Les discussions

Gwhere sous opensuse

Bonjour, le titre le dit: Comment installer gwhere sous Open Suse? Je ne le trouve pas chez le Centre de software. Merci Note; Il me convient parce...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Aranud87

Probleme de mot de passe sous debian

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai installer debian mais malheureusement pendant l'installation le mot de passe a été atribué automatiquement et je ne sais pas co...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
light83

J ai un problem avec mon outlook 2007

Je n arrive pas a ouvrire mon outlook , please need help erreur detail Signature du problème : Nom d'événement de problème: APPCRASH Nom d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Froulik

Analyseur de logs sous debian

Bonjour, J'aurais aimé savoir quel logiciel est le plus conseillé, selon vous, pour analyser des logs de différents équipements comme, des switch ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
dsy73

Yum et les packages de dépendance

Bonjour, j'ai l'habitude d'installer une package sur Ubuntu par: sudo apt-get install MonPackage ; ceci gère automatiquement les packages qui dépende...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Maximilien LIX

Garantie

bjr est ce que quand la garanti du 'pop' est fini (par raport aux ordi que le lyçée nous donne) il peuve remetre windows sur notre ordi ?

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Maximilien LIX

Configurer deux serveurs sur un même réseau

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose actuellement de deux machines avec Ubuntu serveur installé dessus d'on une qui vient d'être paramétrée aujourd'hui. Avan...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Wilfou

Monter lecteur réseau

 Résolu

salut voila je viens d'un monde assez obscure que l'on appelle...windows :oops: rassurez vous je me soigne :grin: pour faciliter ma trans...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
mamiemando

Récupérer mon terminal

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu mon invite de commande (terminal) sous ubuntu 12, j'ai cliqué sur son icône en droit et j'ai choisi "unlock terminal from laun...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
amine_marc

Téléchargement/utilisateur non root

 Résolu

Bonjour, Je suis noob concernant linux et je n'ai rien trouvé concernant ma question autre que des liens de téléchargement pour le OS. Est-ce q...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
BoringBugz

Installer pack office sur eeepc 701 sous xandros

Bonjour, je possède un eeepc 701 sous son système d'exploitation d'origine Xandros. Je souhaiterais m'en servir projeter mes présentations réalisé...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
dugenou

Clé usb linux/ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs questions à propos de Linux/Ubuntu... En effet, si j'achète la clé USB bootable https://framakey.org/telecharger est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
tad42

Problème d'installation

Bonjour , Voila , j'avais un problème avec facebook et you tube : ses deux sites internet ne marchaient plus . Donc j'ai désinstaller adobe flash p...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
Nat97490

Driver amd/ati toshiba

Bonjour, J'ai une machine tournant sous Linux (Ubuntu) avec les drivers par défaut. J'ai tenté l'installation des drivers officiels AMD mais l'...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
jns55

Hdmi linux

bonjour j'ai un problème quand je branche mon ordi et ma ps3 en hdmi cela ne fonctionne pas alors que quand je branche lordi de ma ma colloc sa foncti...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
jeannets

Error no such partition grub rescue

Bonjour, j'ai désinstaller linux qui été en cohabitation avec windows 7, maintenant au demarrage je n'arrive plus a accéder a windows, j'ai le mesa...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Tri-boot windows 7/8 et linux mint 16

Bonjour à toutes et à tous Après avoir compris comment faire un tri-boot : Windows 7/8/Ubuntu, maintenant j'envisage de faire un triboot : window...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ligne de démarrage

Bonjour, J'ai installer FreeBSD en machine virtuel. Comment puis-je stopper le démarrage ? Je souhaite voir toute les lignes qui s'affichent...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
master_pc

Fork()

 Fermé

Bonjour, je vus souhaite une très bonne année 2014 avec plein de bonheur et de réussite svp j'ai pas pu résoudre cette exercice Question: créer...

Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
GrandCaribou

Ajouter des logiciels au noyau linux

 Résolu

Bonjour Je souhaite modifier le noyau Linux, c'est à dire lui ajouter des logiciels et un environnement de bureau pour en faire un petit système d'...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Maximilien LIX

Script sh

Bonjour, svp j'ai un problemme dans mon script lors de l'excution il me fait une erreur l'erreur est: ps: unknown option -- A Try 'ps --help' ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Difference entre un inode et un bloc disque

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir quelle est la difference entre une inode et un bloc disque dans la structure interne des fichiers. Merci d'avance po...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
mamiemando

Compilation de glib sous debian

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de compiler glib-2.36.4. Je fais avant tout ./configure --prefix=/usr/local --with-libiconv --disable-xattr --disable-...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
mamiemando

Interface xfce4 et plus de carte wifi

 Résolu

Bonjour, je tourne avec la distrib Backtrack, et j'ai retiré gnome car il prennait trop de ressource, et j'ai donc mis xfce4, j'ai l'habitude de c...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
mamiemando

Installer un usb wifi sur ubuntu.

 Résolu

Bonjour, Bref, je suis débutant en linux, je travaille avec un USB wifi (Wireless USB Adapter),comment je peux l'installer sur Ubuntu ? Merci d'avoi...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
jns55

Installation sans cd et usb

bonjour machine(une vielle pour mon fils) dell dimension 4600 2,8 ghz 1 go de ram j'ai win xp dessus mais je veut l'enlever pour mettre un système ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
tuxboy

Port indisponible

Bonjour, Sur mon serveur dédié, j'ai installé un serveur de jeu Minecraft qui écoute sur le port 25565. Mon serveur a planté, je l'ai donc stoppé,...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
MrZooria

Sourcer un fichier

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer exactement ce qui se passe lorsqu'on "source" un fichier, ou bien simplement ce qu'on veut dire par " sourc...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
zimhra

Enorme problème linux

Bonjour, j'ai voulu installer il y a peu Linux Mint 16 Petra, tout à bien fonctionné hormis le fait que j'ai effacé Windows 8 par erreur... Là n'est...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu

Bonjour, j'ai télécharger, et voulu installer Ubuntu, mais mon windows 8 ( bien pourri ) me dit que cette version n'est pas valide. Est-ce que quelqu'...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
GNUGamer

Comment résoudre : "could not find kernel image"

Bonjour, j'essaie de relancer un ordinateur ("monté maison" par le petit fils d'une amie) qui se bloque au démarrage. la propriétaire de l'ordi ne...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
marsouin55

Ubuntu ne reboote pas après une mise à jour

 Résolu

Bonjour, débutant en linux, j'ai installé ubuntu 13.10 en dual boot avec windows xp. Comme c'est un disque dur tatoué sur notebook HP, l'installat...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
tad42

Linux freeze!

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps mon PC freeze tout le temps, que se soit sous windows ou linux. config: windows 7 64bits / Ubuntu 10.10 64bits...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Bouddhid

Clé linux adaptable à plusieurs os

Bonjour, J'aimerais faire à l'idéal une clé usb linux: * Un OS Linux pas trop lourd, avec un bureau simple. * Où on n'a pas besoin de taper ...

39 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
rakatamouche

Booter clé usb avec bios cmos

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai booter une clé usb avec le bios mais malgré de nombreuses recherches sur le net et je ne trouve pas la solution. C'est un...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
balou1841

Installation de la débian

bon soir tout le monde je voudrais installer la debian sur un ordinateur portable asus prcesseur centrino 2 (duo) http://www.ldlc.com/fiche/P...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Maximilien LIX

L'installation du driver r8169 présente des erreurs

Bonsoiiir mes amis Je stresse car ça fait une semaine que je cherche la solution S'il vous plait j'ai besoin de configurer eth0 et eth1 pour une...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
cocoche95

Logiciel info disque dur

 Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel pour linux ubuntu pour avoir des info sur son disque dur exemple: température, état. Sur mon Pc sur winXP j'ai ins...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
dampi25

Installer un thème xubuntu

Bonjour, je souhaite installer un thème Xubuntu, j'extrais donc les fichiers dans usr/lib/plymouth/themes/ mais on me dis que j'ai pas les permissi...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
jns55

[fedora] passage qwerty azerty

 Résolu

Bonjour J'ai installé fedora core 5 sur mon Pc avec colinux pour faire du Windows Xp en même temps quand je lance fedora je suis en clavier qwe...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
darkmoule

Cluster

Bonjour a tous, j'ai a ma disposition, 4 machines sous debian. Je me demandais si il était possible de creer une sorte de cluster a partir du réseau. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Akira

Probleme network

Bonjour, j'ai installé REDHAT 6 en mode server basic sur Vmware, j'ai suis activé le mode NaT pour la connexion sur vmware , j'ai activé la carte re...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
mamiemando

Demarrage de ma liveusb impossible

Bonjour a tous je viens d'acquerir un nouveau notebook c'est un packard bell ENME69BMP. j'ai voulu installer ubuntu dessus mais ma liveusb ne se lan...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
craug

Problem csh

Bonjour, j'ai écrit un script csh qui gère comment copier un fichier . lorsque j exécute ce scripte il me demande d'entrée le fichier source puis le...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

La panne,ouverture ordissimo

Bonjour, comment avoir accès a la batterie?? d un ordissimo portable 17 pouce merci de votre réponse car impossible de l allumer!!!!!!!!!! Con...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
nanar234

Partager un dossier sur le réseau. backtrack.

 Résolu

Bonjour, J'ai windows 7 en machine réelle et je fais tourner backtrack 5 en machine virtuelle, j'ai un problème qui est tout con, mais je n'arrive p...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
nicohn

Formatage disque dur pour chqnger de systeme d'exploitation

Bonjour J'aimerais formater mon disque dur pour supprimer WinXP et y mettre Linux Ubuntu. Comment dois-je faire pour formater? J'ai déjà sauvegardé ...

19 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
momo_du_59

Acer aspire one

Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur.. je n'arrive plus à aallume mon acer aspire one. .. sur un écran noir un _ clignote et sa me fais err...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
jns55

Trois partitions : bonne idée ?

Bonjour à tous, Pour des raisons personnelles, je cherche à avoir Windows 7 et Ubuntu 13.10 sur le même ordinateur. Pour simplifier l'utilisation d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
jns55

Instalation et configuration d'amanda sous centos

Bonjour, Svp! quelqu'un peut m'aider en m'indiquant les différentes étapes de l'installation et la configuration d'amanda sous centos, vraiment je s...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
jored
Résultats 15101 - 15150 sur un total de plus de 50 000