Les discussions

Problème de connexion wifi debian/freebox

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé debian 2.6.32-5-686 sur mon ordinateur portable et j'ai essayé de capter le wifi. Après avoir installé les pilot...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
mamiemando

Hp deskjet 2510 avec lubuntu

Bonjour, On a donné une nouvelle jeunesse à mon vieux SONY VAIO (11ans) en remplaçant Windows XP par Lubuntu. C'est super et je n'ai plus ces perp...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
ankeller

Problème d'installation linux

Bonjour a tous, Bon voila, je viens de récupérer un ACER ASPIRE S3 sans OS. J'ai envie d'installer Mint Rosa Cinnamon dessus via USB booting. La cl...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Guillaum00

Mongodb dans debian provoque il un conflit avec mysql

 Résolu

J'ai travaillé localement pendant 2 semaines sous windows,j'ai installé mongodb avec windows et le framework Symfony 2 et l'instllation de mongodb n...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
mamiemando

Impossible de monter ma clé usb

Bonjour, je ne peu monter ma clé usb , elle s'affiche dans le poste de travail mais quand je clik dessus j'ai le message : " Impossible de monter l'...

16 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
felipeV49

Action impossible sur icone dans la barre d'outils

Bonjour, J'avais un problème avec les programmes, Sous opensuse, certaines icônes n’étaient pas visibles dans la barre d'outils, le problème c'est...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Gilbert

Centos 7 probleme de boot, redirection vers emergency mode

Bonjour, J'ai un PC hpdc5700 micro tower, avec 160 GB de disque dur. J'ai installer deux OS à savoir Win7 et Centos7. Depuis un certain moment, je n...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
UnGnU

Échec de la réparation avec boot-repair

Bonjour, suite a l'installation de W7 j'ai voulu récupérer Ubuntu. J'ai donc installé puis lancé boot-repair sur un live-usb d'Ubuntu 15.10. Or il me...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
brooks

Ssh raspberry pi avec android

 Résolu

Salut j au un raspberry pi b+ sous rasbian version sans interface graphique et le raspi étant hors connexion j aimerais me connecter en ssh dessus ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Lmagma

Comment installer freeradius sur ubuntu

bonjour, comment installer et configurer freeradius sur ubuntu ou les utilisateurs seront enregistrés dans un domaine

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
UnGnU

Démarrage lent

Bonjour, Comment puis je avoir un démarrage rapide, comme au premier jour ? merci. Configuration: Linux / Safari Indeterminable

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
mamiemando

Cd de musique

Bonjour, Comment créer un fichier de musique dont la provenance est Internet Configuration: Linux / Firefox 42.0

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
UnGnU

Erreur ouverture cache ubuntu 12.04

Bonjour, Je viens récemment d'installer Ubuntu 12.04 en écrasant la version Windows 8 de mon ordinateur car un fichier de démarrage était corr...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
jns55

Vpn - même serveur mais pas la même interface

Bonjour bonjour, J'ai un VPS sur lequel j'ai installer un VPN et un serveur Mumble. Le VPN fonctionne, ce qui me pose problème c'est Mumble. L...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
axiiom

No such partition, grub rescue

Bonjour à tous, j'ai une partition étendue divisée en 3 parties : sda 6 100gb avec pinguy os que j'utilise principalement petite partie swap ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
brooks

Manipuler le contenue d'un fichier

 Résolu

Bonjour, j’ai un fichier qui contient des donne organiser comme suit 2016-04-21|20:01|216|No|BUG|4|1| 85|2016-04-2120:01+00:00|8 2016-04-21...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
braza

Lire chaque ligne d'un fichier txt en bash

Bonjour à tous, Je découvre petit à petit les possibilités du scripting Linux. Néanmoins, pour un projet, j'ai quelques soucis: Je dois déployer...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
UnGnU

Site web et accès multi-ftp

Bonjour, J'ai juste un souci avec l'accès FTP sur mon serveur sous debian jessy. J'héberge plusieurs CMS : spip et wordpress. Ceux-ci sont placé...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
mamiemando

Installer un pilote wifi sous ubuntu

Bonjour, Je suis nouveau sous ubuntu et j' aimerais installer le drivers de ma carte wifi (Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01) ) j'...

28 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Hous-elkomor

Installer imprimante epson xp305

Bonsoir je n'arrive pas à installer de pilote pour mon imprimante Je suis un peu nul en informatique!! Merci de m'aider Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Djack1653

Impossible d'avoir la permission root

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Debian 8 jessie, il m'a obliger à créer un utilisateur j'en ait créer un et j'ai biensûr un compte "root" car il ma deme...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
team-off

Installation xmapp

Bonjour, je désire créer un site avec " Joomla ". J'essaie d'installer XAMPP, mais n'y arrive pas. En effet, Apache refuse de s'activer, avec comme in...

25 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Matys73

Probleme lm fond d'écran

Bonjour, Je viens ici suite a une longue suite de problèmes x) . Pour commencer, hier j'étais sur ubuntu , je voulais installer un jeu steam mais j'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
jns55

Charge cpu 100%

Bonjour, Je suis sur un serveur linux debian. Depuis quelques jours, j'ai le message d'erreur suivant : CPU 100% utilisés / Processus 156.09 / Pro...

27 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
MyMM

Raccourci firefox

Bonjour, j'ai crée un raccourci firefox mais je ne trouve pas comment faire pour que quand on le lance , il se lance directement en plein écran.Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
mamiemando

Problème d'installation

bonjour je vient d'installer linux ubuntu ma souris ne fonctionne pas bien je voudrais agrandir la fenêtre sous firefox je voudrais changer le la...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Dialga.Java

Installer libtiff4 sur ubuntu 10.04 lts

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'installer une imprimante Canon PIXMA MG 3250 sur mon système Ubuntu 14.04 LTS. J'ai trouvé à cette adresse comment faire:...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
jns55

Probleme d'horloge graphique

Bonjour, Enfaite j'aimerais passer sous Linux, je l'ai déjà fais mais il y a un problème qui m'empêche de vraiment y passer : Ma carte graphique m...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
zipe31

Installation de linux

salut. s'il vous plait comment installé un système linux sur mon pc? merci

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Utter

Problème accès session pi

 Résolu

hello tous, j'ai un raspberry sous raspbian j'ai un soucis que je ne parviens pas à résoudre. Je ne peux plus me connecter à ma session pi, la s...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
astuces72

Problème update

 Résolu

Bonjour, je tiens à le dire avant de commencer que je viens de débuter dans l'environnement linux... j'ai installer sur ma machine ubuntu et je vou...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
dragon301

Crontable : entre 9h30 et 12h et ttes les 20 mins...

Bonsoir, Je n'arrive pas à planifier une commande dans ma crontable qui aurait lieu de 9h30 à 12h toutes les 20 mins (du lundi au vendredi). C'e...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
ryko1820

Erreur "cannot execute binary file: exec format error'

S'il vous plait, après avoir tapé la commande ./(nom du fichier à exécuter), j'ai la réponse suivante: "cannot execute binary file: Exec format error"...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Exécuter un fichier de commande en linux

Bonjour, j'ai écris un programme spark sous linux dans un fichier que j'ai nommer "file 1" j'aimerais l’exécuter à partir d'un programme java co...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème grub

Bonjour , J'ai désinstaller Ubuntu avec OS-uninstaller en suivant le tutoriel sur le site de la communauté française officielle d'Ubuntu .(Je précise...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
IngénieurInformaticien

Perte mot de passe linuxminte 17-3

 Résolu

Bonjour, j'ai installé LinuxMinte 17-3 sur dd entier , j'ai oublié mon mot de passe maître ! je ne peut pas rebouter par dvd rom! ou clé usb ! ...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Daniel

Logiciel pour séparer la voix de la musique

Bonsoir à tous , Quelqu'un peut il me dire s'il existe un moyen sur Linux/Ubuntu pour séparer la voix de la musique ? Merci à tous !

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
ryko1820

Opensuse vs manjaro ?

 Fermé

Bonsoir à tous, Pour faire court, j'ai donc décidé de me mettre à Linux et j'hésite donc sur 2 distros, les voici : Opensuse ou Manjaro. Je préf...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
zipe31

Quel os pour raspberry pi ?

Bonjour, J'ai l'ambition de m'acheter un Raspbeery Pi. Je souhaite l'utiliser dans mon salon (regarder des films de mon serveur, écouter de la musiqu...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Alcasar

 Résolu

Bonjour à tout le monde, je vousdrais savoir s'il est possible d'installer Magéia et alcasar sans connexion internet. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
desbill

Carte wifi usb

Bonjour, Est ce possible de se connecter sur un deuxième rooter avec une carte wifi usb dans sa machine virtuelle ?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
jns55

Probleme d'execution de code tcl

Bonjour, mon probleme est le code script en 2.35 pour le mobile IPv6 ne donne pas aucun executin ,svp aider moi

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
UnGnU

Différence entre linux/unix et window

Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre linux/unix et window et les avantages de l'un par rapport à l'autre . merci de me repondre

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
dindoun

Probleme d'installion des packages

Bonjour, j'ai essayer a installer nagios 3 mais chaque fois que je tape la commande apt-get update ou apt-get install nagios3 j ai rencontré cette pro...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
dindoun

Probleme démarrage jessie

Bonjour, salut, Introduction j'ai un problème avec un ordi : un hp ( lshw donne produit : CedarTrail // fabriquant :Insyde ) avant on avait...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
dindoun

Cherche un netbook à 200€ compatible linux

 Résolu

Bonjour, Presque tout est dans le titre :) Je suis à la recherche d'un netbook neuf aux alentours de 200€ (non négociable) qui serait compatible ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Caribou-22

Centos

Bonjour, je veux reconfigurer openfire de mon serveur elastix sur centOS suite a une erreur que j'ai faite .Je ne sais comment procéder. S'il vous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
mamiemando

Changer de serveur wifi

bonjour, j'ai deux serveurs wifi (un en 192.168.0.10, l'autre en 192.168.0.20) comment passer de l'un à l'autre via une commande terminal systeme m...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
mamiemando

Problème de réinitialisation

Bonjour, j'ai un soucis avec mon ordinateur portable ( asus zenbook ) je suis obligés de faire des réinitialisation et sauf que la quand je le fait a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
cado21

Commande grep

Bonjour, Je veux télécharger juste les fichiers pdf qui commence par T00 merciii

17 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
SAA88
Résultats 7501 - 7550 sur un total de plus de 50 000