Les discussions

Augmentation de la ram

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau sur le forum mais très zéro en l'informatique. Voici ma question: J'ai un ordi qui possède actuellement 8Go(2x4Go) de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Homme_de_Sirius

Est-ce possible

Bonjour, Voila en faite je souhaiterai rajouter des rams sur mon pc je suis a 16 go actuellement et en faite je voudrai savoire si je pouvai rajout...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Zak46

Changement de ram écran noir

Bonsoir, Après avoir passé ma journée a essayer d'installer mes nouvelles Barrettes de RAM, je m'en remets à vous. J'ai acheté des Vengeance LPX 2x1...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Poudreuh

Mon pc s'éteint tout seul

Bonjour, Je joue souvent à minecraft plus précisément sur un launcher qui se nomme Pactify et quand je lance une partie sur un serveur sur le quel ...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Mathieu_4220

50% de ram utilisé sans rien faire

Bonjour, j'ai remarqué depuis quelque temps que mon ordinateur utilisait en permanence 50% (sur 8g) de sa mémoire sans que je ne fasse rien. J'ai tent...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Forazang

Help ! je pense avoir grillé ma cm

 Résolu

Bonsoir, Je vais vous exposer mon problème après avoir parcouru plusieurs forum et essayé plusieurs solutions, en vain. Je viens de upgrade mon ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Larazzia974

Pc démarre plus

Bonjour je possède un pc avec Processeur i3 Cg GTX 1650 Ram 2x2 ddr3 700 MHz J'ai acheter 2 barrettes de RAM 2x8 en 1300 MHz Corsaire Quand j al...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Saucison-dejante

Led rouge sur carte mere

Bonjour, Je viens de constater que des leds rouges sont allumés sur ma carte mere, mais mon pc marche niquel. Je ne sais pas trop d ou cela peut ven...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
epango

Compatibilité rank entre barettes ram dual channel

Bonjour, Je viens vous demander votre aide car je suis un peu perdu... Je possède actuellement un PC MSI GL63 8RD, il ne possède qu'une seule ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
jfmimi

Secure boot

 Résolu

bonsoir tout le monde , j'ai une carte mere A68HM P33 V2 et je souhaiterais désactiver le secure boot dans le bios

34 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
gugu01

Carte mère qui chauffe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un PC Megaport en novembre 2019. Ce mois ci, j'ai changé quelques composants, à savoir, ma CG (RTX 2070), ma ram (de 16...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
gurfel

Ecran bleu peut-être à cause de la mémoire sous windows

Bonjour à tous, en octobre 2019 je me suis refais un pc en réutilisant certains éléments comme la carte graphique, le ssd avec windows et application ...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
denis852

Compatibilité ram et carte mère

Bonjour à tous, Je possède un ordinateur ACER Aspire M7720 (année 2009) doté d'une carte mère ACER FX58M, d'un chipset Intel X58 (southbridge Intel...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
epango

Mon pc est-il compatible dual chanel?

 Résolu

Bonjours je me demande si mon pc est compatible dual chanel, en effet dans cpu-z dans l'onglet ram il est indiquer single mais cela n'est-t-il pas dû ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
steelrats

Une ram sur deux me fait écran noir

 Résolu

Bonjour, Je vous fais part de se mail, car j’ai un petit problème au niveau de ma paire de barrette de ram G skill 2x 8GB 2400Mhz rouge, que j’ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Mickey8300

Quelle incidence fréquence ram ? (2400 ou 2666mhz)

Bonjour, J’ai acheté de la ddr4 2666 mhz pour mon pc portable il y a peu. J’avais vu « 2666mhz » dans l’appli cpu-z que supportait ma carte mère, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
LordMacDragus

Je n'arrive pas à utiliser la totalité de ma ram

Bonjour ! Je ne vais commencer à faire un Roman En gros, mon pc a 8go de RAM intégré, mais 5go de ram environ son utilisé. J'ai fais énormément d...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Cyberdestroy

Besoin d'aide pour la memoire ram de mon pc

Bonjour, Je viens de m'acheter un nouveau pc portable MSI et je souhaite augmenter ma ram. Actuellement le pc portable est livré avec une ram de...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Hugo

Compatibilité ram

bonjour je souhaite upgrade mon pc en passant de 4go a 8go de ram une RAM portant sur la barrette l'inscription 4gb 1rx8 pc4-2133p-sa0-11 se...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
baladur13

Problème étrange de ram sur un serveur hp dl360 g7

Bonjour à toutes et à tous, J'espère que tout le monde va bien malgré le confinement. Le "Systems Insight Display LEDs" m'indique que j'ai un pr...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Marco

Problème affichage écran noir

Bonjour, Après avoir reçu mais nouveau composant Carte mère b450 ds3h, ryzen 5 2600x, corsair vengeance 2x8go et avoir tout monter avec ma vielle a...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Titeuf1812

Changement de carte mère dell latitude e7240

Bonjour la commu, Je possède un Dell Latitude e7240 dont un des composants de la carte mère (ref. 07RPNV) i5 1.9GHz a grillé sans que je puisse la...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Saucison-dejante

Probleme de frequence

bonjour , voila je me tourne vers vous car j'ai un soucis des que je change ma frequence de ram mhz ma config : carte mere : msi z87-g45 gamin...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Saucison-dejante

Carte mère et ram compatible ou non

 Résolu

bonjour chers joueurs , j'ai une question je souhaite changer ou reprendre les meme ram que j'ai déjà mais je préfère changer pout tout vous dire j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
epango

Problème ram détecté par cpu z mais pas par windows ni le bios

Bonjour, j'ai un problème, j'ai acheter un ram de 8go de chez kingston 1600 mhz ddr3 et j'en avais déjâ une de 8go ddr3 1600 mhz de chez samsung. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Saucison-dejante

Ordinateur

Bonjour, Mon écran d'ordinateur s'allume mais il y a rien que dois-je faire merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Saucison-dejante

Mon pc se traine : on ravive ou on change ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède depuis 6 ans un PC portable ASUS X55LJ (sa configuration sur les screenshots ci-dessous) Malheureusement, pl...

38 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
billmaxime

Ajouter une deuxieme carte ram

Bonjour, j'ai un nouveau ordinateur avec cette carte ram aussi on m'as donné cette ram aussi 8GB est que je peux mettre cette ram pour faire les...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
jfmimi

Processeur et carte mere

Bonjour Je voulais savoir si il est possible d'avoir une carte mère et pas de processeur ou l'inverse merci d'avence

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
ORDIAX

Mémoire vive utilisé contre recommandé

Bonjour, Une petite question à propos des recommandations des jeux sur la mémoire vive. Pourquoi (parfois) ils demandent 8 Go de RAM quand au final...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Jojo

Atx ou micro atx

Bonjour je souhaiterais savoir quelle dif il y a entre une micro atx et une atx

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
epango

Compatibilité cm /ram a 3200mhz

Bonjours/bonsoir à tous, J’ai acheté une CM de gigabyte, la aorus b450 élite et deux barrettes de RAM de 8go Cas 15 cadencés à 3200 mhz. Or sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
jfmimi

Carte mere et wifi

Bonjour, J'aimerais savoir si la carte mere MSI MPG Z390 Gaming Plus a le wifi intégré Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Anthobadgones

Ram utilisé sans raison

J'ai 4go de ram installé, mon hp portable m'indique que j'ai 3.45go de ram utilisable mais quand je vais dans le gestionnaire des taches, il indique q...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
fabul

Cm portable processeur soudé / collé

Bonjour, J'essaie de changer moi même la carte mère de mon pc portable (verre reversé dessus …). Après avoir galéré à trouver le bon modèle, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Node

Pc gameur qui ne demare plus

Bonjour, Ma tour ne fonctionne plus suite à un clear cmos j ai utiliser les deux façon en retirant la pile et avec un shunt , je lai fait suite à un...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Don_Carlos

Compatibilite ram

 Résolu

Bonjour à tous, en cette période de confinement j'envisageais de m'acheter un nouveau pc fixe. Et pour limiter les couts j'ai déjà un ssd m2 2280 de ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Mrk59

Visual sudio | utile de mettre à jour sa ram ?

Bonjour, J’ai un core i5 laptop avec 4Go de RAM avec SSD Sata 3. Mon pc gérant jusqu'à 32Go, j'aurai voulu savoir si c'était vraiment utile de met...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Prog415032

Ordinateur ne demarre pas

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer ma carte mère une asus p7h55 mpro la même qui avait grillée j'y ai mis un i5-760 au lieu du i3-550 qu'il y avait dedans...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
dprave

Driver

Bonjour; Suite à une réinstallation dewindows-8-1- le driver Intel série 7 C216 family MEI controller #1 a disparu . Donc plus de connexion internet...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
glg29

Installer l’os sur un disque externe

Bonjour, Mon problème est simple : vu que le DD de mon portable est saturé (il ne reste que 3% de mémoire disponible sur le DD de 250 Mo) est ce que ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
bendrop

Problème carte mère

Bonjour, A l'allumage mon pc reste fixer sur la page de la carte mère, je ne peux pas accéder au bios et Windows ne se lance pas pas. Ma carte mère...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
macbernic

Capacité mémoire max et rajout mémoire sur hp pavilion 17-g104nf

Bonjour, J'essaye vainement sur le site d'HP et sur les sites de fournisseurs de mémoire réputés de trouver la capacité max de mon ordi mais cette...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Judge_DT

Led sur cm msi b150 pc mate

Bonjour\bonsoir. Du jour au lendemain, sortant mon pc de sa veille, l'ecran ne s'allume plus, aucun bip mais la led cpu s'allume une demi seconde a...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Impossible de démarrer windows

Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un problème avec ma nouvelle config. Je me suis enfin décidé de changer de carte mère pour et de processeur...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
fabul

8go sur 16 utilisé

Bonjour, Alors voici mon probleme: J'ai ajouter 8 go de ram à mon pc (2x4) donc maintenant j'ai 4x4 barettes identiques. Dans le bios, sur chaque s...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
fabul

Ecran noir quand je mets deux barrettes de ram

Bonjour Il y a quelques temps j'ai acheté ces barrettes mémoires https://www.amazon.fr/Gskill-F4-2400C15D-16GVR-Memoria-DDR4-2400Mhz/dp/B013J7T5K6/...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Xanthous

Modification ram

 Résolu

Bonjour à tous. J’ai besoin d’avis et confirmation pour remettre un peu en forme deux pc que j’ai à la maison ou je viens tout juste de mettre à j...

65 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Maxime31150

Compresser un disque dur de portable

Depuis 2 mois je n’arrête pas de faire du nettoyage dans mes dossiers lourds et transférer certains « gros dossiers » dont je ne me sers pas trop sou...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Judge_DT

Pc qui s'allume mais périphérique qui ne fonctionne pas.

Bonjour j'expose mon problème jai installé des FAN supplémentaires sur mon pc mais problème au moment de le remonter le pc s'allume la carte mère égal...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
TheDD1
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 22 053