|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
Salut,
Comment lances-tu ton script ? Où se trouve-t'il ? (vérifier que le répertoire d'où est lancé le script se trouve bien dans la variable "$PATH") ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Je me connecte en tant que Root et je lance mon script "directement", il est normalement bien placé ...
|
Oh je suis tres decu par la boule de cristal ... :-)
Je lance mon script en tapant directement : mon_script.sh utilisateur mdp |
Essaies : ./ton_script.sh utilisateur mdpou sh ton_script.sh utilisateur mdp;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
./mon_script login mdp lance le srcipt :-)
passwd:Too many arguments ... :-( |
Re-
Fais un copier/coller de toute l'opération, depuis le lancement du script avec les arguments et la sortie d'erreurs... Dans un second temps, active le débogage (set -xv) et relances ton script ("set +xv" pour revenir à la normale). Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Code :
#!/bin/bash account=$1 password=$2 #mkdir /home/ftpusers/$account useradd -d /home/ftpusers/$account -m $account passwd $account $password rm -rf /home/ftpusers/$account/* /home/ftpusers/$account/.[a-z]* ------------------------------------- Execution : ns36028:~ # ./ftp_user2.sh test999 test Changing password for test999. Nouveau mot de passe : Mot de passe incorrect : trop court Retaper le nouveau mot de passe : Mot de passe changé. A vrai dire, j'aimerai que le mot de passe soit seté directement. |
Tiens, jette un oeil là : changer le mot de passe via un script
;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
#!/bin/bash
account=$1 password=$2 #mkdir /home/ftpusers/$account useradd -d /home/ftpusers/$account -m $account echo "$account:$password" | chpasswd rm -rf /home/ftpusers/$account/* /home/ftpusers/$account/.[a-z]* Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour ma societe :-) Merci beaucoup
|
| 18/11 15h14 | Exécuter un script shell | Shell |
| 08/11 22h32 | [Shell] Création d'un fichier d'une taille précise. | Shell |
| 03/11 18h56 | [Shell] Créer un fichier vide | Bash |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 17/11 11h21 | [Shell] Tester une variable numérique | Shell |
| 01/06 10h32 | Créer compte FTP | 6 |
| 25/01 15h05 | Creation compte ftp | 2 |
| 07/10 12h09 | Script activation/creation compte XP | 1 |
| 30/08 17h05 | Pb pour créer compte ftp | 4 |
![]() | GPG - GPG (GNU privacy guard) est une alternative libre au logiciel PGP. Ce logiciel permet de chiffrer des documents avec un haut... | Catégorie: Chiffrement Licence: Open Source |
![]() | WinMerge - WinMerge est un outil libre permettant de comparer visuellement des fichiers textes et de simplifier la fusion de leurs... | Catégorie: Développement Licence: Open Source |
![]() | All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Guild FTPd - Guild FTPd est un serveur FTP pour les plates-formes Microsoft Windows. Il permet de configurer simplement un serveur FTP et... | Catégorie: FTP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Shark tale : Paint | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Samsung DVD-SH830 160 Go | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | 199.00 € PriceMinister |
![]() | Samsung DVD-SH873 160 Go | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | 232.90 € PriceMinister |
![]() | Samsung DVD-SH875 | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | 279.00 € Pixmania |