Les discussions

Desinstallation

J'ai installé Linux Ubuntu et kalilunx sur mon portable Acer je voudrais savoir comment faire pour desinstallater kalilunx sans perdre le grub Merci

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
jns55

Raspbery pi 2

j'ai acheter une raspbery pi 2 type b et j'ai installer rasbian sur ma micro sd et rien ne ce passe au niveau de l'écran et les voyant rouge et vert r...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Gcc et mono

 Résolu

Bonjour, Je pense que j'ai une ambiguïté au niveau de compréhension sur la compilation croisé en effet ,La compilation croisée se définit par...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Linux ubuntu

bonjour je viens d installer linux ubuntu c est super mai un peu perdu je ne peu pas lire de dvd ou memme lire du streaming

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
jns55

Extraire le son d'un dvd .aob

J'ai un DVD de musique, et j'aimerai extraire le son pour le mettre sur mon PC et le jouer dans mon player. J'ai donc copié le fichier ATS_01_1.AOB d...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Char Snipeur

Comment créer un script qui trie des lignes

Bonjour, comment créer un script qui affiche la valeure qui est supérieur a 10, et ce dans un fichier texte: fic.txt. le contenu de ce fichier e...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
nihad**

Xubuntu - wifi coupe quand écran fermé

 Résolu

Bonjour, J'ai un laptop sous xubuntu 14.04 avec une carte wifi Intel. Celui-ci acceuille un serveur Apache et un serveur SSH. Cependant, lorsque le...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
mamiemando

Connecter une liseuse

Bonjour et au secourS ! Impossible de connecter mon PC a adobe reader, la procédure fonctionne bien et a la fin une fenetre avec erreur. De ce fai...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Caribou-22

Kies

Bonjour. Jai essayé de télécharger Kies sur mon PC sous Linux mais apparemment ce n' est pas compatible puisque rien ne se passe lorsque je branche ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Caribou-22

Session invité

Bonjour, hier soir ma session invité fonctionner parfaitement, mais en me levant ce matin il m'était impossible de l'ouvrir, a chaque fois que je cliq...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Yohan77

Un ficheir

Bonjour, Je veux savoir comment mettre dans le resultat de commande linux de facon que lorsque on excute fichier.c on obtient le resultat de...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Danelectro

Problèmes multiples pour ordinateur sous ubuntu 14.04 lts

Bonjour, Ayant un ordinateur portable tournant sous Ubuntu 14.04 LTS, je n'ai plus accès à Internet, ni de son et ma souris sans fil, que mon ordin...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Remplacement w8 en dualboot par w10

Bonjour, J'ai une installation w8 en dual boot avec ubuntu 15...Je souhaite substituer W8 par W10 sans faire de dégats .Comment dois je procéder? ...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Diktam

Problème d'installation et divers question

Bonjour, je voudrai installez Linux sur mon ordinateur portable ( COMPAQ Presario CQ57 ) voici les questions : Je voudrai l'installez sur mon disque...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Postenebra

Internet sur raspberrypi

Bonjour à tous! J'ai installé la dernière version de Raspbian (Debian pour Raspberry je suppose), et un problème se pose: je n'ai pas d'icône me p...

47 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Warklite

La commande pour chercher une fonction dans un projet

 Résolu

Bonjour, Je veux modifier un projet et je cherche une fonction appelée dans un fichier mais je cherche, je cherche et je ne la trouve pas, je me dam...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
saighi3016

Eurreur installation java débian 8

Bonjour, J'ai un vps débian 8 jessie chez ovh. Je n'arrive pas à installer java via cette commande : sudo apt-get install openjdk-7-jdk Message...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
murmures1530

Filtrage internet

Bonjour! Actuellement, j'ai un serveur avec trois cartes réseau (2 On-board, 1 Add-on/PCI) : La première (on-board gigabit/eth0/192.168.0.2) of...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
murmures1530

Comment exécuter un script shell sur mon serveur ubuntu distant

Bonjour , J'ai un serveur d'hébergement qui contient un nombre d'utilisateur ,pour gérer leur comptes utilisateur j'aimerais pouvoir exécuter des s...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
miramaze

Mettre à jour linux mint sans réinstall

 Résolu

Bonjour tout le monde, alors que les nouvelles versions de Linux Mint viennent de sortir (17.2), j'aimerai eclaircir une question queje me pose: ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
nokiahelp

Gcc/.exe

Bonjour, Je veux savoir s'il possible avoir un fichier .c a partir d'un fichier .exe et n'est pas inversement merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
zaidoun

Ubuntu, macbuntu...

Bonjour j'ai la distribution linux macbuntu installer sur mon pc (ces une version non officiel de ubuntu) je me demande si quelqu'un connais un...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
potriquet.g

Marre de windows

 Résolu

Bonjour! J'ai envie de passer sous Linux (puisque comme le titre l'indique j'en ai un peu (beaucoup) marre de Windows pour plusieurs raisons). Seulem...

17 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Caribou-22

Screen tache de fond

 Résolu

Bonjour, je postule aujourd'hui car je n'ai pas réussis à trouver ce que je cherche après 1 heure de recherche. je souhaite lancer cette commande s...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
cocoche95

Probléme avec le téléchragement de dofus.

Bonjour, j'ai un problème à chaque fois que je télécharge Dofus c'est ce fichier: dofus-amd64.tar.gz et le souci c'est que dedans il n'y a pas le fich...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
RyZzer

Virtualbox

 Résolu

bonjour, j'ai rencontré ce problème lors du téléchargement de la machine virtuelle de linux !! comment faire? merci :)

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
ihsoma

Un grand problème en utilisant ubuntu12.04

 Résolu

Bonjour je peux pas accéder à mon compte utilisateur(répertoire personnel) sous Ubuntu 12.04...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
aliip

Problème de clavier sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu et lorsque j'appuie sur la touche de verrouillage de majuscules et que je tape sur les chiffres en haut de ...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Salfey

Problème installation linux

Bonjour, Hier j'ai booter ma clé pour pouvoir y mettre linux puis l'installer, mais malheureusement après avoir lancer mon pc depuis ma c...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Bushizo

Alcasar: échec de la connection au net

 Résolu

Bonjour, Pour un réseau 4 postes j'ai choisi d'installer Mandriva et Alcasar (je ne peux pas choisir de solution payante). Il se présente comme su...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
soum

Drivers graphique

Hola! Salut tout le monde!^^ Alors voila, j'ai installer KodiBuntu sur une VM. Quand je veux lancer Kodi ça me dit qu'il a besoin de "Accelerated ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Firlfire

Supprimer cache application linux

 Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir comment supprimer le cache d'un logiciel linux par exemple quand je telecharge nmap avec apt-get le programme est i...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
wassil56

Suphp et suexec

 Résolu

Bonjour, J'ai installé sous Debian 7, suphp et suexec afin de sécuriser mon serveur. Tout fonctionne bien, ou presque. Je n'ai pas désactivé le ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
mamiemando

Problème de démarrage grub : file not found

 Résolu

Bonjour, J'avais un PC avec Ubuntu et Debian d'installer. J'ai désinstaller Ubuntu en supprimant la partition. Depuis, Grub ne fonctionne plus : Fi...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Orlane

Echec installation java

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir aujourd'hui car je n'arrive pas à installer java sur mon vps débian 8. La commande que j'utilise : sudo apt-get i...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
mamiemando

Supprimer xorg.conf

Bonjour, Est-il possible de supprimer tous les fichiers de configurations X, car a la base il n'y étaient pas. Merci

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
mamiemando

Comment avoir une résolution élevé sur affichages clonés

 Résolu

Bonjour, Un ami possède un ordinateur portable avec un écran casser, après m'avoir dit qu'il voulait le jeter car il étai devenu trop lent et inut...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Je peux installer linux ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Linux (Lubuntu) en Dual boot avec Windows XP sur mon vieux PC (Presario v6000). J'ai entendu dire que certains PC pe...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
ThePC

Busybox v1.10.02

Bonjour, je viens d'installer ubuntu v2.10.02 sur mon pc après des problèmes avec windows 7 (que j'ai d'ailleurs supprimer) l'installation se passe ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
mamiemando

Bug installation linux mint 17.1 (mate)

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'installation de Linux Mint 17.1 Mate (je préfère Cinnamon mais étant donné l'ancienneté du PC en question...

21 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
LAURENT

Linux

bonjours vien de telecharger linux pour l installer sur un clée boutable un peut perdu

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
madmyke

Widgets pour mint kde

Bonjour, à toutes et tous étant utilisateur de Mint KDE depuis peu de temps, je ne me suis pas encore intéressé, à cette question comment install...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
J25300

Comment telecharger avast free sur ubuntu linux?

mail: ***@*** Bonjour, : comment telecharger avast free sur Linux? je n'y arrive pas!! merci! cordialt ***@*** Configuration: Linux / Firefo...

17 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
J25300

Probleme de connexion avec serveur

Bonjour, je viens d'acheter une de vos tablettes, j'ai rentré les paramètres du serveur, impossible d'établir la connexion avec le serveur -dois-je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
mamiemando

Raccourci souris touchpad debian 8.1

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter des raccourci touchpad, exemple dans mon cas, glisser les 4 doigt vers le bas pour faire la mê...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
mamiemando

Remplacer linux par windows 7/8

Bonsoir, Il y a déjà plusieurs moi, j'ai rencontré des problèmes avec windows, j'ai donc décidé d'installer linux ubuntu. Maintenant j'aimerais pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
dugenou

Scanner problème

bonjour impossible de numériser depuis mon imprimante canon mg 5550vers mon pc (lnux )

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
J25300

Driver linux razer kraken 7.1

Bonjour a tous ! Je voudrais savoir si il existe des drivers pour mon casque razer kraken 7.1 sur linux. J'ai recherché sur le net mais j'ai rien t...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
DE8

Installation d'un systeme

Bonjour, comment peut on installer linux avec un systeme window 8 deja installer Configuration: Windows 8 / Firefox 27.0

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
afideg

Ubuntu, système sur ssd et programmes sur hdd ?

 Résolu

Bonjour, Je possède : 1 SSD (128Go) 1 HDD (1To) J'aimerais pouvoir mettre Ubuntu sur le SSD (avec les libs et programmes vitaux), et install...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 9901 - 9950 sur un total de plus de 50 000