Les discussions

Monter partage windows fstab impossible

 Résolu

Bonjour à tous et spécialement au pingouins! Habituellement d'une machine windaube j'accède à mon dossier partagé de ma machine Debian. Là pas de pro...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
picsoin

Lancer script python et récupérer le résultat dans une variable.

 Résolu

Bonjour, dans un script shell, je souhaite : - appeler une fonction en python qui se trouve dans le fichier fonction.py - récupérer dans une var...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Teddy

Playsmsd is not running

Bonjour les amis, J'ai besoin d'aide de votre part. Le problème c'est que j'ai installé playsms sous ubuntu et l'installation s'était bien déroul...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
mamiemando

Probleme d'installation d'asterisk

 Résolu

Bonjour, comment installer asterisk sous ubuntu 14? Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.124

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
mamiemando

Problème son, après installation de kde plasma sur ubuntu 16.04

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai installer kde plasma neon (https://neon.kde.org/) en ajoutant son dépôt ... dans ubuntu 16.04. J'ai suivi cette page : http://ub...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
mamiemando

Faire un diagnostique

Bonjour, Suite à la réinstallation de debian 8, j'aimerai faire un diagnostique des drivers et du matériels ... Comment je pourrais le faire ? Merc...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Ssh virtual machine ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installer un serveur ubuntu 16.04LTS en machine virtuel et je souhaite m'y connecter en ssh mais j'ai un problème c'est que je ne peut ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
mamiemando

Problème apache sur freebsd

Bonjour, je loue un serveur dédié chez ovh et un des projets et la création d'un serveur web avec du php et relation à une base de donnée. Apache e...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
mamiemando

Erreur debian 8..oh no something gone wrong

Bonjour..svp..Quelle la cause de cet écran : "http://s33.postimg.org/3piix7e7z/ecran2.png" après avoir connecter au bureau distance via xrdp gnome3...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
mamiemando

Centos 7 serveure isp config

Bonjour, dernièrement j'ai commencer la configuration d'un serveurs isp config mais lors du redemarage de httpd.service jai une erreur. comment la r...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
batleforc

Commande linux

Salut a tous. J'aimerai savoir comment fonctionne terminal emulator et aussi, s'il y'en a toute les commandes necessaires pour y acceder . merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
PatFoll

Je suis bloqué pendant l'installation d'ubuntu sur pc portable

Bonjour a tous, J'ai récemment récupéré un PC portable, je souhaite installer linux Ubuntu, j'ai bien gravé l'image sur le disque, j'ai changé l'or...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
veleax

Debian 8 jessie, la pire version des debian ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux Debian depuis Squeeze, soit environ 5 ans. L'essayer c'est l'adopter, et je suis ravi de Debian depuis ce temps là. Ma...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Escienca

Dessinstaller ubuntu

re pouvez vous me dire comment desinstaller ubuntu je ne comprend rien a ce programme merci

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
l'embrouille 75

Monter automatiquement un partage windows sur fedora23

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma problématique. J'ai un serveur Windows2012R2, sur lequel j'ai crée un partage que j'ai voulu monter sur ma machine Fed...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
azertyqsdfgh

Comment installer les sims 3 sur linux ?

Bonjour, j'utilise un pc Linux et j'aimerais installer le jeu sims 3. J'ai chercher de l'aide mais les explications n'étaient pas assez claires. J'esp...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
UnGnU

Shell, bash afficher la valeur manquante

Bonjour, j'ai un fichier log.txt avec bpc19;BC02;SLOT05 bpc20;BC02;SLOT06 bpc21;BC02;SLOT07 bpc22;BC02;SLOT08 bpc23;BC02;SLOT09 bpc24;BC...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
glardz

Vsftpd upload impossible

Bonjour Je suis en trains de configurer un serveur vsftpd Tout fonctionne correctement sauf que je ne peux pas faire d upload de fichier j ai systém...

23 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
sophiiéte

Installation filezilla sous linux

Bonjour, Ma configuration : - MSI Wind Notebook - Opensuse J'ai besoin de transmettre des fichiers HTML sur un serveur. On m'a dit le plus gra...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
ssd2016

Probleme pour changer de mot de passe sur ubuntu

Bonjour à tous , je me souviens plus de mon mot de passe ( ubuntu 14.4) pour changer j'ai telechargé des videos sur youtube . Mais malheureusement je ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
dom17

Installer des paquets sous redhat

 Résolu

salut a tous! je suis debutant sous linux et j'utilise redhat. Mon probleme est que je n'arrive pas a installer des logiciels. j'essaie d'utiliser ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
zipe31

Convertir l'extention p7s en pdf?

Bonjour tout le monde Quelqu'un peut m'indiquer une commande de conversion sous Linux, pour un fichier d'extension p7s en PDF. J'ai essayé la comman...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Nawrasse31

Linux mint

 Résolu

j ai installe linux mint sur un ordi avec mot de passe inactif au demarrage l je souhaitais installer nouvelle langue il me demande un mot de...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
andriusha

Clavier qui fonctionne plus

Boujour J'ai Ubuntu sur mon ordi Mon clavier fonctionne dans mon bios mais pas sur le sur menu ubuntu. Merci de m'aider

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
jns55

Machine virtuelle ubuntu démarre sur virtualbox avec écran noir

Bonjour, j'ai installé une machine virtuelle ubuntu sur virtualbox, elle marchait parfaitement, aujourd'hui quand j'ai voulu travailler avec, elle ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
sophiiéte

Problème d'installation

Bonjour, J'ai téléchargé Xubuntu que j'ai mis sur Clé USB 4Go Fat32 via Unetbootin. Lorsque je démarre le PC en spécifiant qu'il doit démarrer sur l...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
holden59

Cap lock pour les chiffres

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu studio sur un hp pavillon g6. J'utilise régulièrement des chiffre, je désire savoir comment est ce que l'on p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
jns55

Défaut du package inputenc avec latex ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise Kubuntu (le hérisson blanc) et il semble que ma distribution LaTeX ne veut pas entendre parler de \usepackage[latin1]{input...

21 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Damien

Ma session ubuntu 12.04lts refuse de s'ouvrir

Bonjours et merci d'avoir cliqué !!!! donc je n'arrive pas a ouvrir ma session Ubuntu je ne sais pas pourquoi genre je rentre mon identifiant pui...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
BMMWW

Effacer un champs de donnees dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de donnees texte enregistrees selon un format fixe sur chaque ligne, j'aimerais effacer un champs au meme coordonnees sur...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
dubcek

Shell pour les testeur dintrusion

je cherche des livre pour apprendre a ecrire des shell pour le hacking

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
UnGnU

Comment demarrer lunix?

J’ai installé Ubuntu Lunix mais je ne parviens pas à démarrer ma machine. Que peux je faire?

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
ericlaurent

Distribution la plus personnalisable

 Résolu/Fermé

Bonjours a tous, Je suis actuellementsous OpenSUSE Leap 42.1 KDE, je voudrez savoir, selon vous, la distribution et l'environnement la plus personnal...

19 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
jns55

Memoire effacée

 Résolu

mon fils m'a mis ubuntu 14.04 je ne m'y habitue pas, est-il possible de revenir a XP, il n'a rien sauvegardé surtout les photos. est-ce que c'est déf...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
albertemarcelle

Problème de démarrage

Bonjour, J'ai un PC assez vieux que j'ai voulu utiliser de nouveau et qui avait Ubuntu de déjà installé. Après l'avoir mis à niveau en le passant de...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
mamiemando

Dongle wifii kubii cf-wu710n

Bonjour, je possède une raspberry pi 2 b+ , le cable ethernet marche bien, mais je viens de recevoir le dongle wifi de kubii http://www.kubii.fr/per...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
mamiemando

Téléchargement de la mise à jour du cache impossible

Bonjours, Lorsque que je veux installer un logiciel sur ubuntu ça echou car le téléchargement de la liste des dépôt se fait pas, il me demande de vé...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
mamiemando

Installation de joomla sur ubuntu 16.04

Bonjour, J'ai téléchargé joomla, mai je sais pas comment l'installer Configuration: Linux / Firefox 45.0

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
rouault

Remplacement de disque dur

Bonjour tous J'envisage de remplacer mon disque dur dont lien ci dessous http://cjoint.com/?EDylCbB0v7Q de 200 giga, qui date de 10 ans,...

16 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Cerflu

Permission non accorder pour lancer un script

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer sur mon serveur Multicraft problème quand je veut lancer le script il me dit "permission non accorder" or que je suis en...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
team-off

Problème avec cron

 Résolu

Bonjour, j'ai un script qui se nomme t_save_doc_mga5-sda_vers_mga5-sdb.sh voici ce qu'il contient entre les 2 lignes d'*: #! /bin/bash log="/home/...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
zatox

Adobe

Bonjour, je voudrais regarder la TV sur mon ordi, mais je n'arrive pas à télécharger correctement Adobe pour visionner. Y aurait-il une manip spéc...

19 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
jns55

Passage de variables

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de récupération de variable. J'ai un script1 qui appelle un script2 avec une variable en paramètre par exemple: Dans scrip...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
zatox

Dépot packman leap

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoircomment installer le dépots Packman sous Opensuse Leap 42.1, c'est pour avoir VLC. J'ai chercher mais rien trouver. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Euskadi@64

Distribution légère avec prise en charge de modem usb

Bonjour, existe-t-il des distributions légères avec prise en charge d'un navigateur web récent et prise en charge de modem USB via smartphone ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
jns55

Deezer premium plus sous linux

Bonjour, Est il possible d' installer sous Linux l' application Deezer en version premium + , pour écouter hors connexion D' avance Merci C...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
mamiemando

Openvpn

Salut à tous Je suis en train de mettre en place un serveur openvpn sous ubuntu et je définis des regles pour autoriser le traffic, mais ya une comma...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
cocoche95

Instalation unbuntu probleme

Bonsoir Alors voila je vous expose mon problème. Jai monter mon ordinateur il y a quelque jours et je souhaite placer unbuntu a partir d une clef us...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
BMMWW

Installer linux sur une clé usb

Bonjour, J'aimerai installer Linux sur une clé USB (si possible Debian). J'aimerai qu'il soit bootable depuis la clé USB mais également que tous c...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
WarloG

Old firefox data

Bonjour, je suis sur linux, et sur mon bureau y a un dossier Old firefox data c'est quoi et puis je le mettre ailleurs /home/defi/Images/Ca...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
WarloG
Résultats 7301 - 7350 sur un total de plus de 50 000