Probleme de lecteur de disque PS3

Résolu/Fermé
kaodan - 3 nov. 2007 à 19:25
 Gomm Gomme - 12 févr. 2014 à 07:23
Bonjour,

Avec une next Gen, c'est toujours les mêmes problèmes...J'ai une PS3 flambant neuve, et depuis peu, elle ne veut plus lire les diques de jeux vidéos.. Au prix de la console, je frôle la crise de nerf !!! Bref, quand je mets le jeu, il ne se passe rien...

Je jouais à Fifa quand le système bloquait le jeu au bout de 2 ou 3 minutes apés le démarrage du jeu. Mais maintenant, il ne se passe carrément plus rien...que faire?

184 réponses

ZIZOU 69100
13 mars 2008 à 15:44
Même problème que vous avec une 40G qui a deux mois... En pleine partie de COD4 le jeu beug....
Obligé d'éteindre la console et ensuite la console ne reconnaît plus les maettes et toutes les diodes de la manette clignottes...Obligé de la connecté avec le câble.... Ensuite la console ne reconnai^t plus aucun jeu COD4, PES, F1, et les Blue ray ou alors aprés plusieurs manip quand je rentre dans le jeu la console m'affichequ'une erreur est survenue lors du démarrage (80010514).....j'appel le SAV sony qui me fait faire de nouvelle manip reinitialisé la console le système et toujours la même m.....alors il m'a conseillé de la ramener en garantie!!!!! Mon JOUET a 400dollar!!!!une fois arriver au super marche CAR ou je l'ai acheté l'employé du SAV était avec un gars qui ramenait également sa 60 G pour des problèmes similaires et a ma grande suprise il y avait au moins 7 consoles entasées sur la table derrières la banque....ALors courage à tous et ceux qui lise tout ça prené peur ou faite des extension de garantie .....
Moi je l'ai posé hier et je ne sais pas quand je pourrais rejoué à COD4.....En tout cas merci SONY!!!!!!
0
ZIZOU 69100
13 mars 2008 à 16:59
AUtre remarque et question quand j'avais la console qui fonctionnait et que je voulais jouer à PES08 en réseau le jeu sacade le ballon disparaît et réaparaît plus loin idem pour les joueurs qq'un peut m'éclairer la dessus
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 22:23
Salut,

Moi aussi j'ai u un problème avec ma ps3 avec au debut un beug, puis le lecteur cd ne marcher plus et apré on ma dit de formater ma ps3 je les fé et sa a remarcher donc j'étais content mais 1 semaine plus tard le beug est revenu donc j'ai réessayer de la reformater et la plus moyen quelle marche donc je les raméné ou je les acheté(Boulanger) et la il m'ont dit qu'il en recevez pl1 en panne donc il falé que j'attendent 20 jous et voila que maintenan sa fait 5semaine que je l'attend SONY se foutte vraiment de la geule du monde et j'ai téléphoner au Service après vente et la il m'ont dt q'il falé encore attendre 10 jours car Sony éait en rupture de pièce en + il ont meme pas voulu me l'echanger les enfoirès. Je c pas ce qu'il appelle 10 jours mé bon si dans 10 jours je les pas sa va chié pour SONY. D'après ce que g entendu c'est un defaut de fabrication au nivo de la lentille qui a était fabriqué en CHINE suite a la baisse du prix de la ps3 et a la fabrication des 40GO. Je signale que un amis a moi a u lememe problème chez micromania et il lui ont échangé donc se qui ont acheté la ps3 la bas reclamer l'échange.
0
c'est un probleme que j'ai rencontré aussi, sauf que moi ça a fais un bruit au moment ou j'ai éteint la console, comme un court-circuit , en voulant la rallumé pour me rassuré, surprise elle ne lis plus rien! je croit que cet console va nous faire miséré cet cnsole chauffe trop. bon courage les amis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un conseil qui peu vous etre utile au sujet du service apres vente, si le SAV vous donne une nouvelle console avec une nouvelle reférence, la garantie est obligatoirement renouvelé. faite gaffe
0
Ps J'oubliais Ma ps3 ne veut d'ailleurs plus se connecter au playstation Network
0
40 % des PS3 ce bouzille cest beaucoup et grave !!!merci sony
0
Mais Bordel Sony Computer Entertainment nous prend vraiment pour des con c'est quoi cette arnaque Hein !! moi ma PS3 on me la offerte et je sait pas quoi faire !!! Snif
0
damnyfucksony > rohail
3 avril 2008 à 16:54
Moi aussi jlai eu en juillet 2007et elle vien juste de planter le 3 avril 08 jpeu jouer a lost planet et oblivion mais impossible avec rainbow sx vegas 1 et 2 skate warhawk et fear ? etrange non tk jvais probablement men racheter un 40go et changer les disque dure pour garder mon disque dur 60 g...............sony......is........fucky!
0
arumarum > damnyfucksony
4 avril 2008 à 02:28
fais attention si tu en rachete une autre tu peux avoir le meme probleme; je t conseille de faire marcher la garantie pendant qu'il est encore temps, mais essaie dans la faire enchanger c est ce que je vai essayer de faire, la panne est peut etre dû a la lentille, moi je ecri a sony pour leur faire part de mon mecontentement car se n ai pa normal toute ces panne
0
putin moi ossi meme pb. je jouai a PES 2008 kan soudain le jeu se blok alor o bou dun momen je redemar la console ( ps3 40 go) et la c le drame !! elle lisai plu les diske , g cru ke jallai la balancer parterre et lexploser a cou de marto mai vu le pri g preferer voir si kelkun navai pa une solution
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 14:07
salut je suis tombe sur le sujet j'ai un gros probleme 1er comme vous mon lecteur de disque ne marche plus pire j'ai achete ma ps3 40g des usa et je ne sais plus quoi faire et si la garantie marche dans le monde entie ou juste au usa.
esque quelcun sait combien ca coute un lecteur de rechange et c quoi la reference merci
0
Aye Aye un lecteur CD original coute vers les 810 Euro Alors un lecteur Blu-Ray Doit couter environ 150 meme plus bref Sony ce sont Des Escrocs
0
Dsl je voulai dire 80 euro au lieu de 810
0
ma play3 lit les jeux au demarage mes apres quand je suis dans une partie l'image se fige donc je redemarre la play mes le disque de jeux et afficher dans les menu alors je retourne desu et la il se passe que sa me mes erreurs au demarages et il lmes impossible de retouner dessu mes pourtant les demo marche donc ses 1 problem du lecteur donc je pense la ramenais au service apres vente mes si v ous avait une autre solution merci de la faire savoire en sachant que ma play
doit avoire mm pas 3 mois etse une 40go
0
Salut à tous,

Nous avions le même problème que vous. On a acheté la PS3 60 Go en mars 2007, et un an jour pour jour après, elle ne lit plus les jeux PS3. Elle reconnait les DVD, les CD mais plus aucun jeux !
Nous l'avons amenée à Carrefour qui nous a demandé 49 Euros pour un devis. Ils nous ont appelés aujourd'hui pour nous prévenir que le forfait réparation couterait 230 Euros, en plus des 49 ! Là la crise !
En fouillant sur les forums je trouve ce conseil : si votre PS3 n'est plus sous garantie, (comme c'était notre cas), ouvrez la et avec un coton tige et très délicatement nettoyez la lentille. Ensuite il faut que la lentille puisse faire un petit mouvement de bas en haut. Il ne faut pas appuyer trop fort.
En réessayant la PS3 et les jeux elle les reconnait de nouveau !

J'espère que ça pourra aider certains joueurs, j'étais sceptique lorsque j'ai lu la solution, mais ça a marché pour nous.

En attendant bravo SONY ! Le SAV une honte après tout ce que j'ai lu sur tous les forums ! grrrr
Quand on pense que les 49 Euros c'est pour faire un devis, donc un diagnostic du problème, mais avant même qu'elle ne leur soit envoyée ils nous facturaient la réparation au total 280 Euros ! Juste pour une lentille qu'il faut nettoyer ou refaire bouger si elle est bloquée !
0
svp esque y a une solution a part le sav la quelle et elle coute combien merci
0
Comme je le disais dans mon précédent message, la seule solution que j'ai pu trouver sur les forum, et qui a fonctionné pour nous c'est de faire la manipulation du nettoyage ou du débloquage de la lentille.

Je te mets le message que j'ai lu et la manip qu'on a du faire pour que ça refonctionne :

"Ben si c'est effectivement dû à la lentille bloquée, c'est tout con à réparer.

Tu démonte ta console pour arriver jusqu'à la lentille. Tu pend un coton tige sec et tu bouge délicatement la lentille pour la débloquée. Une fois qu'elle est débloquée, tu dois pouvoir la faire bouger de haut en bas avec le coton tige."
0
arumarum Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
28 mars 2008 à 02:46
SALUT
pour tous ceux mecontent sur la ps3 vous pouvez ecrire a sony je les fai et je leur ai laisser un message pour dire que j etai pas contente. l adresse www.sony.fr
Faite le quand il en aurons marre ils fond peut etre faire quelque chose car c est l amentable que la PS3 tombe déjà en panne
0
salt ,moi g u le meme probleme en jouant a C.O.D4 en ligne ,sa a bloqué donc g essayé plein de truc pour la débloqué mais rien a faire, donc j'essaie de formater : sa marche ma ps3 est comme neuve !! pendant 15 min :j'essaie une mise a jour et hop sa merde , après jessaie san la mise jour en entrent mon id de connexion en ligne et hop sa merde!!putin chui vert j'étais au 8eme niveau prestige!!(pour connaisseurs) mon pseudo c b-vdv voila vive la PS3 et vive SES LAGGG!!! putin
0
Slt,même problème que tt le monde...

Ma console a deux mois,et voila qu'aujourd'hui cette petite conne me lache,elle ne veut plus rien lire que ce soit jeu,cd,dvd,etc...

En posant mon oreille près de l'entrée à disque,j'entend que le moteur vibratoire tourne toujours,mais cela fait un étrange pocpocpoc (exactement 3 fois)...

Comme énoncé plus haut,cela pourrait être du à la lentille?

Je précise que j'ai la version 40Go
0
Salut les gens !!!

Moi aussi ma ps3 a laché au bout de 2 mois le 8 mars. Jétai sur Cod4 en ligne lorsque dun cou yavai la musique mai plu le son des armes, ensuite limage a disparu. Et puis plus aucun BD ne passe a lexeption des dvd simple. Je l'ai emmené au micormania le 10 mars et jai tjr pas de news. Le gars de micromania ma di quils avai eu 81 % de retour des ps3. CEST INDAMISSIBLE !!! Je desespere vraiment d'autant que gta 4 sort dans 3 semaines environ et en voyant les messages sur le forum jvai certainemen pas la récupéré avan jsui vraimen décu de sony alor que je leur suis fidèle depui plus de 12 ans. et ce qui me fait flippé c'est de la récupéré et quelle relache au bout d1 mois.
0
Salut RV2411

J'ai lu ton message et je voulais juste te dire que j'ai déja envoyer ma console (60G) en SAV au bout d'un mois je l'est récupéré et depuis hier soir elle remerde de nouveau au niveau du lecteur elle lit plus rien.sa faisait que un mois que je l'avai récupée et elle remerde je craque...je l'est ouverte pour nettoyer et faire bouger la lentille et rien à faire elle veut rien comprendre...je suis dessus par la qualité du lecteur veut le prix...
tchaooo et bon courage pour tous ceux ds la même cas...

art-hash
0
Bonjour à tous ;)


Hé oui moi aussi ma brave Ps3 vient de lacher elle ne lit plus les jeux mais par contre les dvd elle peut.
Donc je l'ai ramenée au SAV du cora, et la charmante hotesse me dit avec un grand sourire " Tiens encore une, ça fait la 10 éme pour la semaine "
Donc coup de gueule contre sony car c'est hallucinant pour le prix quelle coute qu'elle tombe aussi facilement en panne!!!
Bien sur délai d'un mois minimum d'attente pour la récupérer.
Faudrais peut être qu'ils arretent de faire travailler des petits chinois ou des roumains pour avoir un truc fiable!!!!

Je pensais pas dire ça un jour mais sony c'est de la grosse m....!!! C'était réputé pour tenir longtemps, mais là mdrrrr 20 de jeux en tout!!!!!

Aller bon courage à vous tous.


P.s Futur acheteur de cette arnarque attendez un peu que ça se calme car là ils ont du embaucher du monde pour réparer les consoles d'apres ce que j'ai endendu à la radio sur RTL.


Dark Thalian
0