Problème GRUB

Fermé
IngénieurInformaticien - 19 mai 2016 à 17:05
 IngénieurInformaticien - 20 mai 2016 à 15:05
Bonjour ,
J'ai désinstaller Ubuntu avec OS-uninstaller en suivant le tutoriel sur le site de la communauté française officielle d'Ubuntu .(Je précise que j'avais installer Ubuntu en cohabitations avec Windows 10 qui est toujours présent ). Ensuite , il disent de redémarrer l'ordinateur , ce que j'ai fais , et à ce moment-là , blanc sur noir , il est écrit : "error : unknow filesystem."
Puis en deuxième ligne : "Entering rescue mode..."
Puis ensuite , il y a la console "grub rescue>_"
J'ai alors repris ma clé USB avec Ubuntu , ensuite j'ai booter dessus , je suis arrivé sur la page d'accueil d'installation et j'ai cliqué sur " Essayer Ubuntu ".
Ensuite , toujours en suivant un tutoriel de la communauté fr d'Ubuntu , j'ai installer boot-repair et j'ai fais un rapport des problèmes de démarrage , le voici : http://paste.ubuntu.com/16506921/
J'ai ensuite cliquer sur réparer avec les paramètres fréquent (enfin le premier bouton) ... J'ai redémarrer comme inscrit sur le message à la fin , puis toujours le même problème ... J'ai désinstaller proprement Ubuntu cette fois ci et je ne veux pas être obligé de l'avoir sur l'ordinateur pour pouvoir booter sur Windows ... Je ne veux que Windows , sans GRUB de linux ;-)
Voilà tout , merci de votre aide :-)

1 réponse

Bonjour,
Le rapport boot-info montre surtout que tu as fichu un bazar monstre sur le disque : certaines partitions sont vues comme partitions Windows par parted alors que fdisk -l les voit comme partition linux. Je me demande bien ce que tu as pu faire pour en arriver là...
Il ne te reste plus qu'une chose à faire : trouver un dvd d'installation de Windows pour réparer le démarrage. D'ailleurs, tu aurais mieux fait de commencer par ça.
0
IngénieurInformaticien
19 mai 2016 à 21:00
Salut !
Je vais installer linux , puis mon disque dur fait 2 to , il est vide , je pense que ça devrais aller , Merci :-)
0
Salut,

Ce qui est surtout foireux dans tout ça, c'est qu'on trouve de tout. Un grub, un lanceur XP, un lanceur W7. Ajoutons ceci à la remarque de jns55:

Un volume saturé et un qui l'est presque.

/dev/sda2      fuseblk    20G   16G  3.6G  82% /mnt/boot-sav/sda2
/dev/sda5 fuseblk 42G 42G 277M 100% /mnt/boot-sav/sda5

Un bootmgr sur une partition principale et un autre sur une partition logique.
sda2: Boot files: /boot.ini /bootmgr /Boot/BCD /ntldr /NTDETECT.COM
sda5: Boot files: /bootmgr /Windows/System32/winload.exe


Bref, même en réparant grub, tout ça restera bien merdique.
0
IngénieurInformaticien
20 mai 2016 à 15:05
C'est un vieux PC , il a vécu ...
0