Les discussions

Capture d'écrant s.o.s

 Résolu

Bonjour, voilà je voudrai avoir un logiciel de capture d'ecrant pour linux(ubuntu)merci beaucoups pour vos aides

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
initials 76

[debian 4.0] envoi de mail - postfix

 Résolu

Bonjour, Suite à l'installation de postfix, j'arrive parfaitement à envoyer des mails vers l'extérieur mais par contre ça merdouille en local : un ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Brazhak

Help ! synaptic package manager bloqué par la

 Résolu

Bonjour, Gros soucis après une installation de Ubuntu 9.04 qui a bloqué (plus de clavier plus de souris pendant l'installation). Un reboot violent ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
touffulatortue

[aide] installation de drivers sous debian5

 Résolu

HellOow !! J'ai un petit soucie. je viens d'installer sur mon PC Portable (Fujitsu Siemens AMILO Pi 2530) une Debian 5 Lenny. Bon pas de soucies pour...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
laprune04

Probleme erreur 403 sur serveur debian

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur mon serveur debian lenny je veut monter un disque dur de 300Go mais il est a ntfs j'utilise webmin pour m'aider j'ai te...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
sob_12

Problème mondo debian

 Résolu

Bonjour, Je voudrais recréer une image de mon serveur sous debian à l'aide de mondo. J'ai pu en faire une il y a 3 semaine environ mais depuis hie...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
mamiemando

Plus de gestionnaire de paquet synaptic ???

 Résolu

Bonjour,je viens d'installer linux ubuntu depuis quelque jours et je viens ne parviens plus à ouvrir le gestionnaire de paquet synaptic pour pouvoir i...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
ruetanger

Debian lenny xfce

 Résolu

Bonjour a tous, J'aurais voulu savoir ou je peut trouver l'iso "Debian lenny 5.0 xfce". Merci, Cordialement. -- Avec Linux, il faut savoir ch...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
crack40

Montage dd usb sous débian

 Résolu

Bonjour, voilà mon petit problème sous débian je branche une clé usb ou un disque dure en usb et je n'arrive pas à trouver "l'endroit" où il se bran...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Sirius911

Linux debian

 Résolu

Bonjour à tous J'ai du temps à perdre et j'ai installer mes 2 postes fixe sur linux debian dont un en serveur. le soucis que j'ai et sur mon vieux...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
laprune04

Dhcp debian

 Résolu

Bonjour a vous, Je cherche a avoir une redondance pour mon serveur DHCP sous debian. Comment faire en sorte que mon second serveur prenne automati...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Super_carotte

Tuto debian lenny.

 Résolu

Bonjour a tous, Quand je cherche des tutos pour Debian Lenny sur Google il me sort en premier le site Ubuntu.fr, j'aurais voulu savoir les tutos Ubun...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
crack40

Crontab sous vi avec debian

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un crontab, je suis sous debian et mon éditeur est VI car sous NANO, cela ne fonctionne pas non plus. J'ai un fich...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
cobra85

Effet graphique debian?

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai installer il y a quelle jours debian lenny, avant j'étais sous ubuntu, pour activé les effets graphique il fallait aller dans ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
viking14

Installation paquet debiane

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger un pilote pour ma carte wifi mais je n'arrive pas à installer le paquet. Le paquet : http://debian.mirror.inra.fr/debian...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
laprune04

[installation debian] pilote cd-rom

 Résolu

Bonjour, Configuration matériel : Notebook http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01509158&cc=us&dlc=en&lc=en&jumpid=reg_R1002_USE...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
robert

Erreur synaptic

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème... J'ai absolument besoin d'installer Kino sur linux pour faire une vidéo pour l'école et lorsque j'ouvre Gestionnaire...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Infoman2.0

Hdds non reconnus sous debian 5.0

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Linux (sept.08) et viens d'installer Debian 5.0. Mon problème est que les partitions NTFS internes sont inaccessible...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Rhovannon

Problème carte wifi 3945abg avec debian

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de Debian (ainsi que dans celui de Linux d'ailleur). Je n'arrive pas à me connecter à internet en wifi avec m...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
mamiemando

[wifi] debian - aucun reseau wifi detecté

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai décidé d'installer Debian sur mon ordinateur portable (je l'ai installé avec Gnome), je n'ai pas eu de problème tout fon...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
mamiemando

Wifi très instable debian lenny

 Résolu

Bonjour, j'ai installé hier la dernière version de Debian mais j'ai eu de gros problème avec le wifi. Par je ne sais quelle manipulation j'ai reussi ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
thanassos

Quel debian choisir??

 Résolu

Bonjour, Je veux installer debian sur mon dell Optiplex mais en voulant telecharger son image cd j'ai vu que nous devions choisir selon notre process...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
mamiemando

Sources.list sous debian

 Résolu

Bonjour, j'aimerai bien configuré mon fichier sources.list pour utiliser synaptics. J'ai la liste des miroirs par défaut dedans mais j'aimerai autan...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
carbone1462

Probleme pureftpd sous debian

 Résolu

Bonjour, voila j'ai suivi un tutoriel pour apprendre a faire un serveur web sous debian mais j'ai un problème avec pureftpd voici le lien du tuto h...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
sob_12

[debian]etch introuvable

 Résolu

Salut à tous, Je cherche sans succès une ancienne version de la distribution Debian, il s'agit de la version 4 (Etch). J'ai beau aller sur le site...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Apatik

Debian => virtual box save un fichier?

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer debian sur virtual box (la version minimale), et je souhaite configurer le dns moi-meme, ma question est si je sauvegard...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Tux_est_perdu

Ou trouver une iso debian linux please?

 Résolu

Hello la communauté, y aurait-il quelqu'un pour me dire sur quel site trouver une version de debian avec ou sans interface graphique PlEaSe car le si...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
lami20j

Erreur dans apt-get install

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite erreur quand je fais un apt-get : Réception de : 1 https://www.debian.org/security/ etch/updates/main phpmyadmin 4:2.9.1....

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Sirius911

Problème avec apache2 sur debian

 Résolu

Bonjour, En voulant créer un virtualhost pour mon site j'ai rendu le serveur apache inopérationnel. En suivant plusieurs conseils sur les forums j...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
mangaii2

Debian + wifi = casse-tete oo?

 Résolu

Bonjour, Alala, je ne pense pas etre le premier a poster un truc pareil, mais je prefere creer un nouveau post pour mon cas se sera plus simple =D....

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
lami20j

Configuration chargement module boot debian

 Résolu

Bonjour, Je cherche à passer une option à um module au démarrage de mon sytème debian. En gros, qu'il y ait un modprobe acx debug=0 qui se f...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
spacm

Recevoir une ip sur debian via dhcp winserver

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que ma distribution Debian (en mode console) reçoive une adresse IP du DHCP de ma machine Windows server 2003. J'ai été dans /e...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
lim2022

Aide pour serveur débian

 Résolu

Bonjour, voila je suis confronter quelque petit problème pour créer mon serveur debian le 1er est comment faire pour utiliser les deux disque de m...

25 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
sob_12

Mettre a jour debian ?

 Résolu

Bonjour, comment je peut mettre a jour mon OS je veut passer de debian etch a lenny unstable -- you can ..............

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
wa7ch3000

[debian] postfix + clamav/amavis

 Résolu

Bonjour à tous, Je tente de monter mon premier serveur mail sur debian :D lorsque postfix est installé tout seul tout va bien j'arrive a m'envoyer de...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
nimfoyop

Detection nikon d60 sous debian?

 Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir un nikon D60 , et mon systeme debian ne reconnait pas le périphérique que je branche le cable de l'appareil ou que j'ins...

20 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
bob031

Installer adept sur debian ?

 Résolu

Bonjour, pour charger ou supprimer des programmes l'outil "ajouter ou supprimer des applications" (adept) sur Ubuntu est très pratique peut-on ins...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
yzed

Configurer apache2 sous débian

 Résolu

Bonjour, Je ne m'en sort pas... Voilà mon problème Je suis en train d'essayer de faire un serveur débian avec apache2 mysql proftp etc... apache2 a...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Sirius911

Pas de son systeme débian lenny 5.1

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je suis débian lenny 5.1, et j'arrive pas a savoir pourquoi je n'ai pas de son systeme, pourtant j'ai installé gnome-audio, ma ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
bob031

Debian, commande pour la ram

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaitre la commande qui me permet de donner la ram du pc. Et comment se nomme la ram? merci d'avance pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
jakol

Wifi sous debian sur un dell d630

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, j'ai installé une debian Etch sur un dell d630, et je n'arrive pas à "avoir " le wifi. J'ai cherché sur Google.. dans u...

15 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
kafarnaum

Synaptic error,

 Résolu

Bonjour a tous, Ce matin j'ai voulus ouvrir Synaptic, a la j'ai eu une erreur: E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
crack40

Debian : problème de paquets (aptitude)

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des problèmes incompréhensibles avec aptitude sous Debian Etch : # aptitude install samba Lecture des listes de paquets...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mamiemando

Mise a jour débian?

 Résolu

Bonsoir a tous, Je vient d'installer Débian, avant quand j'étais sous Ubuntu au premier démarrage des mises a jout étais proposé ainsi que les pilote...

40 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
crack40

Raid debian + copie

 Résolu

Bonjour, J'ai sur une machine un debian en RAID 1, je souhaiterais copier ce raid sur Un autre disque connecté au serveur par USB (donc en sda) qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
guts

Probleme avec apt-get

 Résolu

Bonjour,j'ai un message d'erreur lorsque je fait des apt-get install E: Dynamic MMap ran out of room E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur a...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
mamiemando

Envoi de fichier binaire à la console debian

 Résolu

Bonjour, il m'arrive de faire un cat sur un fichier qui n'est pas text !! j'ai une série de @j@j&@jh&j@h@jhk@hk@jh des beeps partout et ensuite j...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Sirius911

Galère avec le wifi sur debian

 Résolu

Bonjour, Séduit par cet Os, j'ai décidé de le mettre en dual boot sur mon pc. Je suis heureux c'est cool ça marche mais impossible de configurer le ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
leontf556

Serveur debian plus neufbox

 Résolu

Bonjour, j'ai configurer un petit serveur debian pour derrière une neuf box tout marche bien dans mon reseau mais je n'arrive pas à faire autre ch...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Sirius911

Serveur debian début

 Résolu

Bonjour à tous je reviens après une longue absence... Je suis toujours acro de linux et je me lance dans ... la création de mon serveur sous débian...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Sirius911
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 482