Les discussions

Gcc pour debian etch amd64

 Résolu

Bonjour, Venant d'installer la distribution Debian Etch AMD64, je cherche désespérément gcc, qui a pourtant été installé, version 4.1 (dixit la ges...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
mamiemando

Script sh creation de comptes ftp

 Résolu

Bonjour, j'ai ecrit ce script mais il ne fonctionne pas, lerreur suivante : "-bash : command not found" apparait (sous cygwin). Voila mon script, je s...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
jipicy

[apache] probleme connexion machine exterieur

 Résolu

Bonjour, je suis sous fedora core 6 et j'ai installé apache. j'arrive à acceder au serveur depuis la machine en tapant "http://localhost" mais depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
itachi

[shell] compaison du nombre de lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à comparer si trois fichiers ont le même nombre de lignes. Voici mon code : set nlines1 = `wc -l KsPiPi0_distribs/...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
jipicy

{fedora 4 ) utiliser gnome a distance

 Résolu

Bonjour, Jai un serveur qui tourne sous fedora4 dans datacenter... le serveur nest pas equipe d ecran et de carte graphique... je voudrait pouvoir ut...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
jipicy

Booter à partir d'un cd

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé une version Linux sur mon portable (RedHat Core6), mais je n'ai pas installé le BootLoader. Comment faire pour boot...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
mimit73

[ubuntu] quelques questions générales.....

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de passer sous Linux et j'aurais deux trois questions : 1° J'ai donc une partition principale avec windows XP et une p...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
mamiemando

[mandriva] nouvelle version 2007.1

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à un contact chez Mandriva, ils m'ont répondu par Mail me précisant : Mandriva Linux 2007 Spring intègre les dernières applications...

Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
teutates

[suse] pb avec ioctl ?

 Résolu

Quand je veux réaliser une trace avec tcpdump j'ai cette erreur : # tcpdump -i eth0 -dir src host 172.20.35.20 -w ../udpflood/trace_debit_max_test ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

[linux] montage de ma cle usb

 Résolu

Tout dabord bonjour. J'ai un petit probleme mais qui dure depuis ce matin: je n'arrive pas a monter ma clé USB. Apres m'etre mis en root, j'ai creé l...

15 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
pecheurjaune

[script bash] problème caractère echappement

 Résolu

Bonjour, Voici le script test.sh : #!/bin/ksh echo $* | /usr/bin/nawk ' BEGIN { FS=" # " } { split("EMAIL:TITLE:REGLE:DELAI:NBDISCR:HOSTNAME:...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
letitibleu

[linux] ouvrir un programme

 Résolu

ce message est en fait une suite de mon message précédent ^^ j'ai réussi à compiler mon petit programme avec gcc et linux m'en a sorti un fichier exéc...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
michal_polska

[fedora core 4] impossible d'installer vlc

 Résolu

Bonjour tout le monde! Comme le dit si bien le titre de ce post, je suis sous fedora core 4 et j'essaie d'installer vlc , mais je n'y arrive pas. J...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
tarikbenn

Désinstaller suse 9.3 et installer win xp

 Résolu

Bonjour, j'ai installé linux suse 9.3 mais vu que je suis trés habitué à windows j'ai besoin de supprimer totalement suse et installer winxp. j'ai seu...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
nadia

[complilateur] il ne trouve pas gcc

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sous linux et je voudrais compiler un petit programme en langage C que j'ai écrit pour essayer. J'ai red hat fedora core ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2007 par
michal_polska

[etc/skel]

 Résolu

Salut. J'aimerais savoir s'il vous plait à quoi sert le repertoire etc/skel quand on crie un nouveau utilisateur.

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2007 par
Eric

[comprendre] substitution d'extension fichier

 Résolu

Salut, j'étais à la recherche d'un moyen de renommer une série de fichiers, et j'ai trouvé ceci: renommer fichiers avec extension Ca correspond ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2007 par
raspoute

[mandriva 2006 ] compression par ark

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème : simple, j'espère, à résoudre. Je veux compresser sous un format (n'importe lequel, dans un premier temps -mais j...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
jeanbi

[shell] extraction et remplacement chaine

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis de programmation Shell (csh). Voilà : J'ai 2 fichiers : un fichier fichier.txt et un fichier fichier_old.txt. Le...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
xavdoug

Ppeut'on utiliser yahoo messenger

 Résolu

bonjour' je voudrais savoir si on peut utilise toutes les fonctionnalités des messageries comme Yahoo messenger et msn messenger sous linux. merci

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
sherling

Ubuntu w32codecs

 Résolu

bonsoir, je ne trouve pas w32codecs dans le synaptic, comment faire pour voir les videos sur firefox qui demande un plugin (realplayer ou mplayer). ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
ben13010

Manipulation de données issues d'1 fic excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite traîter des données contenues dans un fichier Excel ! J'ai choisi pour commencer d'utiliser perl et son module Spreadsheet::P...

21 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
bob031

[unix] commande sed, ptit soucis

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin d'un pro des commandes Unix ! Je dois modifier un mot dans fichier texte.txt par un autre mot. Mon fichier serait par e...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
HellCat

[ubuntu 7.04] pb téléchargement iso avec fai

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives pas télécharger le fichier ISO de la distribution Ubuntu 7.04 Source France : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04 ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
Arno59

[usb ubuntu] driver usb dapper

 Résolu

Bonjour. Suite a ma mutation de breezy vers dapper je n'ai plus de port usb actif. Y a til un "driver" a recupperer sur breezy et a installer sur dr...

23 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Arno59

Changer le boot par defaut dans grub

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment il faut faire pour changer le système d'exploitation qui se lance par defaut dans le grub. (choix entre win...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

[scrip shell] help var_i=ligne_i d'un fichier

 Résolu

Bonjours grands maîtres du script shell, J'ai besoin de vos lumieres pour ecrire un script shell somme toute assez bête. Je voudras affecter à des ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Obi_wan31

[ubuntu 6.10] son inaudible ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives à emettre de son via le micro casque. Les écouteurs fonctionnent mais le micro n'emet aucun son ? Comment tester le mic...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Arno59

[sed] s'arrete après x1a

 Résolu

cf exemple https://www.cjoint.com/?eflQ0yi7og Bonjour, je n'arrive pas a aller plus loin que le caractère ascii 1A... avec sed, cat, awk avec gnuw...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
fbaviere

Installer une imprimante sous linux red hat

 Résolu

J'ai téléchargé du constructeur le pilote de mon imprimante nom_du_pilote.RPM . Avec l'interface, j'ai installé le paquetage. J'ai eu le message que ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
michelhoude

[knoppix] renseignement

 Résolu

bonsoir tout le monde j'ai la version de knoppix 5.1.1 en dvd boot et je voudrai savoir si il existe un logiciel de p2p pour cet version ? merci de...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
teutates

[shell] récupérer certains caractère

 Résolu

Bonjour, Je tente de récupérer certains carartères à l'intérieur d'une chaine mais mes connaissances sont loin d'être suffisantes. Exemple : my...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
mamiemando

Kubuntu x plante apres kdm login manager

 Résolu

salut le pb que j'ai es tjrs le meme x plante apres kdm login manager aprs avoir tape mon login j'ai un ecran noir et tt de suite apres je reviens ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
Tex74

Dans quel ordre procéder ?

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'aimerai installer linux tout en gardant une partition pour windows.... j'ai imprimé tous les tutos à ce sujet donc je ne deman...

17 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
ploum

[distributions] la meilleure ?

 Résolu

Bonsoir à tous, Quelle est la distribution que vous utilisez et pourquoi ? à défaut de tous les essayer, quelques avis pourraient peut-être me don...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
Aska

Problem de connexion adsl sur fedora 6

 Résolu

bon mon problem c'est que je peux pas naviguer sur l'intrnetpar mozilla dont que je peux voir que j'ai un ip. lorsque je me connecte j'essaie de tap...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
mamiemando

Existe t'il un programme ... ?

 Résolu

Bonjour ! Je suis nouveau dans ce forum et que j'aimerais avoir de l'aide. Premièrement, je vais acheter linux et que je voudrais savoir si il a...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
Mikael Deslauriers

[shell-script] problème de vide dans colonnes

 Résolu

Bonjour à tous. A chaque journée son problème. Bref, j'ai un fichier qui comporte plusieurs colonnes, j'ai fait un script qui permet d'extraire une...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
phil

Comment faire un backup sous linux ?

 Résolu

Bonjour, J'essai de trouver un équivalent de ghost et de ntbackup sous linux. Je veux savoir où se trouve les éléments de sauvegarde. Puis, je me dem...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
Castor

Ouvrir un .zip sous unix

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il existe une commande unix pour ouvrir un .zip. J'en ai besoin assez rapidement car c'est un tuto de programm...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
Celeborn

[shell-script] caractère génant

 Résolu

Salut tout le monde, Voilà j'ai un petit problème dans un script en Bash. J'ai un fichier composé d'une suite de chiffre et je veux en extraire la ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
jipicy

Script pour compter des lignes de code

 Résolu

Slt, Je voudrais réaliser un script en bash ou tcsh peu importe qui compte les lignes effectives d'un code : le script doit donc supprimer les lig...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
nicobzz

Internet en wifi. comment faire ?

 Résolu

Bonjours a tous et toutes Voila mon blobléme je n'arrive pas a faire une conexion wifi avec mon pc linux (mandriva 2007) Je suis chez wanadoo enfin ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
mamiemando

Pb accèss kde

 Résolu

sous Mandrake et suite à des essais d'installation de font, je n'ai plus accès à KDE: j'ai seulement la fenêtre console et un message d'erreur: could ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
mamiemando

Installer firefox 2

 Résolu

Bonjour à tous. Je voulais installer Firefox 2 sur ma Mandriva 2007, j'ai suivi les instructions trouvées sur le web parce que je n'y connais rien de ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
Jimmyb3

Test de presence d un repertoire

 Résolu

Bonjour, je cherche à effectuer un test de presence d un repertoire, je sais que pour un fichier c'est : if [ -e fic ] then .... mais pour un r...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
kenchyne

Linux

 Résolu

comment remplacer windows par linux et quels avantages?

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
reg

[grub] comment le personnaliser?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis en plein boulot de transformation de mon ubuntu de base.... Nouveau théme,nouvelles icônes,splashscreen Maintenant ...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

J2re non satisfait

 Résolu

Salut, je ne peux pas installer limewire car "j2re =>1.4.1 est non satisfait". Si je comprend bien, c'est un plugin java ? Or j'ai déja installé un...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2007 par
Tieno15

[mandriva 2007] problème carte wi-fi acx111

 Résolu

Bonsoir. J'ai installé Mandriva 2007 Free il y a une semaine environ, et j'aimerais pouvoir utiliser uniquement Mandriva, en me passant totalement ...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2007 par
Franck
Résultats 23401 - 23450 sur un total de 25 390