Les discussions

]mandriva] installer les mans : possible ?

 Résolu

Bonjour, Comment installer les mans car j'ai l'impression que la commande man programme me renvoie souvent : Il n'y a pas de page de manuel pou...

28 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
bob031

Disque dur en réseau sous linux

 Résolu

Bonjour a tous Ben voila Nous voudrions savoir Nous voulons nous mettre sous linux genre Mandriva 2007 ou autre noyau (je ne suis pas jaloux) ...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
lecristal

[mandriva 2007 free] accès partitions windows

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Mandriva Free 2007 Spring et ça l'air de bien fonctionner. Mon problème est que je n'ai pas accès à mes fichiers sur les part...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Zempachi

[mandriva 2007] + clubinternet.box = ok

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la clubinternet.box (ethernet, Wi-Fi, USB) Je l'ai installé simplement en mode ethernet sur Mandriva et Windows XP !...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2007 par
bob031

Pb a l'installation de virtualbox(ubuntu)

 Résolu

bonjour, ubuntu feisty suite a un saut de courrant pendant l'installation de virtualbox , le paquet n'a pu s'installer. depuis je ne peu ni le rein...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
noctambule28

Linux/windows

 Résolu

bonjour a tous je souhaiterai passer a linux mais je voudrait qu'ilsoit dans le meme gene de simpliciter que windows. c'est a dir en faite que je pui...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
bob031

[distribution] linux

 Résolu

Bonjour bonjour, Je viens de me décider a passer à l'os GNU/linux... Après pas mal de recherche j'ai donc choisi une distribution : Kunbuntu j'avai...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
degseb

Ldap: codage du "." dans ldif

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis en train d'élaborer un fichier ldif et je voudrais mettre comme cn pour un objet de type Person, une adresse mail (j...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2007 par
emilie

Commandes pour lister des appli

 Résolu

bonjour, Je dédute tout juste sur Linux, et j'aimerai savoir si quelqu'un connait la commande pour lister toutes les applications installées sur une ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
djkoupole

Slapd.conf cryptage mot de passe

 Résolu

Bonjour. J'utilise en ligne de commande la commande slappasswd afin d'obtenir la version cryptée de mon mot de passe. Je copie le résultat. Je le ...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
bob031

Shell_couleur

 Résolu

merci de m'aider je veut afficher une ligne en couleur exemple echo "bonjour"

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
jipicy

Kde et gnome ne démarrent plus

 Résolu

Hello. Excusez-moi d'avance pour ce long exposé mais c'est indispensable pour que l'on puisse avoir une idée de mon problème. Après avoir fait p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
mamiemando

Probleme dual boot xp / linux

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon PC en dual boot (XP / Linux) : tout marchait bien jusqu'à ce que je décide de changer de distribution Lin...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Sorcerer

[debian 4]wifi non connecté au démarrage

 Résolu

bonjour, nouveau sur debian je cherche à me connecter au démarrage avec mon wifi. Actuellement j'ouvre wifi-radar en root et çà marche. Je che...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
ricou34

Installer linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer linux. Je suis néophite en ordinateur. Est-ce si compliqué d'installer linux ? Si non, quelqu'un pourrait m'explique...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
herve001

[shell] recopier le contenu d'un dossier.

 Résolu

Bonjour, Je cherche un creer un shell qui copie le contenu d'un repertoire vers un autre. En prenant en compte les fichier cache "." Quelqun à u...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
lami20j

[mandriva 2006] installation wi-fi - intel ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser le Wi-fi sur PC portable Toshiba Satellite A100-768. Le système Linux Mandriva 2006 s'est correctement installé de...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Arno59

[ubuntu] partitionner en ext3 un dd ntfs

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans linux mais j'en peux plus de windows!!! Alors voilà: J'ai mon 1er DD qui est divisé en 2 (ext3 + ntfs) av...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Débit usb

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon disque dur externe connecté en USB. Seulement c'est trop long pour passer un ficher de 4Go sur mon disque extern...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2007 par
zaki the king

Nvidia et direct rendering

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec le driver Nvidia [GeForce 6200] sur Debian/Lenny. Je l'ai installé proprement (semble-t-il): nvidia-glx nvidia-kerne...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
tlep

[mandriva 2007] config wi-fi intel

 Résolu

Bonjour, Je viens de trouver dans l'assistant Matériel HardDrake les informtions correspondantes au Wifi Inel Identification Vendeur: ‎I...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
Arno59

Apache

 Résolu

quelles sont les fonctionnalités d'apache

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

[unix] bash, csh ou ksh ???

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existait une commande permettant de savoir si l'on est en bash, csh ou ksh. Merci de votre aide. Trez

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Trezeg

{mandriva 07] fichier dead.letter : ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais connaître l'origine d'un fichier portant le doux nom de dead.letter Puis-je, sans risque, alléger ce fichier (garder le...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
bob031

[shell] création de fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé le code suivant : #! /bin/bash set max1 = 0 set max2 = 0 if (test -e directory1/Sousdirectory-1) then max1...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
xavdoug

Open suse10.1 sourie invisible

 Résolu

bonjour, Voila 2 jours que j'ai installée OPENSUSE 10.1 et j'ai un probleme avec le curseur de ma sourie...Il est invisible mais ACTIF! j'ai tro...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
sassy51120

[unix] mettre une commande en alias

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire pointer ma commande more vers le fichier /usr/xpg4/bin/moremais ce ne fonctionne pas... :-// J'ai pourtant créé l'alias qu...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Trezeg

Probleme droit madriva sur partition windows

 Résolu

Bonjour, je bosse sous madriva depuis quelques temps je l'ai installé en dual boot au dessus d'un Win XP ou j'ai laissé une partition minimal avec l'O...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
lecristal

Petit probleme

 Résolu

g telecharger ce fichier comment l'installer svp install_nagios2.5_by_oreon-v1.tar merci a tous (c le deuxieme message mais comme personne repond...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
mous76

Écrire sur un hd en usb

 Résolu

Bonjour, Comment écrire sur un disque dur branché en USB sur Toutou Linux 2.14. J'y arrive sans problème avec la version 1.12, mais avec la version 2...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
gege

Récupérer mon grub de départ ...

 Résolu

Bonjour, J'ai installé PClinuxOS avec grub sur hd0 puis par la suite j'ai installé ubuntu feisty sur une autre partition mais pendant l'installatio...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
morphinux

[c-shell] lien symbolique

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement en c-shell et j'aimerais autant que possible ne pas avoir à en changer. Je cherche à tester si un répert...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
xavdoug

Awk/shell petit controle sur un fichier txt

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un petit controle sur un fichier qui contient une ligne qui commence par un @ et une autre ligne qui commence par un &, ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
titexe

Installation de linux

 Résolu

Bonjour, J'avais installé la version kde de linux de facon que j'ai linux et windows en meme temps. Pour Linux ca a marché mais pour windows quand ...

18 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
sherling

Shorewall avec bridge

 Résolu

Bonjour !! Dans le domaine question casse tête celle ci est bien, voilà je fait donc des test avec shorewall car dans les docs que j'ai trouver il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2007 par
U_Gk

Connexion impossible a ccm!!!!!!!!!!!!!

 Résolu

Bonjour, Voila plusieurs jours qu'il m'est impossible de me connecter de^puis mon portable perso avec mon ID+ login pour participer aux forums de C...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
tht123

Problème vlan avec squid

 Résolu

Bonjour a tous. Je dois mettre en place un proxy squid pour suivre le trafic internet et les sites visités. J'utilise deux cartes réseaux : eth0 e...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Stevous85

Formater un fichier ascii avec sed

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué plusieurs opérations sur un fichier ascii de 100Mo avec SED et suis étonament surpris de sa puissance mais je suis bloqué su...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
tht123

Clavier sous mandriva spring 2007

 Résolu

Bonjour Je suis nouveau sous Linux ; je viens d'installer Mandriva Spring 2007 ( version DVD ) et je rencontre un problème avec mon clavier : la ré...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
gtaillandier

Version de linux

 Résolu

Salut tout le monde en ayant que des problemes avec windows, on m'a parlé des avantages de linux et je voudrai le téléchargé. Que me conseiller vous p...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
loreen

[suse] - scsi1 : someone reset channel a

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un a une idée ou un solution, alors là ... je pense que je verse une larme. Voila mon soucis : Le serveur de production...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
gorkimat

Probleme installation

 Résolu

bonjour a tous, j'ai telechargé sudo, sed, php, apache, rrd tool, mysql, ils sont dans mon root, comment faire pour les installer? ps: installation s...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
mous76

Telecharger sed + red tool

 Résolu

Bonjour a tous est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un site ou je pourrais telecharger sed + red tool??? merci

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
mous76

Désinstaller firestarter

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà je vous ai demander ya une 2 semaine de pouvoir installer un firewall+DHCP+NAT, vous m'avez conseiller firestarter (très bonn...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
U_Gk

Mais où télécharger le pack bridge-utils ?

 Résolu

Bonjour a tout chèr informaticiens et novices, voici donc ma question : Je demande juste si quelqu'un a une source fiable pour téléchacher le paque...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
jipicy

Seul root a le son sous kde

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sous KDE: seul l'utilisateur root peut disposer du son. J'ai bien essayé en mettant un user ("thierry") dans la totalité des ...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
mamiemando

Pbs sur commandes shell

 Résolu

j'aimerais créer un affichage sur l'ensemble des utilisateurs connectés en affichant leurs PID TTY TIME et CMP correspondant , j'ai un probleme avec ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
niceLP

Mandriva voir imprimante windows

 Résolu

Je cherche à ce que Mandriva 2006 détecte un imprimante connectée à un pc windows en réseau local. Le but étant bien sûr d'imprimer depuis mon ordi L...

22 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
gizmo27

Comment télécharger et installer debian

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai trouvé debian à ftp://ftp.ibiblio.org/pub/historic-linux/ et je voudrais savoir comment on fait pour le télécharger et installer ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2007 par
mamiemando

Une commande

 Résolu

salut tout le monde je cherche la ligne de commande qui sert à effacer seulement mes propres fichiers du dossier /tmp par ce que je vais la programm...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
dubcek
Résultats 23251 - 23300 sur un total de 25 388