Les discussions

[ubuntu 15.10] repasser sudo en root:root

Bonjour, Suite à une fausse manipulation de ma part pour modifier le propriétaire d'un dossier, au lieu de faire : sudo chown julien:julien /mondo...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Flachy Joe

Aide installation drivers amd

Bonjour, J'aimerais installer les drivers de ma carte graphique mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé le .zip sur le site d'amd, je le lance en ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
jns55

Trouver un fichier qui n'est pas en double

 Résolu

Bonjour, j'ai un dossier avec des fichiers, j'ai fais une sauvegarde, un double de ce dossier sur un autre disque dur, mai voila sur le premier do...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Lionel

Instaler une imprimante epson stylus sx 240w

dépa dépaBonjour, Je désire installer une imprimante et je ne comprend pas ce que je dois faire.Merci de me renseigner. Configuration: Linux ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Ratz

Proxy squid sécurisé avec authentif. ldap

Bonjour, Je suis un étudiant en deuxiéme année téléinformatique. Je dois rédiger un mémoire d'obtention de mon diplôme de fin de cycle pour la fin d...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
nina1235456

Extension de fichier

Bonjour, svp quelqu'un pourrait me dire comment changer l'extension et l'icone d'un fichier sous linux

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
dna.factory

Partage de fichier avec samba

Bonjour ! :) J'ai un serveur sous debian 8 et samba 4.2.10, j'ai crée un repertoire de partage (/share) dans le quelle j'ai mis d'autres répertoires ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Le commencement

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum ( même si je connais ccm depuis longtemps ), j'aimerais avoir quelques tuyaux, quelques liens pratiques pour a...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
lalala

Problème multi boot

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème : hier j'ai enfin réussi à installer Linux sur une clé USB 8GB parce que je trouve que c'est important de savoir m...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
halogène

Files system

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis sur Ubuntu MATE. Je l'ai installé sur une carte sd de 32Go sauf que ma partition principale n'en fait que 3... ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
zipe31

Lubuntu 14.04 probleme de wifi

 Résolu

Bonjour, après avoir installer lubuntu en dual boot avec mon Win XP je suis confronté à un problème de wifi. Par miracle la seule clef USB Wifi que j'...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
jeromevill

Connexion wifi avec livecd lubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de découvrir les joies de linux via un liveCD lubuntu avec mon vieil Acer 9410 actuellement sous WXP Le premier contact...

28 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
jeromevill

Gros problème suite à un achat d'ordinateur ( occasion )

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter à un ami de ma tante un ordinateur HP Pavillion G7 qui avait avant Windows 8 ( que j'aimerais récupérer ) et il m'a expliquer ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
bacall

Partage imprimante

Bonjour, j'ai installé une imprimante HP LaserJet Proffessional P1102 sur ubuntu 13.4 et ça fonctionne très bien mais j'ai un problème car ma machin...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
jns55

Désinstaller les programmes sur ubuntu

Bonjour, je viens de faire un mise à niveau pour mon Ubuntu ,et je veux savoir comment je pourrai désinstaller tous les programmes qui reste de l'anc...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
jisisv

Ts3 serveur sous debian 8 (connection lost)

Bonjour, Mon serveur TS3 qui est sur un VPS debian 8 fait environ toute les 20 minutes un "connection lost" (tous le monde crash et ont est doit a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
mamiemando

Ip différentes sur xenserver

Bonjour ou bonsoir, Je suis actuellement en train de créer des VPS grâce à XenServer qui est installé sur un Ordinateur connecté par câble à ma fre...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
mamiemando

Installer google chrome

Bonjour, Afin de pouvoir regarder Netflix, j'ai du installer Google Chrome en plus de Firefox car c'est le seul navigateur compatible. Le prob...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
dom17

Formater disque dur sous linux pour mettre windows

Bonjour, quelqu'un pourait me dire comment formater un disque dur sous linux pour le mettre sous windows. Pour installer windows il faut changer de fo...

18 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
pomme

Quelle os choisir

 Résolu

Bonjour, Quelle OS me conseilleriez-vous pour cette vieille configuration: processeur: AMD athlon 64 3200+ Carte mère: gygabite (GA-K8VM) Carte ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
jns55

Nagios

Bonjour, j arrive pas a télécharger nagios si je tape la commande wget https://sourceforge.net/projects/nagios/files/nagios-3.x/nagios-3.2.3/nagi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Possible infection ou mise a jour firefox 26 hs

Bonjour, Toutoulinux. Débutant Linux et pas doué sous XP. (Pas doué au point d'être sous curatelle, besoin pas a pas). Sujet : Panne subite ...

20 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
joe

Partition du disque dur bizarre

Bonjour, tout le monde n'étant pas un virtuose de linux je me heurte à des problemes non prévus. j'ai installé le dernier ubuntu et voila ce qui res...

19 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
kagouillard

Bloqué dans la version test d'ubuntu 16.04 lts

 Résolu

Bonjour tout le monde :) J'ai récemment laissé tomber Windows 10 pour tester Linux. J'ai donc choisi Ubuntu avec sa dernière version 16.04 LTS, Pou...

32 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
sorbon19

Executer un script shell depuis un script .php

Bonjour, Etant débutant dans ce domaine, je me permets de poster ici car je souhaiterais que l'on m'explique comment exécuter un script shell grâc...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
mamiemando

Error : unknown filesystem grub rescue>

Bonjour, je veux reparer mon ordi suite a une suppression de fichier. Quand je demarre mon pc portable il apparait le message suivant : error : u...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Seaone

Http

Bonjour, j'ai un probleme voila j'ai creer un serveur http avec un ip static 192.168.137.81 en mode pont sous virtual box mais depuis un client ubun...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
UnGnU

Problème installation virtualbox

bonjour depuis plusieurs jours j'essaye d'installer un linux (ubuntu,fedora,manjaro) sur virtualbox mais rien n'y fait impossible j'ai toujours la ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
dom17

Impossible de réinstaller mint 17

 Résolu

Bonjour, Suite à une mise à jour risquée (firmware) mon système ne fonctionne plus correctement : - Mises à jour impossibles - Gestionnaire de lo...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
spiralio

Récuperer les dates des fêtes du calendrier

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer toutes les dates des fêtes afin d'organiser des activitées festives. Sur Kubuntu en bas à droite de l'écran qua...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
UnGnU

Vaio sous xp

Bonjour, J'ai un vieux VAIO XP acheté en 2005 (et payé 2000€) qui maintenant n’arrête pas de s'éteindre avec l'écran bleu "Windows a rencontré un p...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
ankeller

Pas d'accès à file system

Bonjour, je suis sur ubuntu 12.04 et j'ai pas accès au File System un message s'affiche : "the folder content could not be diplayed ." you do no...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
achouchou

Nufw

slt quand je tape la commande suivante : nuauth -vvvvvvvvv l' erreur suivante s'affiche: Can not open /usr/local/etc/nuauth.d/nuauth_tuning.conf ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
mamiemando

Installation de steam

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer steam sur ubuntu 16.04 mais je n'ai pas réussi Merci d'avance, NitroDriver Configuration: Linux / Chrome ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
mamiemando

Telechargement de film

Bonjour, Après avoir eu ce matin mon premier ordinateur, je cherche desormaisà télécharger des films. J'aimerai avoir vos techniques. Je ne sais pas...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
UnGars

Comment créer un nas sous ubuntu

Bonjour à tous, Je souhaitais savoir comment me créer un petit NAS privé sous Ubuntu Serveur. Je dispose d'une carte mère AsRock en Socket A et ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
MaxiDfz

Navigateur firefox

Bonjour, voila chaque fois que j ouvre ma messagerie une banderolle me dit que la version du navigateur est trop ancienne, j ai fait des mises a jo...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
jns55

Cron sous fedora

Bonjour tt le monde, Svp .. quand j'ajoute la tâche cron avec la commande crontab -e (pour redémarrer la machine) : 15 22 * * * /usr/sbin/reboo...

18 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
YumiShi

Téléchargement de jeux comme dofus et imvu

Bonjour, je n'arrive pas a installer imvu ou dofus .Pouvez vous m'aider !! merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
l'embrouille 75

Problème (apt get update) terminal

 Résolu

Bonjour, Voila quant je fait un apt-get update sa me donne ceci: je vous est mis le fichier sur ci-joint >> https://www.cjoint.com/doc/16_05/FEbg...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Gabindu44

Cree permute.sh sous kali linux

 Fermé

bonjour c'est dernier temps je cherche un moyen de faire une wordlist mais je n'y arrive pas trop est quand j'y arrive cela me prend enormement de...

Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
l'embrouille 75

Les commandes unix

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une commande permet de connaître les caractéristiques du mon système de travail est ce que 32 bit ou 64 bit. merci d'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
rim elwsaef

Problème mise à niveau linux

Bonjour, J'ai récemment fait installer linux sur mon ordinateur tout en gardant Windows. Tout se passait bien, jusqu'à ce que je fasse la mise ...

34 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
helpmiifyoucan

Idée farfelue?

Bonjour, A titre experimental et ludique, j'aimerais installer tous les paquets d'une distribution (dans les 50000 il me semble) quelconque style mi...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
zipe31

Avoir barre d'icones ubuntu sur xubuntu

Bonjour, j'aimerai savoir si il était possible d'avoir la fameuse barre d'icones (ex: firefox, terminal ect...) personnalisable sur Xubuntu. merci ...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
zipe31

Conseil pour choisir un serveur dédié pour minecraft

Bonjour, J'aimerais que quelqu'un m'oriente sur quelle machine dédiée prendre pour un assez gros serveur minecraft sous launcher. Pour vous cell...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
yanb3

Comment executé un script ?

Bonjour,Bonsoir J'ai reccament reçu un script surment shell mais je ne sais pas comment l'éxecuté si quelqu'un pourrait m'aidé ou me dirigé sur des...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
zipe31

Installation de linux débian sur un os windows 10

Bonjour, J'aimerais installer un os Linux Débian à partir de mon Windows 10. lors du redémarrage de Windows, mon pc ne me propose pas au démarr...

52 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
jns55

Quelle distribution linux pour débuter

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer linux mais je ne sais pas quelle version prendre merci pour vos réponses Configuration: Windows 7 / Fi...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
mamiemando

France ligne internet dopé

bonjour je vous raconte mon histoire qui me semble etrange et dont je ne connait pas d'explication . je vie entre la france et l'italie ou ces t...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
thierrylah
Résultats 7651 - 7700 sur un total de plus de 50 000