Rechercher : dans
Par :

Désinstaller suse 9.3 et installer win xp

Dernière réponse le 23 avr 2007 à 00:43:11 nadia, le 17 nov 2006 à 00:20:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai installé linux suse 9.3 mais vu que je suis trés habitué à windows j'ai besoin de supprimer totalement suse et installer winxp. j'ai seulement les 5 CD de linux et le CD de winXP.comment procéder pour le formatage.SVP quelqu'un peut m'aider!!c'est urgent et merci.

Meilleures réponses pour « désinstaller suse 9.3 et installer win xp » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir 1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
[Windows XP] Se passer du CD d'installation VoirCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet...

1

jipicy, le 17 nov 2006 à 08:06:40

Salut,

Démarre sur ton CD d'XP, et arrivé au moment du choix de la partition sur laquelle installer XP, commence par virer toutes les partitions créées par SuSE dans un premier temps, puis choisis et formate la partition pour XP et roulez jeunesse.

Quant au bootloader, t'inquiète, XP ne fera aucun sentiment et écrasera sans demi-mesure celui de notre cher et regreté pingouin ;-(

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

nadia, le 20 nov 2006 à 00:14:25

Merci pour votre attention, demain je testera votre proposition et je vous donnera le resultat. j'espère que tous passe bien.

Répondre à nadia

2

razmott, le 17 nov 2006 à 09:38:35

Salut !

Pourquoi ne pas garder les deux...
sniff...

@+ Mieux vaut prévoir que patcher.

Répondre à razmott

4

nadia, le 20 nov 2006 à 00:24:48

Merci,mais pouquoi ocupper de l'espace tant que je n'arrivera pas à utiliser Linux

Répondre à nadia

5

zustu, le 20 nov 2006 à 18:06:28

Bonjour nadia,

Si ton disque est assez grand, il est preferable d'installer XP puis ensuite linux ! (lui au moins n'efface pas tout quand on l'installe ;-)

Sinon, comment veux tu apprendre à utiliser linux s'il n'est pas installé ?
Ca te permettra de faire "un coup l'un, un coup l'autre".

@+

Répondre à zustu

6

nadia, le 21 nov 2006 à 11:37:17

Vous avez raison, pourquoi ne pas apprendre linux pas à pas, ca sera programmé.merci

Répondre à nadia

7

nadia, le 21 nov 2006 à 12:04:34

Merci à tout, mon problème est résolu. j'ai accédé au bios pour vérifier qu'il bootera sur le CD.
j'ai ensuite suivi les étapes d'installation du winxp, j'ai supprimer les parttion existantes,puis créé une partion nouvelle.il demande de formter ,je choisi pour cette étape le type de fichier NTFS.enfin j'effectue les réglages de l'heure et date. et c'est fini.

Répondre à nadia

8

jipicy, le 21 nov 2006 à 12:06:58

Happy for you, mais pas "happy" pour le pingouin ;-((

A bientôt, enfin on l'espère ;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

9

hicham, le 21 nov 2006 à 13:13:41

Salam nadia
demarrer le cd de partition magique puis suprimmez toutes les partitions de lunix enfin creer une partition principale de win xp et des partition des données.

Répondre à hicham

10

nadia, le 21 nov 2006 à 23:33:52

Salam hicham
j'ai déjà résolu le problème sans le CD du partition magique. j'ai supprimé les partitions de linux et cré une seule par le CD de winXP lors de son installation.
merci de votre attention

Répondre à nadia

11

lefinlimier, le 22 avr 2007 à 20:20:34

Je veux passer de suse 10.2 a mandriva .dois-je desinstaller suse 10.2

Répondre à lefinlimier

12

nadia, le 23 avr 2007 à 00:43:11

Personnelement, j'ai ne pas d'experience pour mandriva .mais je pense que si tu a assez d'epace non occupé par suse sur ton dique dur tu peut avoir les deux système :suse et mandriva ensemble.dans la cas contraire tu sera obligé de desinstaller suse.

Répondre à nadia