Backup automatique de la configuration des switches Avaya 4850GT

Fermé
edyfernan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 30 janv. 2015 à 12:24
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 févr. 2015 à 14:14
Bonjour,

Je debute en bash et je cherche à faire un script qui backup automatique de la configuration des switches Avaya 4850GTS PWR+. Je suis completement perdu.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 janv. 2015 à 19:08
Comment te connectes-tu à un switch ?

Je prends un exemple : sur une machine linux on se connecte en utilisant habituellement ssh. Il est possible de passer en paramètre de cette commande. Par exemple si je veux lancer sur une machine distante la commande
df -h
et afficher son résultat sur mon PC, je peux lancer :

ssh login@machine "df -h"


Je peux éventuellement rediriger le résultat dans un fichier :

ssh login@machine "df -h" > /home/toto/resultat.txt


La commande
ssh
vient avec aussi
scp
qui permet par exemple de recopier des fichiers depuis (ou vers) une machine distante.

Exemples :

scp /etc/fstab /home/toto/

scp -r /etc/ /home/toto/


Bon maintenant, ce que je dis doit être modulé par l'outil avec lequel tu te connectes (dans mon exemple ssh) et il faudra sans doute adapter ce que j'ai dit (peut être que par exemple ce sera rsh et rcp je ne sais pas).

Bonne chance
0
edyfernan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
2 févr. 2015 à 08:53
Merci beaucoup pour ton aide. ;-) mamiemano
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 févr. 2015 à 14:31
0
edyfernan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
Modifié par mamiemando le 9/02/2015 à 14:08
Bonjour, mamiemando

j'ai exécutè cet script car je ne réussi jamais avoir de logs. après la dernière modifis. Le premier j'avais le logs en binaire. c'est pour cela que je faire le modifis

Je cherche toujours mais je ne comprends pas pour quoi cela ne marche pas.

#!/usr/bin/perl
 
use Net::Telnet;
 
$prompt ='/.*[\$#:>\]\%] *$/';  #prend en compte n'importe caractéres du prompt
$host =$ARGV[0];
$name =$ARGV[1];
 
 
$telnet = new Net::Telnet (Timeout => 20, Errmode=>'return');
 
if ($telnet->open($host))
    {
    sleep 1;
    $telnet->waitfor("Enter Ctrl-Y to begin.");
    $telnet->print("\031") or die "=> Echec de l'envoi de Ctrl+Y \n=> ".$telnet->errmsg."";
    sleep 1;
    $telnet->waitfor("IP Configuration/Setup...");
    $telnet->print("c") or die "=> Echec de l'envoi de Maj+C \n=> ".$telnet->errmsg."";
    sleep 1;
    $telnet->waitfor("$prompt");
    $telnet->print("en\n") or die "=> Echec de l'envoi enable \n=> ".$telnet->errmsg."";
    sleep 1;
    $telnet->waitfor("$prompt");
    $telnet->print("copy  config tftp filename $name address 192.168.32.199\n") or die "=> Echec de l'envoi copy config \n=> ".$telnet->errmsg."";
    sleep 1;
    #@result= $telnet->get();
    #$telnet->waitfor("$prompt");
    #print @result;
 
    $telnet->close;
    }
 
else
    {
      print("Impossible d'établir une session\n");
    }



j'ai fait ces modifications :

$TELNET->waitfor("Enter Ctrl-Y to begin.");
$TELNET->print("\031") or die "=> cannot send Ctrl+Y \n=> ".$TELNET->errmsg."";
$TELNET->login("Dupont","mdp");
$TELNET->waitfor("$prompt");
 $TELNET->print(""copy running-config tftp address &TFTPSERVER filename &NAME\n") or die "=> Echec de l'envoi copy config \n=> ".$TELNET->errmsg."";
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 févr. 2015 à 14:14
Dans un premier temps, connecte-toi manuellement sur le routeur, et essaye de voir si les commandes que tu veux lancer (mettons
copy config tftp filename $name address 192.168.32.199
) a bien le résultat que tu attends.

Par rapport à cette histoire de fichier binaire, les transferts FTP peuvent être faits en mode binaire ou ASCII. C'est peut-être la cause de ton soucis.
https://www.commentcamarche.net/contents/707-les-commandes-ftp

Ensuite si tu es bloqué par rapport à perl et l'objet Telnet, le mieux, maintenant que tu as déterminé que tu voulais utilisé perl, serait d'ouvrir un nouveau fil de discussion dans le forum approprié, en expliquant clairement ou tu en es et ce qui ne va pas.
https://forums.commentcamarche.net/forum/perl-263/new

Bonne chance
0