Les discussions

Comment visualiser debian handbook

 Résolu

Bonsoir! J’espère que vous vous portiez bien. Je suis un débutant sur le système Debian GNU/Linux. Je viens d'installer le paquet debian-handbook et...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
zipe31

Mode busybox clavier desactivé

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer un debian en 64 bit mais lorsque je le démarre j'ai une fenêtre BusyBoxdu coup j'ai regardé sur internet une solution po...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Casque sans fil mdr-xb650bt

 Résolu

Bonjour, Je cherche à connecter un casque sans fil sur ubuntu et là debian, mon mode d'emploi est celui-ci : https://www.sony.fr/electronics/suppor...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Notification par mail d'alertes kern.log

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de recevoir une notification par mail lorsque la ligne : Under-voltage detected! (0x00050005) s'affiche dans mon ke...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Exileur

Nextcloud pas d'espace

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Nextcloud grâce à Yunohost malheureusement je ne peux plus uploader ou télécharger et j'ai un message d'erreur "je n'est p...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
zipe31

Reinstallation driver nvidia aprés mise à jour

 Résolu

Bonjour, J'ai le driver nvidia 390.87 installé. nvidia-smiFri Jul 5 15:22:01 2019 +-----------------------------------------------...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
mamiemando

Certificats ssl

 Résolu

Bonjour, J'ai de plus en plus l'impression qu'on pousse à faire marcher le commerce de l'Internet. En effet, jusqu'ici, je faisais mes sites web en...

14 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
mamiemando

Serveur éteint ne se rallume plus

 Résolu

Bonjour, J'ai rencontré un problème j'ai un serveur sous Debian 9.8. Je l'ai éteint le soir et ensuite j'ai voulu le redémarrer le matin, mais mis ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
mamiemando

Accèder site apache depuis un autre réseau

 Résolu

Bonsoir, J'ai un serveur Apache sur Debian 9 qui héberge NextCloud. J'arrive à y accéder depuis le réseau local avec l'adresse IP de ma machine ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
zipe31

Impossible de relancer tomcat : failed to start lsb

 Résolu

Bonjour, Sur un serveur Debian 8, suite à un plantage, j'ai voulu relancer le service Tomcat. Impossible ! J'abouti toujours sur le même message d...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
lugdanum

Commande "ps aux" avec awk

 Résolu

Bonjour, Cette commande m'affiche l'utilisation de la mémoire pour chaque process ps aux | awk '{print $4"\t"$11}' | sort | uniq -c | awk '{pri...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
pcsystemd

Probléme d'header haproxy

 Résolu

Bonjour, J'ai migré un serveur haproxy 1.5.8 vers 1.8.19 sans modifier la configuration. Depuis, j'ai constaté que l'application ne renvoyait p...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
zipe31

Impossible d'installer interface grapique raspbian

 Résolu

Bonjour, après de nombreuses recherches, je me tourne vers vous car lors de l'installation de pixel, ou même de LXDE, je rencontre toujours la même er...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
HXPE

Touche altgr

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet réseau, nous devions installer un réseau d'entreprise comprenant divers postes, FW etc.. Le souci actuel est...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Desperaxe

Usb boot depuis installation debian

 Résolu

Bonjour, J'ai récupérer un ancien ordinateur portable (HP Pavilion g7) sur lequel j'ai installé un Debian standard. Cela étant, je souhaiterai maint...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
benji69340

Supertuxkart version 8.1 ou 8.2 [abandon pour la 8.0]

 Résolu

Bonjour, PC de 2010, la dernière version de ce jeux qui fonctionnait à merveille chez moi est la 8.2 J'ai eu la mauvaise idée de mettre à jour....

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
mamiemando

Nagios event handler ne s'active pas

 Résolu

bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et j'aurais vraiment besoin d'aide. j'utilise des cgi et une base de donnée mysqlpour stocker des inform...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
zipe31

Est-il possible d'installer une bibliothéque 32 ou 64 bits sous debian 9

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si il est possible d'installer une bibliothéque 32 ou 64 bits sous debian 9 Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
mamiemando

Db schema not installed, first install it !

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'installer un serveur Observium, lorsque j'essaye d'ajouter un utilisateur via un script depuis le dossier /...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
mamiemando

Authentification mariadb

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer GLPI sur ma debian 9. J'ai installé MariaDB et quand j'utilise la commande "mysql_secure_installation" on me demande l...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Melnet

Exécution d'un fichier exécutable sous debian 9

 Résolu

Bonjour, je n’arrive pas à exécuter l’exécutable Axelor sur Debian 9. Je l’ai déjà fait sur Debian 8 sans problèmes mais là quand je double clic sur...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Melnet

Problème internet firefox debian 9 vmware

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une machine virtuelle Debian 9 sur VMware, après configuration de l'interface réseau je ping tous mon réseau (machine hôte, p...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
zipe31

Regex pour suppression espaces dans les nombres

 Résolu

Bonjour, Avez vous une idée de regex pour supprimer dans un fichier tous les espaces dans un nombre? Contenu de file.txt "22_34 | O | S",37...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
zipe31

Problème glpi et fusioninventory

 Résolu

Bonjour, Je suis sur la version 8.5.0 de Debian sur VMware et Glpi 0.84.8 et j'utilise apache. Je n'ai pas eu de problème dans l'installation de ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
dabigben

Mandataire à l'installation

 Résolu

Bonjour, je souhaite ajouter mon proxy à l'installation d'une machine debian pour pouvoir avoir accès au miroir. Seulement je ne vois pas quoi rentr...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
ichigoalexandre

Rénitialiser raspberry pi

 Résolu

Bonjour Je souhaite réinitialiser mon Raspberry pi qui est sous Raspbian auriez vous une idée de comment le faire Merci

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
leonlehacker

Vpn & sites blockés

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc avec openvpn à la maison et mon telephone connecté au vpn à la maison. dans le fichiers hosts du serveur vpn à la maison il y...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
mamiemando

Sauvegarde nextcloud apps

 Résolu

Bonjour, J'utilise beaucoup les applications de mon serveur Nextcloud comme l'agenda ou la gestion des tâches mais j'ai peur de tout perdre. Donc j...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
floca47

Exécuter la commande last pour 24h seulement ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement entrain d'écrire un script bash, et je souhaiterai savoir si il est possible de fixer une durée de temps à la commande l...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fixer un nombre de tentative pour la commande su

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de fixer un nombre de tentative max pour se connecter en mode super utilisateur. En effet j'ai récem...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème de permission

 Résolu

Bonjour, Un problème avec debian je n'arrive plus a delete certain fichier même en root La console me retourne rm: cannot remove 'common.cfg': O...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
linuxEnColere

Afficher les logs de connexions + heure de connexion + ip via sous debian

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible d’exécuter une commande permettant d'afficher le nom des utilisateurs connectés (ou déconnectés)...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Message d'erreur pendant installation observium (db9)

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'installer un serveur observium sur une Debian 9, arriver à la dernière étape qui consiste à crée un utili...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
mamiemando

Trouver le nom d'une clef usb

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais formater une clef USB en vfat à partir d'un Raspberry Pi (OS: Raspbian = Debian pour Raspberry Pi). La commande : mkfs.vfat de...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
lEprofSonDkon

Installation apache 2

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer apache 2 sur mon serveur ,lorsque je tape des commandes trouvées sur internet, ça me sort le message suivant : ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
squad

Nextcloud agenda cassé

 Résolu

Bonsoir, J'ai un agenda sur mon serveur Nextcloud qui mets "certains évènements de cet agenda sont cassés" Je ne peux pas le supprimer, j'ai essa...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
baladur13

Problème installation paquet

 Résolu

Bonsoir Je débute sur débian Quand je fais apt-get install , on me dit "impossible de résoudre ftp.fr.debian.org Je veux intaller iptables pers...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
mamiemando

Yunohost sauvegardes disque externe

 Résolu

Bonjour, Je viens de finaliser mon installation et paramétrage de Yunohost ainsi que Nextcloud. Il se trouve que j'ai installé quelques applicatio...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
floca47

Sécurités des systèmes d'exploitations

 Résolu

Bonjour à tous , je suis sur le point de faire une formation de programmeur et j'aimerais savoir d'une part : Quels sont les systèmes d'exploitat...

17 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
rosefan22

Terminator sous linux debian9

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : je viens d'installer un OS Debian 9 sur mon PC portable, je l'ai paramétré et installé tous les logiciels utilitair...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
zipe31

Nextcloud files right click installation

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment créer un serveur Nextcloud grâce à Yunohost, je voulais rajouter l'application "Files Right Click" ce qui serait super uti...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
floca47

Yunohost nextcloud wifi

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment crée un serveur Nextcloud avec Yunohost mais je dois le laisser brancher en ethernet, comment puis-je faire pour que le pc...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
floca47

Equivalent de zless pour vi.

 Résolu

Bonjour, Existe t il un équivalemment de zless (ouvre fichier zippé en lecture) pour l'éditeur VI? Merci -- L'accès au savoir est la ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
pcsystemd

Yunohost

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un espace Nextcloud à distance, j'ai paramétré Yunohost en local j'accède au menu admin mais à distance cela ne fonction...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
floca47

Awk et simples quotes

 Résolu

Bonjour, Les simples quotes qui entourent les dates et le JFRT ne sont pas interprétées par AWK lorsque je lance cette commande! Savez vous ce ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
pcsystemd

Téléchargement des paquets sous debian

 Résolu

Bonsoir, j'ai une préoccupation concernant le téléchargement des paquets freeradius sous debian et en retour j'ai ce message d'erreur les paquets suiv...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
mamiemando

Rgpd / raspberry pi - owncloud

 Résolu

Bonjour, Excusez moi mais j'ai cherché partout et je ne trouve pas de "vrai réponses" Je voulais savoir si un serveur cloud de stockage à distance...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Aldebarons

Nextcloud pi / ovh

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Nextcloudpi sur mon raspberry pi. Mon cloud fonctionne en local. J'aurais voulu y accéder à l'extérieur pour cela...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
floca47

Démarrage

 Résolu

Bonjour. Je viens d'installer Debian 8, quand je le démarre, je me retrouve plutôt la fenêtre dinstallation. Comment je fais pour résoudre ce problème...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Andredeusk

Changement de mot de passe sur debian

 Résolu

Salut à tous ma préoccupation est la suite: comment peut-on changer le mot de passe root sur debian ?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
UnGnU
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 480