Rechercher : dans
Par :

Changer le boot par defaut dans grub

Dernière réponse le 19 avr 2007 à 16:47:56 K_Bahamut, le 14 avr 2007 à 15:51:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment il faut faire pour changer le système d'exploitation qui se lance par defaut dans le grub. (choix entre windows XP et xubuntu)
Merci d'avance pour votre réponse

Meilleures réponses pour « Changer le boot par defaut dans grub » dans :
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut Voir Pour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
GRUB - La structure de fichier de configuration VoirLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7....
Booter sur CD, changer séquence de boot VoirComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de...

1

aruju, le 14 avr 2007 à 16:00:34

Salut,

un sujet abordée au moins 50.000 fois....ubuntu modification du demarrage

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

2

jipicy, le 14 avr 2007 à 16:42:10

Salut,

Voir la FAQ : bootloader dual boot systeme par defaut
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

K_Bahamut, le 19 avr 2007 à 16:47:56

Bonjour à vous,
Merci beaucoup pour votre réponse^^ Je sais bien que je devais regarder avant mais en fait je n'avait pas accès à internet. Donc j'ai dû demander à un pote de poster ce message pour moi (il ne pouvait pas chercher pour moi,... non non, pas possible ^^')
Merci encore et à bientôt

Répondre à K_Bahamut