|
|
|
|
Bonjour,
j'ai une petite erreur quand je fais un apt-get :
Réception de : 1 http://security.debian.org etch/updates/main phpmyadmin 4:2.9.1.1-10 [3603kB] 3603ko réceptionnés en 5s (627ko/s) Préconfiguration des paquets... (Lecture de la base de données... 57163 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de qpopper ... dpkg : erreur de traitement de qpopper (--remove) : le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : qpopper E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Configuration: Linux Firefox 3.0.7
Voilà ce que celà me fait
(Lecture de la base de données... 57163 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de qpopper ... dpkg : erreur de traitement de qpopper (--purge) : le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : qpopper Sirius 911 « On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait... » |
Re,
debian:/var/lib/dpkg/info# cat qpopper.postrm
#! /bin/sh
#
# Remove the qpopper entry from /etc/inetd.conf and
# restore the original one.
#
PATH=/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin
case "$1" in
purge)
rm -f /etc/pop.auth.*
exit 0
;;
remove)
;;
*)
# Do nothing...
exit 0
;;
esac
update-inetd --remove '^pop-3'
if [ -x /usr/sbin/in.pop3d ]
then
update-inetd --group MAIL --add \
'pop-3\t\tstream\ttcp\tnowait\troot\t/usr/sbin/tcpd\t/usr/sbin/in.pop3d'
fi
if [ -f /var/run/inetd.pid ]
then
kill -s HUP `cat /var/run/inetd.pid` 2>/dev/null
fi
Ici je mets exit1 au lieu de exit 0
debian:/var/lib/dpkg/info# sed -i 's/exit 0/exit 1/' qpopper.postrm
debian:/var/lib/dpkg/info# cat qpopper.postrm
#! /bin/sh
#
#
case "$1" in
purge)
rm -f /etc/pop.auth.*
exit 1
;;
remove)
;;
*)
# Do nothing...
exit 1
;;
esac
then
fi
then
fi
Et j'essaie de supprimerdebian:/var/lib/dpkg/info# dpkg --force-all --purge qpopper (Lecture de la base de données... 122210 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de qpopper ... Purge des fichiers de configuration de qpopper ... dpkg : erreur de traitement de qpopper (--purge) : le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : qpopperJe remets exit 0 au lieu d'exit 1 debian:/var/lib/dpkg/info# sed -i 's/exit 1/exit 0/' qpopper.postrmet la suppression fonctionne debian:/var/lib/dpkg/info# dpkg --force-all --purge qpopper (Lecture de la base de données... 122197 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de qpopper ... Purge des fichiers de configuration de qpopper ... debian:/var/lib/dpkg/info#106485010510997108 |
Bonjour,
#! /bin/sh
#
#
case "$1" in
purge)
rm -f /etc/pop.auth.*
exit 0
;;
remove)
;;
*)
# Do nothing...
exit 0
;;
esac
then
fi
then
fi
puis remettre exit 0 ??? en tous cas chez moi ça ne marche pas je ne peut plus faire d'apt-get je suis bloquée Sirius 911 « On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait... » |
Salut,
#! /bin/sh # # Remove the qpopper entry from /etc/inetd.conf and # restore the original one. # exit 0 PATH=/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin 106485010510997108 |
Re,
|