KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 22:47:23

Conseil pour brancher une PS3 US en France

Rechercher : dans
Conseil pour brancher une PS3 US en France
par roron88
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 3 novembre 2007 à 15:57:32
Bonjour,
J'ai acheté une PS3 des Etats-Unis et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut que je fasse pour la brancher en france sans la faire crâmer. On m'a dit qu'il suffisait de brancher n'importe quel câble d'alimentation de PC, mais ça me paraît étrange... Et puis, je dois avouer être un peu perdu dans cette histoire de différences des volts. La pS3 US fonctionne au 110V c'est bien ça? Et la tension en France est de 220V, je crois. Donc si j'utilise seulement un câble d'alim PC, la console risque de surchauffer et d'être court-circuitée, non? Mais on m'a dit aussi que la PS3 avait un transformateur intégré, et donc qu'elle s'occupait de "convertir" la tension. Donc, si la PS3 à déjà un transfo, il n'en faut pas sur le câble d'alim PC? Si quelqu'un parmi vous a rencontré le même problème et qu'il l'a résolu, s'il vous plaît, transmettez moi les réferences des objets (câbles, adaptateur, etc.) que vous avez acheté afin que je me fasse une petite idée de ce qu'il faut que j'achète. Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à roron88  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par shoesman60, le dimanche 16 décembre 2007 à 05:47:17 Fil de Discussions
salut,
j'ai entendu la meme chose mais dans le doute,sur ebay j'ai vu des transformateur qui sont en 110v/220v EN 500W EXPRES POUR PS3 ET XBOX 360?IL SONT A 40 EUROS?tape transformateur 110v/220v sur ebay et tu trouvera
Répondre à shoesman60

2

Par Stef3206, le samedi 29 décembre 2007 à 06:00:15 Fil de Discussions
Bonjour,
je suis interesse de savoir si la PS3 US a marche en France.
En plus du probleme d'alimentation, il y a le signal Video la PS3 US est en NTSC alors qu'en France, les TV sont PAL / SECAM.
Comment as-tu fait pour ce probleme ?
Merci
Répondre à Stef3206

3

Par shibuya79, le lundi 5 mai 2008 à 13:00:44 Fil de Discussions
Bonjour je viens d'acheter une ps3 japonaise 40 giga et je me demandais quel type de transformateur il me fallait à moins que je n'en ai pas besoin ce serait encore mieux.J'ai entendu dire qu'un simple cable d'alimentation pc serait nécessaire est ce vrai?je veux en etre sur pour ne pas risquer d'abimer la console merci de me répondre
Répondre à shibuya79

4

Par roron88, le mardi 6 mai 2008 à 22:50:00 Fil de Discussions
Salut.
Pas de soucis : la PS3 à un transfo intégré et j'ai utilisé un cable alim de PC pour la brancher au secteur. Tout marche impeccablement bien. Ca fait presque 5 mois maintenant, et je n'ai eu aucun soucis. Donc ça devrait être bon aussi pour une PS3 du Japon.
Voilà. J'espère t'avoir aidé; bye
Répondre à roron88

5

Par MDV, le jeudi 8 mai 2008 à 21:43:38 Fil de Discussions 
Bonjour.
J'ai lu sur ce forum que la PS3 posséderait un transfo intégré ??
J'ai une PS3 jap et je tente de la brancher ici, mais c'est la galère de trouver un transfo 220/110 qui fait + de 380w.
Au dos de la console est indiqué que la PS3 est : ~110v Il n'y a rien d'indiqué concernant le 220/110.
Pensez-vous que sans être indiqué, le transfo de la PS3 est en mesure d'être branché sur du 220v ??
Merci de votre aide.
Cordialement,

MDV
Répondre à MDV
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
15/03 22h01compatibilité d'une PS3 USA/FRANCEJeux vidéos05/04 20h306
24/11 10h53Ps3 US branchement françaisJeux vidéos24/11 10h530
09/05 11h18Branchement port USBMatériel/Hardware09/05 22h048
20/11 11h26branchement port usbWindows20/11 19h262
Plus de discussions sur « Conseil pour brancher une PS3 US en France » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide