Les discussions

Remplacement de condensateurs

Bonsoir, je possède 2 condensateurs gonflé sur une carte mère problème je ne possède pas le doublon, celui d’origine fait 3300uf pour 6,3v, serait-il ...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
mariam-j

Rajout d'une barette de ram

Bonjour, J'ai un PC avec un CPU Ryzen 7 3700 X. Sur mon PC j'avais 2 barettes de RAM GSkill Trident Z Neo 3600 MHz mais j'ai oublié quelle latence j'...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
Vlad

Ecran noir après ajout de ram

Bonjour à tous, Aujourd'hui je voulais ajouter 16Go (2x8Go) de RAM à mon PC déjà équipé de 16Go (2x8Go) de RAM. Après installation de mes nouvelles ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
Super.Mario

Plus ou peu d'internet après le changement de processeur

Bonjour à tous Après un changement de processeur ryzen 2600x vers ryzen 5800x, internet ne fonctionne plus correctement.  Matériel ; Msi x470 gam...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
Curt551

Ram non reconnue

 Résolu

Bonjour a tous, cela fait maintenant depuis plusieures heure que j'ai ce problème: Trouvant les capacité de mon HP- Compaq Pavilion 500-266ef assez l...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
baladur13

Barette ram

bonsoir . j'ai 2 barrettes ram qui fonctionnent  séparément mais pas ensembles 

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
vieu bison boiteu

Mon pc reboot quand j’installe la ram dans le slot 1-2

Bonjour, j’ai acheter une carte mère mai quand j’installe des barrette de ram que le slot 1-2 le pc reboot et impossible de lancer sauf quand j’instal...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
Mati

Ecran qui s'allume pas

Bonjour, je viens de changer ma carte mere et mon processeur. Tous les composants fonctionnent dans mon boîtier mais rien ne s'affiche sur mon écran. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
flo88

Grosse chute de fps / mauvaise fréquence ram

Hello, petite question. Je viens d'avoir un problème avec mon PC. En jeu il ne dépasse pas les 50 fps et chute même à 5 fps, alors que j'ai 32 Go de R...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
Redbart

Problème de connection realtek rtl8723be wireless lan 802.11

 Résolu

Bonjour, Après avoir essayé un peu toutes les solutions "logicielles" proposées sur beaucoup de forums sans résultat, j'ai fini par démonter le pc, d...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
txiki

Pc portable mort

Bonjour, Je suis en école d’animation 3D et il y a 2 jours on m’a fait faire un rendu (baking) en 4K x64 sur substance painter  Problème ça a charge...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
Marion

Ecran noir + led cpu/dram allumé

Bonjour, Cet après midi, j'ai changé la pâte thermique de mon processeur pour la première fois. Je commence à dévisser puis je retire le ventirad et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
flo88

Écran noir démarrage pc suite changement processeur

Bonjour,  J'ai monté un processeur ryzen 5 3600 sur ma carte mère ASUS TUF B450 PLUS GAMING, avant j'avais un ryzen 3 2200g avec lequel j'ai bien sûr...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
macbernic

Nouvelle ram pc ne veux plus démarrer

Bonjour, Pour vous expliquez rapidement mon problème , j'ai une carte mère MSI H310M PRO-VDH , Bios à jour , j'ai voulu upgrade ma RAM à 16 GO donc...

13 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
Haniii

Ram maxi sur lenovo ideapad 3

Bonjour* Lorsque je consulte Crucial pour savoir quelle carte ram mettre sur mon lenovo ideapad 3 171L6, il ne propose que 8 ou 16 Go (DDR4-3200 SODI...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
kesque

Carte mère bridant la config

Bonjour, je possède depuis bientôt un an un pc avec pour config une rtx 3080, un processeur i9 11900K et une carte mère biostar H510MHP 2.0. Cependan...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Aka_0275

Ram pas à la bonne fréquence

Bonjour, J'ai une carte mère mais z790 Meg, ma Ram c'est de la Corsair Dominator qui est censée tourné à 6800 mhz. Cependant je vous dans le bios q...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
epango

Carte mère machinist b85m- pro et windows 11 ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si la carte mère Machinist (Ali express) B85M-pro peut fonctionner sous Windows 11, car j'ai beau chercher sur interne...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
MaxGix

Problème usb

Bonjour, J'ai un souci avec mes ports usb en gros tour les x temps genre 2 3 min j'entends le son que ça se co et déco et je sens que quand je boug...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
mairy

Mon ordinateur portable a perdu de la ram

Bonjour, je possede un ordinateur lenovo fonctionnant sous windows 11. Or depuis quelques temps ce derniers crash peut de temps aprés le démarrage, ma...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Panth33ra

Compatibilité carte mère, processeur

Bonjour, J'aimerais changer mon processeur actuel (ryzen 5 2600) contre un Ryzen 7 5800x 3D, es que ma carte mère B450M DS3H et compatible avec le ryz...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Yari

Équivalent d'un transistore

 Fermé

Bonjour Je cherche un équivalent d'un mosfet de  carte mere de pc portable référence : PJ557 sv 1040. Il a la dimension d'un mosfet classique  de 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
bazfile

Msi z97 gaming 5

Bonjour, après un dépoussièrage important des ventilos  après avoir remis le jspf1  allumage des leds cm et ventilo proc quelques secondes et redém...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
richard71

Étincelle pc portable

Bonjour ,  Hier , j'ai retrouvé un vieux pc qui trainait dans ma maison , et j'ai décidé de le transformer en NAS avec le tuto d'abrege. j'ai donc p...

Répondre

16go (7,95go utilisable) windows n'utilise que la moitié de ram

 Résolu

Bonjour, j'e m'explique; Mon OS n'utilise que la moitié de ma RAM (16 Go physique en 4x4Go). Je suis sous Windows 10 Pro (Activé avec une clé authen...

31 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Cct00

Asrock z87 extreme 6 : ne démarre pas correctement

Bonjour* J'ai une ASRock Z87 Extreme 6 qui démarre mais pas correctement : les ventilateurs tournent, le processeur ne chauffe pas, le "Dr Debug" (a...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
electroexplain

Pc s'allume mais écran noir

Bonjour à tous, J'ai refait une petite config à la suite d'un problème sur une carte mère (HS) âgée de 8 ans. Pour des raisons de compatibilité j'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
flo88

Besoin de conseils pour réparer un vieux pc

Bonjour, J'ai un PC Medion acheté il y a longtemps qui vient de me lâcher. Au début, l'écran s'éteignait tout seul pendant l'utilisation. J'ai donc ...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
contrariness

Connecteurt jusb4 sur carte mère

sur une carte mère msi mpg b550 gaming plus j'ai un connecteur JUSB4 ce connecteur serait usb type E (mais je ne trouve pas + de précisions ) qui pe...

Répondre

Connecteur sur carte mère msi

Bonjour, sur ma carte mère msi mpg b550gaming plus j'ai un connecteur  jusb4 qui serait de type E qui peut être raccordé  au panneau avant du pc po...

Répondre

Mon pc affiche écran noir ....

Bonjour, je possède un pc fixe avec une CM gigabyte B550M élite et un processeur ryzen 5 5600g. Je viens d'effectuer une flash bios car la CM n'est pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
Gosth

Pc marche pas après mise a jour bios

Bonjour, mon pc n'affiche rien après la mise jour du bios de la carte mère gigabyte. Faut il appuyer sur une touche ou faire une manip ?

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
flo88

Ajouter des ports usb c à l'ordinateur

Je possède un ordinateur de bureau sous Windows 10 avec carte mère Asus P8Z68-V Pro Gen3  équipé d'un Intel core i7 et 16 go de mémoire. Il fonctionn...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
fred.ml

Changement ram hp 240 g7

Bonjour, l'écran de mon ordinateur ne veut plus s'allumer et la lumière MAJ s'allume 3x rapidement. J'ai trouvé que cela provenait d'un problème de R...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
vieu bison boiteu

Problème wifi carte mère mpg z390 gamine plus

Bonjour j’ai un soucis, j’ai monté mon pc fixe avec une carte mère mpg z390 gaming plus Windows tout fonctionne mais quand je cherche à me connecter ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
bazfile

Vis bloquer et endommager

Bonjour  j ai un azur tuf Gaming F15 j ai une vise qui est complètement endommagée j ai tous essayer devisseuse extracteur visse la technique de l él...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
flo88

Pourquoi mon serveur n'accepte pas cette ram ?

Bonjour, J'ai un serveur Dell PowerEdge T140 qui gère le réseau d'une "petite" entreprise qui a vraiment besoin de plus de RAM. Il y a 4 slots, deux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
flo88

Port ethernet hs

Bonjour, j’ai un souci avec mon port ethernet depuis quelques jours. Lorsque je connecte mon câble ethernet au port sur la carte mère, aucune diode ne...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
billmaxime

Voyant rouge dram carte mère

Bonjour j'ai monté un nouveau pc avec quel ancienne pièce de mon  ancien pc (alim,ram et disque dur) J'allume mon pc tout s'allume (ventilateur, cart...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
Panth33ra

Suggestion

Bonjour, cettecarte mère ira-t-elle avec mon boîtier? ASUS  orts HDMI, USB 3.2 Gen 2 arrière, USB 3.2 Gen 1 Type-C, Aura Sync) Visitez la bout...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
flo88

Uppgrade barettes de ram

Voila j'ai x2 Corsair Vengeance LPX, et je me posais la question dois-je racheter (pour optimisation) 2 Corsair Vengeance LPX ou racheter 4 Corsair Ve...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
6Baya9

Carte mère.

Bien le bonjour. Maintenant c'est la carte mère que je veux changer en conservant le boitier si possible.Le modèle que j'ai maintenant est: P8H61-M P...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
schumann5120

Modèle carte mère asus avec tpm 2.0 et support ssd

 Fermé

Si je veux garder le même boîtier puis-je remplacer une autre carte mère ASUS avec ptm et support SSD ?si oui,quel modèle pas cher vous me conseillez?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
bazfile

Tpm 2.0 pour p8h61-m pro/cm6630-8/dp_mb .ça existe ?

***** BONJOUR. Je savoir si je peux ajouter un module TPM 2.0 à ce modèle de carte mère ASUS. ***** Lire cette page. 

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
bazfile

Problème au reboot du pc

Bonjour,   Je viens de recevoir mon nouveau pc, et j'ai un problème avec, systématique. Il se lance bien une première fois, mais ensuite si je fais u...

Répondre

Nouveau pc mise en sécurité gigabyte b650 aorus elite ax

Bonjour, Je suis en train de monter un nouveau PC. La carte mère démarre normalement et fonctionne quelques minutes (de 3 à 15) puis s’arrête brusque...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
H0enheim

Probléme ram pc

Bonjour !  J'ai un soucis avec la RAM de mon ordinateur. Quand je joue à un jeu, la ram se consomme de manière à toujours augmenter, puis quand je q...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
vieu bison boiteu

Mon pc ne démarre pas quand je met le câble eatxv12

Bonjour, J’ai un problème quand je met le câble eatxv12 mon pc ne veux ps se démarrer et j’ai tester le avec un autre pross et le pc démarre j’ai r...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
epango

Problème de taille de carte mère

Bonjour j'aurais besoin d'aide, j'ai un boîtier de pc mais je ne sais pas quel taille de carte mère prendre (micro-itx/micro-atx) pouvez vous m'aider ...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
vieu bison boiteu

Savoir si mon xmp est activé

Bonjour, J'aimerais savoir si mon XMP est activé, mais je ne sais pas comment on fait. Mon PC est un Lenovo IdeaPad Gaming 3. Voici les spécificat...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
epango
Résultats 101 - 150 sur un total de 22 038