Rechercher : dans
Par :

Crontab sous vi avec Debian

Dernière réponse le 7 avr 2009 à 16:34:49 cobra85, le 7 avr 2009 à 15:14:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite réaliser un crontab, je suis sous debian et mon éditeur est VI car sous NANO, cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai un fichier monte_auto.awk que je voudrai exécuter tout les jours à 9h.

Je fait:

#crontab -e

SHELL=/bin/sh
* 9 * * * /home/nico/Desktop/monte_auto.awk

Le probleme, c'est qu'à 9h rien ne se passe, le script ne s'exécute pas !!

Merci de votre aide.
--

Configuration: Windows XP
Debian eth 4
Ubuntu 7.04
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « crontab sous vi avec Debian » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG error VoirLors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public...
[vi/vim] Rechercher un mot VoirAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut. Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Linux - Ordonnancement des taches VoirIntroduction à l'ordonnancement des tâches L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche (une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à des moments précis. Généralement ce type de...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des...

1

kiki, le 7 avr 2009 à 15:21:29

Bonjour,

Crontab utilise nano par défaut.
Il n'y a pas de mention SHELL=/bin/sh

Il faut aussi que votre fichier soit executable pour que ca fonctionne.

Cordialement,

Répondre à kiki

2

cobra85, le 7 avr 2009 à 15:25:23

Salut,

Quand je double clique sur mon fichier monte_auto.awk, j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui me propose : lancer avec le terminal _ affichage-annuler-lancer. Donc j'en déduit qu'il est exécutable. Quand je fait lancer, il me génère un autre fichier (ce qui est normal)

Merci

Répondre à cobra85

3

kiki, le 7 avr 2009 à 15:30:17

Non, pour savoir s'il est executable (chmod +x) il faut aller voir les propriiétés avec un clic droit ou faire un ls -la en mode terminal.

Cordialement,

Répondre à kiki

4

cobra85, le 7 avr 2009 à 15:35:36

J'ai fait ls -la, et en effet j'avais: rw- r-- r-- j' ai donc "cocher" la case exécutable , ce qui me donne rwx r-- r--.

Cela devrait mieux fonctionner maintenant ??

Répondre à cobra85

5

jeanbi, le 7 avr 2009 à 15:44:13

Bonjour,
suffit de faire
$chmod u+x lenomduprogramme
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

6

synopsis8, le 7 avr 2009 à 16:19:47

Non, mais c'est normal, c'est pas juste en modifiant le fichier crontab que ca va marcher.
Il te faut reactiver ta crontab apres ca.
Vieux PIII cadencé a 900 MHZ - Ubuntu 8.10 - Enlightenment E­16

Répondre à synopsis8

7

cobra85, le 7 avr 2009 à 16:34:49

J'ai recréé une crontab:

30 16 7 4 * /home/nico/Desktop/monte_auto.awk

mais il ne se passe rien.

Répondre à cobra85