Quel OS pour Raspberry Pi ?

Fermé
thomvt Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 17 mai 2016 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2016 à 20:24
Bonjour,
J'ai l'ambition de m'acheter un Raspbeery Pi. Je souhaite l'utiliser dans mon salon (regarder des films de mon serveur, écouter de la musique, aller sur YouTube, etc.)
(un Media Center quoi :) ).
Par contre, étant un "Windowsien" convaincu, je souhaite savoir, si il y a un univers Unix qui ressemble beaucoup à l'univers de Microsoft que tout le monde ou presque connaît.

NB: Une autre question, je souhaite savoir si il est possible de connecter des lecteurs réseaux avec l'univers de Unix. (je pense que oui, mais comment ?)
Créer plusieurs utilisateurs avec différents niveaux de privilège.

Voilà, merci à tous !
Bonne soirée !
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
17 mai 2016 à 21:59
Salut,

Pour faire un MediaCenter, voir du côté de Kodi et Openelec
0
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
19 mai 2016 à 12:09
Bonjour,
Si tu es Windowsien convaincu, je te conseille plutôt l'achat d'un mini-ordi type barebone sur lequel tu pourras installer Windows.
Le Raspberry peut bien répondre à tes exigences sinon, mais de l’apprentissage et de la curiosité te seront nécessaires :)
0
Je te conseill Ubuntu Mate et tu le telecharge tu l'installe et dans le programme "Mate Tweak" tu choisi "REdmond pour avoir l'ergonomie de Windows , voila^^
0