|
|
|
|
Bonjour,
j'ai installé hier la dernière version de Debian mais j'ai eu de gros problème avec le wifi. Par je ne sais quelle manipulation j'ai reussi à faire marcher le WPA via wpa_supplicant et grace à Kwlan mais la connexion est très lente (ex je ne telecharge pas plus de 40ko/s dans un apt-get sur une connexion 20mo et sur windows tout passe nickel) et je met parfois 3-4 minutes pour afficher une page internet.
Je ne sais pas comment connaitre exactement mon driver de carte wifi.
Je sais que mon problème est loin d'etre correctement expliqué et détaillé mais je suis un n00b dans le domaine de la configuration linux :s je vous remerci d'avance
Configuration: Linux Firefox 3.0
Tu peux retrouver ton modèle de carte wifi avec la commande lspci. Pour configurer ton wifi tu peux te référer à ce lien :
/sbin/iwconfig ... et non sur le réseau sans fil d'un de tes voisins. Si tu es connecté au bon ESSID et que tu penses que ton problème est lié à l'authentification WPA (ça me paraît peu probable) essaye de la désactiver le temps de tester. Note que certains wifi sont d'assez mauvaise qualité (par exemple ma carte wifi marche très bien avec des livebox et très mal avec des freebox que je sois sous linux ou windows). Dans ce genre de cas, une solution simple... c'est un bon vieux câble ethernet :p Bonne chance |
Pour la difference avec ou sans WPA j'ai testé le débit est le même : très lent
|
Oui je suis bien sur mon réseau et j'ai trouvé mon driver:
|
Voila le /network/interfaces
|