|
|
|
|
Bonjour,
Gros soucis après une installation de Ubuntu 9.04 qui a bloqué (plus de clavier plus de souris pendant l'installation). Un reboot violent a été alors nécessaire...
Lorsque je lance Synaptic, voilà ce qui s'affiche :
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report
Et lorsque je ferme le formulaire, synaptic disparait.
Je ne sais pas quoi faire.
Quand je tape 'dpkg --configure -a' dans le terminal voilà ce qui s'affiche:
adversity@adversity-laptop:~$ sudo dpkg --configure -a
dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier « /var/lib/dpkg/updates/0051 » près de la ligne 1:
le nom de champ «
adversity@adversity-laptop:~$
Quoi faire ?
Au secours !!!!
Merci
Marianne
Configuration: Linux Firefox 3.0.9
Salut ;)
sudo rm /var/lib/dpkg/updates/* -Rf ensuite tu re-configure tout: sudo dpkg --configure -a (ça va prendre du temps c'est normal) enfin teste en relançant: sudo apt-get update Ça devrait rouler ;)) If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together. |
Coucou je t'avais dit que ca fonctionnait, en fait je me sui sun peu avancée. Maintenant je peux ouvrir Synaptic mais je ne peux toujorus rien installer ni faire mes mises à jour (de sécurité notamment). Je ne peux pas non plus regarder de vidéos (Cela relance automatiquement mon pc ou plutôt quitte ma session).
|
Il faut peut être réinstaller synaptic...
apt-cache search disk-manager tu vas obtenir une liste de résultats si disk-manager est dans la liste,installes le (pour tester) sudo apt-get install disk-manager si le programme s'installe avec apt-get c'est que le problème vient de synaptic Je ne peux pas non plus regarder de vidéos (Cela relance automatiquement mon pc ou plutôt quitte ma session). Essayes de regarder tes videos en désactivant la 3D,ou en recherchant les bons plugins. Bonne chance ;) If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together. |
J'ai essayé ce que tu m'as dit mais lorsque je tape:
|
Ben j'ai essayé aussi mais ça ne fonctionne pas:
|
Adversity@adversity-laptop:~$ apt-cache search amsn
|
Répondre à initials 76
|