Probleme de lecteur de disque PS3

Résolu/Fermé
kaodan - 3 nov. 2007 à 19:25
 Gomm Gomme - 12 févr. 2014 à 07:23
Bonjour,

Avec une next Gen, c'est toujours les mêmes problèmes...J'ai une PS3 flambant neuve, et depuis peu, elle ne veut plus lire les diques de jeux vidéos.. Au prix de la console, je frôle la crise de nerf !!! Bref, quand je mets le jeu, il ne se passe rien...

Je jouais à Fifa quand le système bloquait le jeu au bout de 2 ou 3 minutes apés le démarrage du jeu. Mais maintenant, il ne se passe carrément plus rien...que faire?

184 réponses

Je vois depuis le début de ce forum que de nombreuses personnes ont eu divers problèmes :

- PS3 qui ne lit plus ni les DVD ni les jeux.
- PS3 qui ne redémare plus.
- PS3 qui ne lit plus les jeux.
- PS3 ramenée au SAV puis elle ne remarche plus a nouveau.

Sony nous prends vriament pour des cons !!
On paye 400 € pour soit disant la meilleurs console next gen et elle nous lache à a peine 3 mois de jeu c'est PITOYABLE ! Il faut vraiment trouvé une solution. =S
Rappellons que la PS2 n'a jamais eu de problemes ni la XBOX 360 d'ailleurs à croire que cette derniere est la meilleure console en fin de compte.

Enfin bref je vous souhaite tous bonne chance ! =D
0
johann-ordi Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 7
22 avril 2008 à 19:05
exact, on est vraiment pris pour des cons
0
Rectification :

LA PS2 a aussi eu des problèmes : GTA vice city, provoquait des problèmes pour la restitution des décors...! Et la consoles mérdait !!!

Et ca ne vous est peut-être pas arrivé mais la pS2 sur la tranche, ca abimait la tête de lecture !!! Je m'en souvient encore : Deux SAV en 6 mois et du coup console neuve !!!!! L'avantage à l'époque c'est qu'il n'y avait qu'une seule console et donc pas de souci pour le remplacement par une neuve !! Alors que maintenant avec ma 60 Go en SAV (depuis 1 semaine à la Fnac) j'ignore si je vais : 1- la récupérérer réparée 2- ce qui me fileront à la place si elle n'est pas réparable !!?

Ah, pour finir avec la PS2 : le gars du SAV m'avait dit ceci :"ne mettez pas la PS2 sur la tranche..." Et pourtant la pub la montrait exclusivement sur cette face... Enfin bon !!!

De tout manière nous sommes des CONssomateurs et à ce titre, on est victime du bon vouloir des firmes ! la conccurence ca sert à ça !! Si tu n'est pas content va chez le conccurrent !! Perso, malgrès les soucis et le fait que GTA 4 attendra 1 mois avant d'être chez moi, je suis ultra satisfait par la qualité des images et des jeux !!

(Dans le pire des ca, j'achèterai la Xbox arcade avec GTA pour 200 eurs...!! LoL !!)
0
Vous etes vraiment des cOns c affolant xD
0
johann-ordi Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 7
25 avril 2008 à 01:07
explique toi...
0
FAIT CHIER CETTE PS3 !!!
Il y a 20min je jouais a fifa boum plus de commentateur, j'éteind je réallume ça ne marche pas j'essaye avec tous mes jeux ça ne marche pas je la bichone un peu, ça a remarché mais sans commentateur et maintenant elle ne lit plus rien du tout ! ! !
Dvd blu ray plus rien ! ! !
JE vais prendre un desert eagle je vais allez a la fnac et je vais leur dire que c'est INADMISSIBLE 400€ Dans le cul !
Alors qu'elle a 4mois !
Mais est-ce quand on la reformate on perd toutes les sauvegardes ? Je pense fortment que OUI !!!
J'en ai marre Si près de GTA IV . . .
Trop la mord quoi ça me fou grave les boules sa race. bon je vais aller chez sony leur casser la gueule moi là !
VIVE LA PS3 !
Par contre JE NE PASSERAIS PAS A LA 360 !
0
Et voila moi aussi sur heveanly sword jai un bug dimage bloqué je relance la console et impossible de lire aucun cd youhouuuuuuuuu dla balle donc voila durée de vie 20 jour wouaa pa mal dc jesper que je vai avoir un echange standard comme me le dit le sav de sony car ca fait moins dun mois et que ca rentre dans le cadre de probleme au deballage cependant auchan ma dit que javai 7 jours pour la retourné sinon c'est sav sony donc si qqun pourrait me confirmer l'info sur panne moins d'un mois egal echange standard ca me rassurerai Merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma ps3 a remarché eseyé tous de reformater en rapide é personalisé sa a remarché g resorti le CD 3X é sa a pu marché la haine!!!!!!! ds samdi jv a auchan demandé un avoir de 600e acheté une ps3 40go avk 3jeux :D ^^ dc jv esseyer dla jouer kom sa ;) vou croyai c possible ? ou porté plainte o service conso?
0
cris60 si ta console a moins d'un mois ta une chance sinon c'est go SAV sony avec les délais qui vont avec donc si ca fait plus d'un mois il te diront niet je pense a plus
0
la 1ere ke ja v a fé se coup.. o bout de presk 1an apres je lé mi o save é il mon mi une garantie de 3mois en + la 2eme ke g u a fé ce coup o bout de 1mois a peine !!! g vrémen la haine!!!! é du coup g penser o avoir ^^ dc a ton avis sa peut le faire? merci de rep avan ce soir parce-que demain je l'enmene a auchan :'(
0
je sais pas du tout desolé mais moi je vais a auchan tout a l'heure pour echanger la mienne
0
re bijoure tout le monde, bon maintenant je suis un petit habitué , je reçois même vos réponse sur ma boite mail!!hé hé alors MES POTES QUI ONT UNE X BOX 360 ONT EUX AUSSI DES PROBLÈMES AVEC LEUR CONSOLE DONC PANIQUES PAS ET SURTOUT NE REJOIGNEZ PAS LE CAMP ADVERSE ? VOILA !!!!!!!!!!!! DONC SONY ET MICROSOFT C'EST DE LA MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bon voila jai une ps3 tt neuve Auchan me l'a échangé car ca faisai moins d'un mois en esperant quelle me refasse pas le coup sinon j'abqique jai encore 1 mois pour l'echanger gratos au magasin si elle me fait le moindre probleme je vais pas hesiter voila voila a plus les amis
0
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul!

Même problème que vous, ma console ne lit plus aucun format de disc... Apparement, après plusieurs recherches sur internet, la seule solution serait le retour SAV... Je me demande si le problème ne vient pas de nombreuses mises-à-jours que l'on doit faire assez (trop?) souvent... J'espère qu'ils vont trouver une solution au problème parce qu'une fois, c'est bon ca passe... Mais la seconde fois, je revend tout... Et bye bye Sony. (Notez que j'ai aussi dis Bye Bye Microsoft il y a quelques mois après avoir rencontré le problème des 3 leds rouges).

Bon courage pour ceux qui doivent, comme moi, attendre un retour du SAV... En espérant que Sony se bouge un peu pour trouver la source du problème.
-1
Salut salut. Même problème j'allais lancé assassin's Creed sur ma ps3 ( 40 go ) pour montré a mon frère, lorque que cette petite parapapéticienne c'est mise a ne plus rien vouloir lire que ce soit jeux, films blu-ray, ou même simple DvD. J'avais lontemps hésité entre la ps3 et la xBox360, mon choix est fait. Sony se fout un peu trop de notre gueule je pense. Pour ceux qui on le même problème--> S.A.V vous demandez a être remboursé grace a un avoir dépensable dans le même magasin et vous prenez la three sixty. Bon ca veut dire donner des sous a Gates qui en a déja pas mal mais bon, lui au moins.. sa marche.
-1
Même problème que vous. J'ai eu la play 3 avec le blu ray spiderman 3 et assassins creed.
Le blu ray je le lis sans probème, j'ai l'image, le son, 'fin rien a dire de ce côté la !
Ensuite j'ai désactiver la lecture automatique des jeux, et j'ai mis le jeu, alors cette petite console, pour rester poli, me montre quelques images dans le menu principale quand je me met dans le menu jeu, mais quand je fais lancer le jeu... écran noir :'(


rrrrrh le jour de noël ca fait plaiz, tout ce qui faut pour gacher un réveillon pourtant bien entamé...=/
-1
meme souci avec ma ps3 ,je l ai recu par le pere noel avec assasin pes et pro street okin souci avec les jeux sauf des petits beug de temp en temp le jeux qui bloquai pndant 1 seconde et reparté hier soir apres avoir attendu inpatament la sorti d harry potter en blueray je me met a regardé le film et au bout de 10 minute le film se bloque j ettein la ps3 je r allume et plus rien ni jeux ni blue ray rien nada je pete un cable au prix de la console c est du scandale il faut que j attende mardi mais je ne sortirai pas du magazin sans ps3 neuv sa c clair viv sony mais pour les autre marque c la meme chose bon courage a tous
-1
LOl je voi que je ne suis pas le seul a avoir un problème avec PS3(60go) plutot avec mon lestuer de disque.
Mois sa mais arivé gier soir donc j'ai essayé de voir si que n'allais pas je l'ai donc reformaté rapidement completement et je vien de voir se
forum et mintenan j'ai compris qu'il n'y avit rien d'autre a faire que de la ramené au service apres ventebonne chance a tous .
-1
J hallucine !! ma ps3 je me rends sur le net pour voir si c'est deja arrivé à quelqu'un et la je tombe sur ce post !!

Je suis heureux de ne pas avoir acheter cette merde de console toute pourrave !!! (je l'ai gagné !! hi hi )

mais bon 3 semaines et pis plus rien c'est just qd même !

sony c'est des vrais enc*lés d'escrocs !!!
-1
salut a tous moi je viens d'avoir ce pb hier soir, je jouer peperement a fifa 08 et la plus de son et FREEZE d'image alors je reboot et la plus aucune lecture possible et indication d'un pb de lecture ... bref j'ai toujour ete ché sony mais la il commence a bien soulé deja un prix exorbitant pour une console mais alors en plus 500e pour ke ca ne fonctionne pas c'est abusé !
la je formate et si aucun resultat, retour au SAV de carrouf heureusement ke ma femme ma conseiller de garder le ticket de caisse !!!
ciao
-1
Tu sais, personne ne t'a obligé à acheter la PS3... la PS2 devrait te convenir largement. Ou meme une Xbox.
Le probleme est que tu as du mal à cerner le cote marketing de la chose. La PS3 n'est PAS une console de jeu...
C'est une plateforme multimédia. Si tu as compris ça, ça sera déjà beau. Donc, c'est la raison pour laquelle il lui fallait un lecteur Bluray et un disque dur integré.

Et je rappelle à ceux que cela interesse, en mars, dans toutes les FNAC, vous pourrez acheter le PlayTV pour PS3 pour environ 99€.
Le playTV est l'appareil qui vous permettra d'utiliser votre PS3 comme magnétoscope numérique et enregistrer la TNT et meme regarder une autre chaine (si vous n'avez pas de décodeur TNT externe ou intégré à votre TV).

Vince
-1
message envoyer au SAV de Sony ! Faites de meme et courage !

Comme bien d'autre ma playstation3 est tombée en panne le 02/02/2008 (lecteur Bluray visiblement d'après le SAV de Planet saturn à Annecy) !Depuis le dépot au SAV plus de nouvelle depuis 3 semaines ! pour une console de jeux à ce prix acheté en Novembre 2007 elle ne m'a servie que 2mois ! merci à Sony de vendre des consoles pas fiable ! on se retrouve avec une merde qui peut tomber en panne à tout moment (d'après les multiples plaintes des forumes) meme après le retour du SAV ! surtout ne faites pas de gestes pour votre clientèle tombée dans le panneau !!! merci encore pour votre mauvaise foix !!
-1
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 19:15
bé moi les gas je reçu une ps3 60 go neuve (javais le même problème que tous le monde) jarive cher moi je la branche bé sa marche pas alor moi je di merci sony
-1
salut, depuis mercredi ma play3 ne lis plus aucun cd.j etais en train de jouer avec un pote a turok kan tu a coup,le jeu se mais a charger?je me dit ke c une cinematiquemais non au bout de 5min,ca marche toujours pas?j etaind ma play3 et je la redemare le jeu ne fonction pas je mais burnout paradise ca ma marche pas non plus,je suis en train de peter un cable!!!mais parents lamene a micromania y me dise ke toutes les consoles 60GO ne marche plus mais aparament les 40GO aussi y me dise de la ramener,déler de récupe environ 3 mois je devient fou!!! y veule m echanger contre une 40GO mais byebye les jeu de ps2
0