|
|
|
|
Bonjour,
J'ai acheté une PS3 des Etats-Unis et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut que je fasse pour la brancher en france sans la faire crâmer. On m'a dit qu'il suffisait de brancher n'importe quel câble d'alimentation de PC, mais ça me paraît étrange... Et puis, je dois avouer être un peu perdu dans cette histoire de différences des volts. La pS3 US fonctionne au 110V c'est bien ça? Et la tension en France est de 220V, je crois. Donc si j'utilise seulement un câble d'alim PC, la console risque de surchauffer et d'être court-circuitée, non? Mais on m'a dit aussi que la PS3 avait un transformateur intégré, et donc qu'elle s'occupait de "convertir" la tension. Donc, si la PS3 à déjà un transfo, il n'en faut pas sur le câble d'alim PC? Si quelqu'un parmi vous a rencontré le même problème et qu'il l'a résolu, s'il vous plaît, transmettez moi les réferences des objets (câbles, adaptateur, etc.) que vous avez acheté afin que je me fasse une petite idée de ce qu'il faut que j'achète. Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour je viens d'acheter une ps3 japonaise 40 giga et je me demandais quel type de transformateur il me fallait à moins que je n'en ai pas besoin ce serait encore mieux.J'ai entendu dire qu'un simple cable d'alimentation pc serait nécessaire est ce vrai?je veux en etre sur pour ne pas risquer d'abimer la console merci de me répondre
|
Les PS3 sont universelles, le bloc alimentation est le même sur tous les continents !! Alors elles prennent toutes le 220V. C'est sûr et certains, j'ai reçu une ps3 white ceramic, branchée sur le 220 et elle tourne non stop depuis le début de mes vacances !
|
Répondre à picolito
|
Les Bluray et jeux PS3 français sont ils tous compatibles avec une Ps3 japonaise sachant que j'ai un écran full HD donc branchement hdmi donc pas de soucis de normes différentes en principe non? et pareil pour les dvd vu que c la meme zone (ayant vécu au japon je lisais les dvd jap sur ma ps2 que j'avais amené de france)??
|
Bonjour !!
|
C'est la pire des nouvelles que je ne voulais jamais entendre !!!
|
J'ai une PS3 du japon white ceramic 40Go, et bien pas besoin de transfo comme dit plus haut intégré à la ps3 qui gère 110 et 220volts mm si ce n'est pas indiqué sur la console...pour les sceptiques ça marche!!! pour les jeux ps3 tout marche no pb aucunes zones, par contre pas de rétrocompatibilité avec les jeux euros seulement les japs passent (jeux ps1 et 2), pareil pour les dvd, pas de pal que du ntsc. Sinon pour les BR bcp sont dézonnés ou multi zones donc c cool mais elle est programmée pour les BR japs donc zone différente et certains BR passent pas. Sinon coté prix c pas mal 40 000 yen soit 240 euros!!! Mes parents sont expat au japon donc ils m'ont ramené ça gratos dans la valise !!! comme j'y vais pas cet été plutot cool... |
J'ai acheté la ps3 white à sa sortie au japon et en ramene régulierement pour mes potes des us ou du japon (je suis steward). La console coute 399$ ic (je suis aux us là) donc 279€. Pas de soucis pour prendre la console avec vous en cabine. Elle y sera plus en sécurité. Je confirme qu'un cable de pc suffit et que, pour le moment, tous mes jeux français et us fonctionnent su ma ps japonaise. Par contre, pour les dvd, c'est une autre histoire. Les menus sont en français (faut changer dans les options et la mettre en fr). Je pense me prendre une dual shock 3 mais ici elle est uniquement en noire. Je vais attendre de retourner au japon. |