Les discussions

[archlinux] désactiver gdm avant chargement

 Résolu

Bonjour a tous :) J'ai fait une boulette ou peut être que ce n'est pas ma faute... En installant les logiciels désirés sur une Archlinux,j'ai ou...

17 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
initials 76

Intégrité du .iso pour fedora

 Résolu

Salut à tous Pour installer Fedora 12 sur mon pc, j'ai choisit le live DVD (pour plus d'option). Le souci c'est que mon DVD échoue au test que Fedora...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
VauRDeC

Comment enlever dual boot

bonjour, j'ai un dual boot linux et seven, j'ai essayer de desinstaller linux sans le CD mais je n'est pas reussis trop compliquer!! je souhaite e...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
ubik

Dimension un pdf en ligen de commande

Bonjour, Je souhaite réaliser des cartes de visites en pdf à partir d'un fichier html. Sur mon serveur j'ai ce morceau de code qui marche très...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
jipicy

Nagios probleme

Bonjour, Je suis actuellement en stage et mon maitre de stage me demande de mettre en place un serveur de supervision. j'ai choisi Nagios, j'ai réuss...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
mma

Probleme de résolution

bonjours monsieurs, mesdames les internautes je vient exposer mon probleme sur ce site car j'en est marre de farfouiller a travers les paquets pro...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
dada62160

Installer linux ubuntu sans cd

Bonjour, J'ai un problème pour installer linux sur mon ordinateur portable a la place de Vista. Mon lecteur CD étant hors service je voudrais savo...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
jipicy

Ecran noir aprés selection kde (10.04 lucid)

 Résolu

Bonjour, Aprés une mise à jour de la derniére béta Ubuntu 10.04 "The Lucid Lynx" elle même mise à jour par le web ce dimanche et qui marchait corre...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
kaliweed

Pb dual-boot : windows / linux

Bonsoir tout le monde ! Alors voila mon p'tit souci : J'ai partitionné mon disque en 4 partitions : _ Windows 7 _ Documents... _ Ubuntu (Linux...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
loki_le_fourbe

Pb avec samba en pdc

Bonjour, j'ai installé un serveur mandrake 9.1 avec samba configuré en controleur de domaine, Les postes clients sont en xp pro, a l'ouverture de se...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Luvidoc

Réparer ubuntu ....

Bonjour, sur un serveur , j'ai voulu mettre à jour vers la nouvelle verion ubuntu, résultat le mise à jour à figée. Redemarrage manuel, puis ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

[asterisk] dans une entreprise

Bonjour, je suis actuellement stagiaire dans une entreprise qui posède un PABX analogique avec 4 lignes entrantes/sortantes pour 12 postes. L'objecti...

44 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
saadamrani.info

Webcam logitech orbit/sphere af

Bonjour, Quelqu'un a cette webcam "Logitech orbit/sphere af" et réussit à la faire fonctionner sous Linux? Je peu me voir avec le programme "Che...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
heliox

Recupérer le nom d'un fichier

 Résolu

Salut à tous, si je vous écris c'est pour que vous m'aidiez à pouvoir reccupérer le nom d'un fichier avec un format bien précis. Je m'explique j'ai u...

14 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
bendjiz

Compiler un script python et generer un exe

Bonjour, je souhaite compiler un script ecrit avec le langage python et generer un fichier executable sous linux (ubuntu) Qu'est ce que je dois fair...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Darfeld

Supprimer clef bootable mandriva 2010

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voilà, j'ai installé récemment l'édition Mandriva Free 2010 sur ma clef USB Verbatim 8 Go. Ensuite, j'ai voulu désinstaller cette di...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

[problème] - rhel5 - vsftpd

Bonjour, Je travail sous une redhat entreprise 5 en periode d'essai, je n'ai donc pas accés à la commande yum install qui necessite une clef payant...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
KuKrApOk59

Coller du texte au début avec sed/ed

 Résolu

Bonjour, j'ai par exemple ce fichier: donnee1 donnee2 donnee3 donnee a mettre au debut1 donnee a mettre au debut2 donnee a mettre au d...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
jipicy

Upgrade ubuntu vers lucid avec fluxbox

Bonsoir, Depuis quelque temps j'utilise Fluxbox à la place de Gnome sur ma ubuntu, j'aimerais savoir si mettre a jour mon système ne mettra pas le b...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Quelquun

Problème changement de droits d'acces

bonsoir, j'arrive pas à changer les droits d'un répertoire alors que je suis root, j'ai fait : chmod 777 cdrom mais il me dit : modif...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Wicd bloque le wifi

bonjur je viens de reinstaller ubuntu 10 car jai eu un pb avec mon disque dure. jai installer wicd pour me connect mieux au wifi mais wicd ne fo...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
skip01

Desinstaller linux en dual boot avec seven

Bonjour, je souhaiterais desinstaler linux en dual boot avec windows seven, j'aimerais effacer toute trace de linux, je suis perdu, je ne sais pas...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Magic touch

Cibler le reseau wifi backtrack 4

bonjour je relance ce sujet en espérant que quelqu'un m'aide désespérément ,depuis hier j'essaie de cibler mon reseau en tapant airodump-ng -w out -c ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Pilcrw

Initialisation

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un Notebook avec Linux et quand je l'allume il me demande mon identifiant? que dois je noté? merci pour votre aide

26 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
radeca

Désinstaller la partition de linux

Bonsoir, j'ai linux et windows seven sur mon ordi, je souhaiterais désinstaller linus car je n'est plus l'utilité, mais je n'est pas de CD linux, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
le druide

Problème boot xp avec grub après réinst linux

Bonjour, je tourne en Dual boot avec Mandriva et XP. Suite à des petits soucis avec Mandriva j'ai décidé de le réinstaller. J'ai donc utiliser le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
alaixih

Probleme association avec une livebox

Bonsoir a tous, voila j'ai emménager en colocation chez un copain et il a une livebox. pour me connecter il faut un code qu'il ma donner seulement ...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
webernard

Pc ne boot plus

bonjour j ai un probleme avec mon pc portable PB easynote. j ai vire vista pour mettre ubuntu 9.10 j ai eu beaucoup de mal a l installer; la premi...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
pinkcat12

Probleme de webcam

bonjour j'aimerai savoir g reussi a installer amsn mais kan je veu mettre ma camera avec mes ami sa leur mais ma cam blanche comment faire pour ke sa ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
stess

Couper une partie d'une phrase

 Résolu

bonjour, comment peut on coupe rune phrase à partir d'un délimiteur c adire etant donné une phrase par exemple 1234567 /home/dfdf couper la d...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
lamiae123

Pour faire apparaître les fichiers cachés

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire apparaître les fichiers cachés pour qu'ils puissent apparaître dans mes documents. J'ai des exécutables dans ses fichiers. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
overpowed

Ma messagerie évolution

Bonjour, Je viens d'installer Messagerie Évolution j'ai choisi le serveur POP. Maintenant C'est installer, mais je dois rentrer mon mot de passe POP m...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Touffu <3

Grosse panique pour mise à jour ubuntu 10.04

Bjr Je viens de commencer la mise à jour Ubuntu 10.04 Les fichiers sont téléchargé, mais il bloque des le début des changements, il me met ça : Ext...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
francdrum

Boucle while dans shell

Bonjour , j'ai deux fichier 1.txt S B A L K 2.txt S B B L M En faite pour faire la comparaison avec un moyen autre que diff et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
fatine12

Implanter une vm vmware dans virtualbox-3.1.6

Bonjour, j'ai une copie d'une machine vertuelle crére sur Vmware et que je dois l'importer sur VirtualBox-3.1.6 . je travail sur une machine ubun...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
raja

Shell : trouver les lignes mauvaises

Bonjour, J'ai un fichier, appelons le origin.txt, contenant 200000 lignes (60Mo). Dans ce fichier, il y a des lignes 'mauvaises' et des lignes...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
dubcek

Webcam amsn eeepc debian

Bonjour, Voila j'ai un petit soucis avec la webcam de mon EeePC 4G. Ma webcam et mon micro fonctionne correctement par contre lorsque je lance ams...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
chouchouroxy

Gestion processus ubuntu

Bonjour, Je travaille sur Ubuntu 10.04 LTS qui tourne sur un ordinateur avec un processeur quad-core. Je viens d'essayer de lancer 8 processus simu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
remek

Besoin d'aide pour google chrome

 Résolu

bonjour, j'ai mi google chrome et j'ai vu qu'on ne pouvait pas mettre wot comme sur firefox qu'elqu'un m'a dit que l'on pouvait quand même mettre un...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
yagami raito

Serveur linux ubuntu

Bonjours, J'ai un très vieil ordinateur et je ne sais pas trop quoi en faire à part un serveur pour site internet ou ma messagerie personnelle. Je...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
lgoman

Comment installer win xp sous linux mint ?

Bonjour, j'ai installé Linux Mint il y a qques mois sur mon PC. J'aimerais installé mnt Windows xp sur le Disque dur 2 pour ensuite pouvoir dém...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
321321

Sos problem de partition sous ubuntu 9.10

 Résolu

bonjour il ya 2 mois que jutilises ubuntu, jai fait une partition de 75gb pour ubuntu et reste pour windows par contre quand je regardes au monito...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
321321

Erreur du bus lors d'une commande

Bonjour à vous tous. Je possede un ordinateur qui est sous Linux, avec Xandros comme OS. Tout marché bien jusqu'a aujourd'hui, quand j'ai voulu ouvr...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
alexis

Ubuntu fonctionne en mode graphique degradé

Alors voilà: j'ai téléchargé la dernière version d'Ubuntu (soit LTS Lucid Lynx) il y a une semaine. Étant donné que j'adore Ubuntu mais que je préfère...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
EROK

Lancement d'une application

Bonjour, j'ai installé Ubuntu avec deux comptes. Sur le premier compte j'ai installer un logiciel de gestion de point de vente (Openbravo), mais je so...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
jipicy

Ubuntu

Configuration: Linux / Firefox 3.5.3Bonjour a tous et a toutes, j'ai Ubuntu, et j'aimerais télécharger Adode Flasch Player, et je n'y arrive pas du to...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
jipicy

Battlefield bad company 2 pc probleme

Bonjour, j'ai un probleme avec Battlefield Bad Company 2 PC quand je veut jouer en multijoueur ca me dit qu'il n'a pas pu me connecter je ne comprend...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
KuKrApOk59

Désactivé linux

 Fermé

re bjr mon pc est portable de la marque acer je les acheté d occation il étais déja sur le programe de linux car cette personne est informaticiens je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
jipicy

Désactivé linux trop complique

je voudrais savoir comment on fait pour se désactivé delinux car ses trop compliqué pour moi qui n as pas de connaissance imformatique et en plus je n...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
jipicy

Boot disk unbutu

Bonjour Malgré le positionement du CD en boot initial en param bios , le systéme n'arrive pas à lire le CD de setup que j'ai créer depuis le site ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
DAN
Résultats 39201 - 39250 sur un total de plus de 50 000