Rechercher : dans
Par :

[linux] Ouvrir un programme

Dernière réponse le 23 avr 2007 à 11:36:53 michal_polska, le 23 avr 2007 à 11:01:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Ce message est en fait une suite de mon message précédent ^^ j'ai réussi à compiler mon petit programme avec gcc et linux m'en a sorti un fichier exécutable. Petite question cependant : comment ouvrir et exécuter ce fichier ?

Merci d'avance

Configuration: Linux Fedora
Firefox 1.5.0.10

Meilleures réponses pour « [linux] Ouvrir un programme » dans :
Ressources programmation système Linux Voir Voici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels * Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...
L'arborescence du système de fichiers de Linux VoirLinux possède de nombreux répertoires, et ils ont chacun leur rôle. (Note: D'une distribution à l'autre, ces répertoires peuvent être différents.) Sous Windows, un fichier est un fichier. Sous Linux, un fichier peut représenter: un fichier, un...
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
Ouvrir un terminal ici VoirQuand vous utilisez Nautilus (gestionnaire de fichiers du GNOME utilisé par Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install...
Astuces Linux VoirMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD...

1

lefoufighter, le 23 avr 2007 à 11:07:11

Salut, j'ai pas suivi l'autre discussion mais pour executer un programme tu tape juste

./nomDuPgm
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...
mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. <Albert Einstein>

Répondre à lefoufighter

2

jipicy, le 23 avr 2007 à 11:31:11

Salut,

Sans oublier de le rendre exécutable auparavant :

chmod +x ton_prog
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

michal_polska, le 23 avr 2007 à 11:36:53

Merci beaucoup de votre aide :D Je me lance dans l'informatique et ce n'est pas toujours facile même avec des tonnes de documentation. Merci beaucoup ! :)

Répondre à michal_polska
Collection CommentÇaMarche.net