Les discussions

Changer de carte mère

Bonjour, Je dois changer ma carte mère car 3 des 4 slots de RAM ne fonctionnent plus... Voilà ma config : Intel Core i3-6100 CPU @ 3.70GHz, 36...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
epango

Nouvelle configuration

 Résolu

Bonjour, Je vais me lancer dans une nouvelle configuration ( en récupérant quelques composants de mon ancienne config) que je souhaite assez puiss...

24 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
hunter55

Ram de 3200 mhz bloqué à 1200mhz

Bonjour, a tous Alors voilà mon ancienne carte mère ayant fait sont temps et donc rendu l'ame apres 5 année de loyaut service, j'ai upgrade ma conf...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
remito

Ajout ram non prise en compte

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide. Je ne suis qu'une simple utilisatrice et peu calée en informatique. J'ai un PC i7-6800K CPU 3.4Ghz, avec 32G...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
macbernic

8go (6.12 utilisable)

 Résolu

Acer predator ph315-51 8 go de ram Windows 10 64 bits Bonjour alors voila mon problème mon pc utilise pas les 8go mis a disposition, avant de ve...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
diablo13800

Ram mhz carte mère

Salut je me pose une petite question j'ai acheté une carte mère ASUS TUF B450 PLUS GAMING et j'ai vu quel pouvais supporter jusqu'à une fréquence de 2...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Spectram69

Combien d'argent je peux vendre mes ram

bonjour je voudrais savoir combien je devrais vendre mes 2 ram 800 MHz DDR2 SDRAM de 1 Go merci de repondre vite

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Passer de 4go à 12go

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si mon pc laguerait moins si j'augmentais la Ram. Je précise que, quand je lance Lol par exemple, le gestionnaire des tâche...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Squard974

Besoin d'aide sur la ram

Hey, je voudrais m'acheter de la ram mais je sais qu'il y a quelques contrainte donc je suis un peu perdu en gros je voudrais savoir si c'est possi...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
0_FaDe_0

Mémoire vide insuffisante

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un PC de bureau d'occasion et j'ai un soucis de mémoire ( RAM ) dans propriété système sur 8 go de RAM ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
lespagnol25

Problème d’utilisation excessive de ram

Avant tout, Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour vous exposer mon problème. En effet depuis quelques temps j'ai des problèmes au niveau de ma c...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Quiquilou74

Barette de ram ddr4 sodimm

Bonsoir, j'aimerais savoir si mon pc est compatible avec unr barette de ram. Mon pc a actuellement cette barette de ram: SK hynix CHINA 8gb 1Rx8 PC4-...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Redbart

Compatibilité de la hewlett-packard 0b40h

 Résolu

Bonjour / Bonsoir ! Je voulais S'avoir Si je peux Mettre le i5 2400 ou 2500 Sur ma carte Mère (hewlett-packard 0b40h) Car j'avais essayer avec un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Omlit

Je n'ai pas toute ma mémoire ram.

Bonjour, Mon ordinateur à 8go de ram mais j'en ai seulement 5,92 d'utilisable. J'ai fait la manipulation (msconfig->démarrer->options avancées->déc...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
jfmimi

Pc s'allume mais mon écran indique "aucun signal"

Bonjour, J'ai récupéré un ordinateur qui appartenait à mon parrain. J'y ai changé certaine pièces qui étaient défectueuses. En allumant celui-ci l...

17 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
iTzuw

Chipset et cartes d'extensions

salut le monde , j'ai 2 questions: 1/est ce que le chipset(ou chip je crois, je ne sais plus) est seulement contenu dans les laptops? 2/est ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
corvoA

Mise à jour de la carte mère pour les 9ème génération

Bonjour j'ai acheté un i5 9400f et une Intel B360 Gaming Plus(MSI) je voudrais savoir si j'ai besoin de la mettre à jour ou non pour y mettre mon proc...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
bazfile

Recherche d'une carte mère

Bonjour, Je vais acheter un i5 9400f mais je ne sais pas quelle carte mère prendre pouvez vous me renseigner (j'ai un budget de 80 max) Merci d'ava...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
epango

Est-il possible de remplacer sa carte graphique intel hd sur ordi portable ?

Bonjour, Voila, je me posais la question : Est-ce que c'est possible de remplacer ma carte graphique Intel HD Graphics actuelle par une carte graph...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Liberty3400

Problème wifi, asus tuf gaming x570 plus (wifi)

Salut les geek ^^ Question : je n'arrive pas capter mon wifi avec ma "Asus tuf X570 plus (wifi)", je ne trouve pas de solution sur internet alors j...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
billmaxime

Sabertooth z87

Bonjour, j'aimerais savoir quel carte graphique récente puis je acheter pour jouer, en sachant que j'ai une carte mere SABERTOOTH Z87 et un Processeur...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
epango

Ma mémoire est saturée alors que je n'est rien d'ouvert

Bonsoir jai un problème cest que la mémoire de mon pc sature quand je joue et quand je nest rien douvert elle est a 70% Pouvez vous m'aidez merci

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
jfmimi

Fréquence de la ram erroné

 Résolu

Bonjour, J'ai changement ma carte mère/ proc et ram il y a peu de temps. J'avais acheté cette ram : https://www.amazon.fr/Ballistix-BLS1...uters&...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Jojolaguitare

Installer de differente ram

 Résolu

Bonjour a tous ! Voici ma questions, je possède des Ram Corsair Vengeance pro 3600Mhz 18-19-19-39 1.35v Ver 4.31, j'ai dans mon placard du coup mes...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
jfmimi

Quelle carte mère choisir pour un socket 1150

 Résolu

Bonjour j'ai un processeur Intel core i3 de 4 ème génération et je souhaiterais changer de carte mère mais je ne sais pas du tout quel carte mère choi...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
zenoxc_julesbart

Ram qui marche pas

Bonjour, j’ai acheté un pc hp omen d’une valeur de 1400e contenant une rtx 2060 un i5 9400k avec 16gb de ram sauf que en jeu je n’est que 1gb de ram a...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Ryan

16 go de ram installée mais seulement 12 utilisable ?

Bonjour, je possédais avant 8 go de RAM, utilisable 8 go, mais ça me limiter grandement pour les jeux, depuis j'ai donc rajouté encore 8 go ( 4 x 4 go...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
marco

[probleme] ram/cm

Salut à tous ! J'espère que vous allez bien. Je viens poser ma question ici pour en être certain même si je pense déjà connaître la réponse. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
zielno

Fréquence de la ram supérieure aux indications de la carte mère

Bonjour, il y a plusieurs sujets dans CCM sur ce point mais sans véritable réponse. Une barrette de 32 GB ECC RDIMM pc4 / 3200 MHz fonctionnera ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
marco

Problème freeze pc à cause de la ram

J'ai Dans mon pc 2x16 go de corsair pro normalement cadencé à 3600 mhz. Le sel problème c'est que de base les rams sont cadencé à 2100 mhz dans les...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Dreneth

Si une carte mère accepte les ram en 3400 accepte-t-elle du 3600?

hello je possède une veille maximus VIII ranger et j'aimerais booster la ram qui est de la 3000 actuellement. je suis tombé sur un kit en 3600mhz. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
devilhacker

Slot de ram ne fonctionne pas

Bonjour j'ai acheté une barrette de 8gb pour donner un second souffle a un vieux pc portable qui n'avait que 4gb, cependant lorsque j'insère la barret...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
jfmimi

Peut on rajouter des barettes de ram différentes ?

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement 16Go (2x8) de RAM Corsair Vengeance LPX, 3000MHz C15 Mais j'aimerais rajouter un peu d'RGB dans mon PC. Je voulais savo...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Demsi

Quelle est la meilleure carte mère

 Résolu

Bonjour je vais bientôt changer de composants dans mon pc, je vais prendre un ryzen 7 2700X et j'hésite encore pour la carte mère, laquelle serait la ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
epango

Changement de condensateurs sur carte mère

Bonjour, Je suis allé hier dans un repair café pour changer 3 condos grillés. Le travail fait ne donne pas totale satisfaction. La personne q...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
letmoi

Utiliser le port hdmi de la cg et de la carte mère

Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois, cependant je n'ai trouvé aucune solution parlais les topics. Tout d'abord la con...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Judge_DT

Barrettes mémoires

Bonjour à tous et toutes, j'ai une question ou je n'ai pas de réponse et j'aurai besoin de vos lumières. Alors je vous explique, tout d'abord ma...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
ToToF

Cb de ram pour pc portable?

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir cb de ram est-il convenable d'avoir sans avoir de bug ni d'image qui se fige, pour des jeux (style fortnite)? Par...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Denesys7

Slot defectueux

Bonjour, Mon ordinateur détecte 4gb de mémoire au lieu de 8. J'ai donc testé mes 2 barrettes chacune leur tour sur les deux slots. Quand je mets...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Denesys7

Led rouge sur ma carte mère

Bonjour, je vien de monter mon pc avec des composants assez cher je trouve,et l'or du premier démarrage,une led rouge c'est allumé sur ma carte mère,...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
epango

G31tm-p21

Bonjour Voici mon problème WINDOWS 10 X64BITS Carte mère MSI G31TM-P21 - Barrette ram : DDR2-800 PC2 6400 1X2GB test effectués avec chaque barret...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
pajy13290

Carte mère avec 6 ports sata

Bonjour, je cherche une carte mère avec 6 ports sata (j'ai plusieurs disques branchés) pas trop chère, supportant un processeur pas trop cher égalemen...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
epango

Ram a plus de 50% avec 8go de ram

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si c'est normal d'avoir une utilisation de la ram à plus de 50% avec seulement Opéra, Steam et Discord de lancer sachant q...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
GolixFR

Slot ram ne detecte pas la ram

Bonjour a tous, J'ai un problème avec mon slot sur ma carte mère. J'ai 2 slots dont un qui fonctionne pas. J ai 2 barrettes de ram de 2 go. Le bios ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
VroumVroum37

Probleme d'ecran noire avec des ram que j'utilise depuis

Bonjour, J'ai un Intel core-i5 avec 4Go de RAM en barrette de 2×2 Go au départs , par la suite j'ai ajouter une autre Barrette de 2Go pr passer a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
jfmimi

Changement de carte mère, de processeur et de ram

 Résolu

Bonjour, Ma carte mère étant casser, j'aimerais retrouver mon pc le plus vite possible, ce que l'achat en ligne de la même carte ne me permet pas (...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
epango

Bluescreen après l'installation d'une deuxième barrette de ram

Bonjour, Suite à l'installation d'une nouvelle barrette de RAM, mon PC fait régulièrement des blue screen (intervalle allant du démarrage à après ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
gugu01

Problème de nouvelle barrette ram

Bonjour, voilà il n'y a pas longtemps j'ai acheté une nouvelle barrette de RAM (Ballistix Tactical RGB de 8go) j'avais déjà une barrette de 8go (même ...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
jumulka

Carte reseau qui se desactive

bonjour comment reactiver la carte reseau qui se desactive...... il y a unprobleme de passerelle......... je suis sous windows 10 merci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
brupala

Dépannage pc

Bonjour j'espère que vous allez tous bien pour moi c'est la forme. Au faite j'ai un problème avec mon ordinateur portable Toshiba tecra a8 quand je l'...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
ChMd_2113
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 22 052