Rechercher : dans
Par :

DHCP debian

Dernière réponse le 10 avr 2009 à 15:37:36 Super_carotte, le 10 avr 2009 à 14:16:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a vous,
Je cherche a avoir une redondance pour mon serveur DHCP sous debian.

Comment faire en sorte que mon second serveur prenne automatiquement le relais quand le premier tombe?
Faut il modifier un fichier ou installer un logiciel du type heartbeat?

Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « DHCP debian » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG error VoirLors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public...
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

kiki, le 10 avr 2009 à 14:27:44

Bonjour,

Voir ici : http://linux.die.net/man/5/dhcpd.conf le dhcp failover.

Cordialement,

Répondre à kiki

2

Super_carotte, le 10 avr 2009 à 15:09:02

Ouch en anglais.

Merci a vous, je vais essayer de comprendre.

Répondre à Super_carotte

3

lami20j, le 10 avr 2009 à 15:19:35
Répondre à lami20j

4

Super_carotte, le 10 avr 2009 à 15:37:36

Merci beaucoup.
Sujet resolu.

Répondre à Super_carotte
Collection CommentÇaMarche.net