu 14.04, j'ai installé Gufw en mode "public" pour tester (c'est nouveau), et j'ai ac...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Gafor

Erreur script bash

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous svp m'aider a deboguer un petit script de Mise a jour, j'ai une erreur lorsque que je tente de l'executer : #!/bin/bas...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
su-toto

Script postfix

Bonjour à tous, Suite à un freeze sur mes serveurs postfix, je me suis dit qu'il fallait que je supervise l'envoie de mes mails. Sachant que le fr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
lucie75

Probleme de gnom (ou ubuntu)

Bonjour, je possede un ordi avec ubuntu 13.10, et gnom, mais de pui ce matin, quand je l'alume, il demar normalement jusqu'a l'ecran ou je met mon m...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
thomascre

Installer linux en quintuple boot

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer Linux (je n'ai pas choisie encore qu'elle distribution) en plus des 4 OS installer sur mo...

43 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
punk75

Icone du sons et de skype dispari - xubuntu 14.04

Bonjour, J'ai installé Xubuntu 14.04, tout allait bien et à moment donné j'ai redemarré et maintenant, l'icone du sons et de skype dans la barre de...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
ynottony18

Diminuer la taille de l'apparition de linux

Bonsoir j'ai un toshiba satellite c55 avec 500 Go de disque dur , j'ai partitionné mon disque dur sur 3 , 100 + 100 + 280 Go j'ai installé Windo...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
jisisv

Comment faire refonctionner sa carte graphique

Bonjour, Lorsque j'ai installé ubuntu ma carte graphique fonctionnée très bien. Puis, 2, 3 jours après je n'avais plus aucun signal sur mon écran, j...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Mac11

Chromium os : possible ou pas sur linux ubuntu ??

 Résolu

Bonjour, Je suis littéralement fan de Google et aimerais bien installer Chromium OS sur mon système Linux Ubuntu (v. : 13). J'ai effectivement rega...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
nicrodox

Confuguration de deux machines virtuelles

Bonjour, je m'appel dallair. j'utilise red hat 6 et je besoin d'installe le serveur ssh pour faire communique deux machine virtuelle. veuillez m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
zipe31

Crontab

 Résolu

Bonjour, Je voudrais recevoir une alerte via crontab * Tous les 2em mardis de chaque mois. * Tous les dernier mardis de chaque mois. Perso...

28 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
xunil2003

Linux

Bonjour, jaimerai une innitiation a linux et au differente distribution surtout ubuntu.merci bcp de me venir en aide

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
jns55

Faire un stream via vlc depuis une machine linux

Bonjour, Je souhaite diffuser un live via VLC ou autres de façon autonome. Plusieurs diffuseurs ici et là, qui publie leur webcam ou une vidéo. S...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
mamiemando

Detection de la clé usb

bonjour mes amis, jais un sérieux problème je viens installé Ubuntu 14.04 sur ma machine je jais installer vbox dont jais mis un système Windows xp. m...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
capello225

Ligne 56 mal formée dans la liste des sources

Bonjour, voilà mon problème je suis débutante avec linux et mon pc est encore neuf donc j'étais entrain d'installer plusieurs logiciels et enred...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
jisisv

Yum install python-pip centos

Bonjour, Lorsque j'exécute mon script sur mon serveur debian, il fonctionne parfaitement mais j'ai cette erreur lorsque je l'exécute sur mon serveu...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
diabloic

Comment connecter à mon vps depuis ubuntu 14.04

Bonjour, j'ai récemment acheté un nouveau VPS (windows 2008) , je peux me connecter à mon vps simplement via le windows xp mais comment faire...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
amyou13

Mon dvd-r ne boote pas sur windows 8.1 ?

 Résolu

Bonjour/Bonsoir Cela fait depuis un moment que j'essaye d'intaller en dual/boot sur Mon PC en : j'ai déjà essayer de sur un CD avec debian dess...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Bradfford

Installer ubuntu / partition

Bonjour, Je dispose d'une version de Linux, que j'ai mise sur clé (Ubuntu 14.04 LTS). J'ai l'habitude de booter dessus et de l'essayer, mais je n'...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Dire au serveur lamp d'aller chercher dans /var/www/dossier

 Résolu

Bonjour, Voilà je m'explique j'ai monter un serveur LAMP sur une debian et je voudrais avoir deux site web un de test et un fonctionnel donc je voud...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
aurelazy

Je ne peux rien installer faute de mot de passe

Bonjour, Alors voilà, je vous expose mon problème: Je suis actuellement en milieu professionnel, et j'ai donc un ordinateur pro., il s'agit d'un...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
aurelazy

Problème avec le reglage de l'heure

 Résolu

Bonjour, dans Yast, Réglage date et heure, je suis bien sur Europe, France, l'heure est pourtant bonne, je suis à 23H00, sur le bureau dans la b...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
mamiemando

Imprimante brother dcp 7030

 Résolu

Bonjour Suite à l'abandon de XP par Microsoft, Je viens décider de passer à Linux .J'ai installé ubuntu 14.04.sur ma config un "optiplex 960" achet...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
germain48

Cubieboard cherche compagnon.

Bonjour, je galère pas mal et passe un temps fou pour apprendre davantage mon CubieBoard 2 cousin de Raspberry-Pi Je voudrais trouver un forum...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
jeannets

Connexion wifi

Bonjour, J'ai fait une fausse manip sur mon PC Acer TM 8331 series, j'utilise Ubuntu 10.04 LTS, et je n'ai plus aucune connexion wifi. Je suis obli...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Cygahuen

Ecran noir à bord violet au demarage

 Résolu

bonjour pour un ami qui a ressorti son vieux pc XP et qui voulait essayer ubuntu, avec le live cd tout fonctionne bien mais une fois installé au re...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'installer debian 7 sur vmware player

Bonsoir, J'ai installé VMware Player sur mon PC portable afin de virtualiser Debian 7, mais malheureusement lors que j'essaie de démarrer ma VM j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
paleder

Problème installation ubuntu 12.04

Bonjour. J'ai un mac iBook G4 powerpc 1,33 GHz et j'ai voulu installer ubuntu 12 sur mon mac, mais je n'ai plus de disque dur interne donc j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
poulbau

Télécharger les sources du noyau debain 3.2.0-4 amd64

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de télécharger les sources du noyau debian 3.2.0-4 amd64 mais je n'ai ps trouvé un site qui contient ça, il y avait que les im...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
master_29

Choix distribution linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc portable sous Windows 8. Je souhaite changer de système d'exploitation et de passer sous linux. Je cherche donc une distribution ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
zipe31

Problème lors de l'installation de teamspeak 3

 Résolu

Bonjour, Configuration: Ubuntu 14.04 Je cherche actuellement a installer teamspeak 3, après avoir regardé de nombreux tutoriels et beaucoup...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
mamiemando

Nst contrôle a distance.

 Résolu

Hey ! J'ai une toute petite question a vous poser, Si je met un poste avec NST dans ma salle serveur est-ce que je peux via un autre ordinateur con...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Synerz

Clé bootable

Bonjour, j'aimerais savoir comment installer ubuntu sur une clé usb pour pouvoir l'utilisé sur d'autres pc merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
ouistiti19

Installation nagios sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger nagios 3.0.6 mais je n'arrive pas a l'installer!en suivant plusieurs forum j'ai réussi a aller juska l'étape ou il faut ins...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
xiloww

Serveur apache sous fedora 12

bonsoir a tous comment en peux sécuriser le serveur apache

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
xiloww

Fedora ne démarre pas sur mac

Bonjour Je tente depuis 3 semaines d'installer Fedora sur un Mac, mais cela ne fonctionne pas. Je suis obligé de faire une clé bootable avec un logi...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
su-toto

Comment mettre son serveur web debian 7 en ligne ?

Bonjour, Tout est dans le titre, comment mettre son serveur web debian 7 en ligne ? J'ai installer sur une (vieille) machine Debian 7 et j'ai in...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Pierrecastor

Kali linux?

Bonjour, s'il vous plaît..... comment active maltego dans kali

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
xiloww

Dossier verrouillé ubuntu

Bonjour, j'ai un problème. J'ai enregistré des dossiers .mp3 sur une clef USB à partir d'un autre ordinateur. Sur le mien, j'apparais comme étant p...

20 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème de configuration réseau

Bonjour, J'ai installé la distribution de supervision FAN 2.4 (64 bits) basée sur CentOS pour superviser des routeurs cisco, quand je veux faire l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
xiloww

Probleme d'installation de virtualbox

bonjours, j'ai un probleme d'installation de virtualbox sous kali linux il m'envoie comme message root@ibou:~# apt-get install virtualbox Lectu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
xiloww

Système d'exploitation

Bonjour, j'ai un mini pc marque asus Eee PC 4G mais je n'ai pas toujours le système d'exploitation à lutilisé! je veux que vous me proposer quel sy...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
xiloww

Sed trop lent

Bonjour J'ai deux gros fichiers à comparer (environ 600000 lignes chacun) $ cat Fichier_A10001001$ cat Fichier_Ba.b.c toto 1000a.b.c ta...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
zipe31
Résultats 13201 - 13250 sur un total de plus de 50 000