Probleme d'horloge graphique

Fermé
Skysork - 17 mai 2016 à 21:00
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 22 mai 2016 à 16:42
Bonjour,
Enfaite j'aimerais passer sous Linux, je l'ai déjà fais mais il y a un problème qui m'empêche de vraiment y passer :
Ma carte graphique m'a été livrée d'origine avec une horloge graphique trop overclockée, ce qui fais que les jeux ou applications graphiques me font planter le pc. Sous Windows, j'y ai remédier grace au panneau de configuration amd catalyst, en baissant l'horloge GPU. Mais sous linux, je n'ai réussis a trouver aucun moyen de baisser mon horloge graphique. J'ai essaié d'installer le driver graphique propriétaire de AMD, mais ça n'a pas marché et mon Fedora 23 s'est retrouvé bugée au démarrage(pas de possibilité de charger GNOME).
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je vous remercie d'avance.



A voir également:

4 réponses

Salut,
Ma carte graphique m'a été livrée d'origine avec une horloge graphique trop overclockée

Depuis quand les pc sont livrés avec des composants overclockés ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Qu'est-ce que tu veux dire par "baisser mon horloge graphique" ? tu veux parler du nombre de fps ? Le centre de contrôle de catalyst permet ce réglage.
Si gnome ne démarre pas ce n'est sans doute pas ça la cause.
0
-Quand je parle d'horloge graphique, je parle de la fréquence de l'horloge de ma carte graphique. Il était trop élevé dès qu'ils me l'ont livré, et si je ne baisse pas cette fréquence grâce a des utilitaires sous Windows, mon PC plante de temps a autres (car la frequence de l'horloge graphique est trop élevé).

Gnome ne démarrait plus car l'installation du driver proprietaire AMD a surement provoquée un problème, mais ce problème n'est pas ma priorité.
Ma question est la suivant :
Comment peut-on, sous Linux, baisser la fréquence de l'horloge de sa carte graphique ?
Pourquoi ce n'est pas le problème, j'aimerais juste savoir si quelqu'un pourrait m'aider a propos de cette question ? Merci !
0
Je trouve ça vraiment bizare qu'il n'y ait pas de logiciel voire de commande permettant de changer la fréquence d'horloge graphique sous Linux ... !??!
Sous Windows il y en a des tonnes !
Toujours personne ne pourrait m'aider SVP ?
0
SVP j'ai besoin de votre aide !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 411
22 mai 2016 à 16:42
Salut,

$ aptitude search nvclock
p nvclock - Surcadencer une carte NVIDIA
p nvclock:i386 - Surcadencer une carte NVIDIA
p nvclock-gtk - Surcadencer une carte NVIDIA (interface GTK+)
p nvclock-gtk:i386 - Surcadencer une carte NVIDIA (interface GTK+)
p nvclock-qt - Surcadencer une carte NVIDIA (interface Qt)
p nvclock-qt:i386 - Surcadencer une carte NVIDIA (interface Qt)

$ aptitude search rovclock
p rovclock - utility to control frequency rates of your Radeon card
p rovclock:i386 - utility to control frequency rates of your Radeon card

0