Les discussions

Limiter le telechargement par commande sftp

Bonjour, Comment peut -on limiter le téléchargement en sftp en ligne de commande ? En gros je n'arrive pas a utiliser la commande -l Configu...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
mamiemando

Quitter windows pour linux

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaines, j'envisage de quitter "partiellement" Windows pour partir sur une distribution linux. Malgré le bon nombre d...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Pinguin

Impossible de charger le plug-in

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu mais depuis peu, je ne peux plus lire de vidéos youtube sur google chrome à la place de la vidéo, ça m'affiche "im...

18 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Patmienne

Utiliser mn ordi comme seveur

Bonjour, j'aimerais avoir la possibilité d'utiliser mon ordi a distance. en faite je veux faire de mon ordi portable un seveur.... qui pourra m...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
alexandre7613

Problème configuration nagios

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je suis bloqué, je n'avance plus. Je n'ai pas réussi à résoudre mon problème qui est le suivant, J'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
celuiquifumeplein

Impossible de connecter mon pc sur ma tv

Bonjour, J'ai une distribution linux mint 17.2 rafaela et une télé thomson. Depuis quelques temps ma télé ne veut plus afficher l'écran de mon pc qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
BMMWW

Linux mint

salut à vous tous/ mon problème le voici: " je viens d'installer linux Mint Cinnamon sur mon Dell Latitude D630, tout marchait comme sur des roulett...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Leonides1

Bash filtrer le résulat d'une commande puis la stopper

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire quelque chose de, je pense assez simple mais je suis débutant donc j'aimerais avoir vos avis. Donc voila je souhaite...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Dr snake

Lire de la musique en ligne de commande ?

Bonjour, J'aimerais savoir comment lire de la musique en ligne de commande ? merci -- VIVE LINUX !!!

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Cyberdome

Rapsberry pi mmc/sd drivers

 Résolu

Bonjour, rapsberry me demande de booter sur un kernel sans driver MMC/SD, pouvez-vous me dire que dois-je faire?? "il seems the MMC/SD drivers are...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
max96

Plus d'accés à la corbeille.

 Résolu

Bonjour, j'ai le message suivant lorsque je tente d'ouvrir la corbeille: URL trash:/ mal formée J'ai essayé un "T" dans l'url, pareil.... De plu...

35 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Dany83

Accès au bios

bonjours, j'ai récupéré une vieille tour Dell fonctionnent sous Windows XP .Je voudrait installer linux/Ubuntu .j'insère le disque sur lequel linux e...

18 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Installation configuration nagios

Bonjour, J'ai suivi pas à pas ce tuto : https://www.unixmen.com/install-configure-nagios-4-centos-7/ et au lancement de la console d'administra...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
cocoche95

Nagios 4.2.2 centos 7

Bonjour, j'ai un problème avec Nagios j'ai ce message d'erreur dans les services du client à superviser HHTP CRITICAL ... connect to address 192...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
cocoche95

Ajouter un deuxième client à superviser avec nagios 4.2.2

Bonjour, Je travaille avec CENTOS 7 et NAGIOS 4.2.2 J'aimerais ajouter manuellement un deuxième client à superviser, j'ai déclaré un premier cl...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
cocoche95

Nagios 4.2.2 centos 7

Bonjour, Quelq'un a un tuto pour installer les services suivant CPU, RAM, ESPACE DISQUE DISPONIBLE d'un client à superviser avec la console d'admi...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
cocoche95

Comment connaître sa clé wifi sous kubuntu (linux)

Bonjour, il y a quelques jours, je suis passé a Linux(kubuntu) je me suis connecté a la wifi avec ma clé mais j'aimerais savoir si, (comme sur windows...

22 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Pierrecastor

Avoir un vpn sans avoir un seveur

Bonjour, je suis Ing. Sparky, je veux savoir si je peux avoir mon propre vpn sans avoir eu seveur. et comment l'creer? Configuration: Windows 7...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Ralph

Linux kazaa

Bonjour, a qand la version de kazaa pour linux Configuration: Linux / Firefox 49.0

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Conky - script conky

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et me présente en deux mots: retraité et debutant avec conky. J'ai déniché deux scripts que j'ai assemblé pou...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
ryko1820

Steam cmd fail

bonjour je possède un ordinateur que j'héberge chez mon pere en serveur auparavant il me servais de pc secondaire , donc une partie de mes données s...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
ati14

Impossible d'installer un paquet

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Débian sur un disque dur, et pour le coup je n'y connait pas grand chose. Malheureusement je n'arrive pas a instal...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Créer plusieurs dossiers

Bonjour, Pouvez vous me donner une ligne de commande pour créer plusieurs dossiers ? Merci. Configuration: Linux / Chrome 50.0.2661.75

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Utter

Regarder tv on pc linux mint

Bonjour, télécharger un équivalant "silverlight" sur linux mint 18.

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
jeannets

Problème squid et gmail (avec https)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais vous demander de l'aide sur un sujet un peu particulier, en fait, j'ai installé un serveur proxy non transparent avec squid ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
zipe31

Installation linux

 Résolu

Bonjour Je voudrais me servir de Linux sur un vieux pc fonctionnant sous Windows XP. J'ai téléchargé une image iso ubuntu 14-10 -desktop-i386.iso qu...

20 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
max39000

Les systèmes d'exploitation réseaux couverts

 Fermé

Bonjours chers techniciens et techniciennes ( ingénieurs ) : 1 - Je veux savoir 3 types ou 3 noms des systèmes d'exploitation réseaux couverts . ...

Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
zipe31

Error no such partition

Bonjour, j'ai sur mon pc windows 8 en partition avec ubunto mais betement j'ai supprimer la partition de ubunto alors je suis devant un énorme ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
ingsparky

Execution d'un serveur samp

Bonjour, je viens d'installer un serveur SA:MP sur mon vps, le soucie, c'est quand je tante de d’exécuter le serveur, je fait la commande "./samp03srv...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
colten11100

Problème wifi

Bonjour quand je choisi ma wifi sur ubuntu et que j'entre mon code wifi rien ne se passe après mon pc ne se connecte pas a la wifi , mais avec un câbl...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
jored

Multi boot

 Résolu

Bonjour, malgré la lecture de nombreuses discussions, j'ai bien du mal à comprendre l'installation de xubuntu en mutiboot sur une machine possédan...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
fv18

Enchainement de problème pour fedora 24 -_-

 Résolu

Bonjour, Cela fait une semaine de ***** que j'essaye (en vain) d'installer Fedora 24 en dual boot UEFI, Voici mes problèmes : Samedi, mon frère...

25 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Nintendotesteurl

Comment partitionner mon disque dur

Bonjour, je m'appel Haddad Massinissa et ca fait 3 jours que j'ai installer ubuntu 16.4 sur mon ordinateur et au cours de l'installation j'ai oublie...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
jeannets

Entering rescue mode : grub rescue>

Bonjour, Alors en fait, je ne sais pas comment poser ma question parce que c'est assez incompréhensible ce qu'il se passe sur l'écran actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
jns55

Python n'est pas correctement installer

Bonjour, je n'arrive pas a lancer xcat , voici mon erreur : ollecting xcat Using cached xcat-0.7.1.zip Collecting aiohttp (from xcat) Using...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Ricky

Probleme de cpu pour machine virtuelle

 Fermé

Bonjour, j'ai installer une machine virtuelle sur mon ordinateur portable et j'ai installer kali-linux sur ma machine puis je l'ai démarrer mais quan...

Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
zipe31

Problème scanner de l'imprimante dcp-130c sous linux mint 18

Bonjour, j'ai une imprimante brother dcp-130c qui est multi fonction et le scanner ne marche pas, j'avais essayé d'installer les drivers mais le scan...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour la commande esac

Bonjour,bonsoir donc je vais vous poser une question car je ne comprend pas mon erreur j'ai fait mon script jusqu'à la tout va bien à la fin j'ai mis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
zipe31

Problème d'installation....

 Résolu

Bonsoir / Bonjour J'ai actuellement un problème pour l'installation de Ubuntu avec mon vieux PC HP COMPAQ NX7000 , je voudrai l'installer pour l'o...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
TheAdriCraft_YT

Latence wi-fi depuis passage sous linux

Hello tous le monde ! Je suis nouveau sur votre forum tous comme sur Linux. Voici mon problème : Depuis mon passage sous linux ma connexion interne...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
jns55

Formatage second dd sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vais enfin me décider à tenter l'installation. Ubuntu sera installé sur un DD de 250 Go et il y a un second DD de 750 Go qui va me servi...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Fieldmouse

Logithèque ubuntu

 Résolu

j'ai un problème de ma logithèque linux Ubuntu 9.04 lors ce que j'essaye de télécharger un logiciel, un message d'erreur s'affiche: vérifier votre c...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
lvazidurar06

Ps nas

Bonjour à tous Je possédais un NAS. Celui-ci a rendu l'âme avant la sauvegarde... C'était un Buffalo linkpro duo. J'ai retiré les disques confi...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
mamiemando

Chmod ne fait rien

 Résolu

bonjour , je suis sur android 4.2.2 , rooter , busybox installer et quand je fais : suchmod 777 emplacement du script/emplacement du script ....

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
mamiemando

Résolution écran bloquée en 1024x768 ubuntu

Bonjour à tous, Je viens d'effectuer une mise à jour d'Ubuntu afin de passer de la version 14.04 à la 16.04 et je constate qu'après la mise à jour, ...

18 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
mamiemando

Pilotes graphiques + intel kali-linux sur un msi ghost.

Bonsoir, Je viens ici aujourd'hui pour demander de l'aide car mes recherche et mes différants test n'ont mené qu'a un retour au point de depart de ...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
K3nix

Comment acceder au bios

salut a tous j'aimerais savoir comment acceder au bios de l'ordinateur et pouvoir changer pour qu'il boot sur le lecteur de cd et non pas windows mer...

62 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Tao

Problème linux et configuration réseau

 Résolu

Alors voilà, conseillé par un ami, il me prête linux sous clé bootable. Super je m;y connais un minimum pour booter un clé. Suite à ça viens la config...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
zipe31

Owncloud sur raspberry accessible depuis internet

Bonjour Je vous explique ma situation Passionné d'informatique j'ai fait l'acquisition du raspberry pi 3 dans l'objectif de faire un serveur de fic...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Jules13O0

Problème d'installation ubuntu

Bonjour, Bonjour, Excusez moi par avance si je ne me trouve pas dans la bonne section, mais je n'en ai pas trouvé de plus adapté. J'ai réc...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
jerome dapres
Résultats 6551 - 6600 sur un total de plus de 50 000