Conseil pour brancher une PS3 US en France

Fermé
roron88 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 3 nov. 2007 à 15:57
 LGGCCD - 24 déc. 2012 à 10:40
Bonjour,
J'ai acheté une PS3 des Etats-Unis et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut que je fasse pour la brancher en france sans la faire crâmer. On m'a dit qu'il suffisait de brancher n'importe quel câble d'alimentation de PC, mais ça me paraît étrange... Et puis, je dois avouer être un peu perdu dans cette histoire de différences des volts. La pS3 US fonctionne au 110V c'est bien ça? Et la tension en France est de 220V, je crois. Donc si j'utilise seulement un câble d'alim PC, la console risque de surchauffer et d'être court-circuitée, non? Mais on m'a dit aussi que la PS3 avait un transformateur intégré, et donc qu'elle s'occupait de "convertir" la tension. Donc, si la PS3 à déjà un transfo, il n'en faut pas sur le câble d'alim PC? Si quelqu'un parmi vous a rencontré le même problème et qu'il l'a résolu, s'il vous plaît, transmettez moi les réferences des objets (câbles, adaptateur, etc.) que vous avez acheté afin que je me fasse une petite idée de ce qu'il faut que j'achète. Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Les PS3 sont universelles, le bloc alimentation est le même sur tous les continents !! Alors elles prennent toutes le 220V. C'est sûr et certains, j'ai reçu une ps3 white ceramic, branchée sur le 220 et elle tourne non stop depuis le début de mes vacances !

Que vous ayez, une PS3 JAP, US ou encore euro, un simple câble d'alim suffit, elle prend le 220 sans problèmes ...

Voilà c'est dit !
10
Sazabi salut a toi,

je viens d'acquerir une PS3 white ceramic egalement from jap .
et tu sur que ca ne risque rien avec juste un cable PC?
c kel modele que tu as ? moi j'ai la reference CECHHOO CW et dans la doc jap il ne precise quel fonction sur 100V ...
et au cul il y a inscrit ~AC IN et 100V 3.5A....
merci
0
roron88 > romano
27 juin 2008 à 11:54
Salut,
tu peux utiliser n'importe quel câble d'alim PC, ça marchera. Par contre pour tes réfèrences, j'en sais rien, moi je n'ai même pas cherché celles de ma PS3. Je pense qu'il n'y a pas de risques, ça à marché pour une PS3 US alors pourquoi pas pour une du Japon? En ce qui concerne le voltage, la console dispose d'un transfo intégré. Tu peux donc la brancher à n'importe quel secteur sans problèmes. Voilà, j'espère que je t'ai aidé. A+
0
romano > roron88
27 juin 2008 à 12:06
d'aki, merci roron88.
0
romano > roron88
27 juin 2008 à 12:37
bon et bien je viens de brancher le cable PC mis sous tension et .... la console vient de griller ! :'(

NO je plaisante. malgres cette chaleur pesante que j'ai je crois bien que je coulais l'eau a cause du stress !! lol
j'ai branché mis sous tension elle s'est allumée niquel. donc je pense que tout ira bien maintenant si elle avait grillé ca se serais passé des que la PS fut mise sous tension je suppose....

merki merki ^^
0
Salut en fait je vois ke ca fait 2ans ke t'as écrit ce mess et jvoulais savoir ou en était ta ps3 elle marche tjs aussi bien ou t'as eu une mauvaise surprise entre temps?
0
Bonjour,
je suis interesse de savoir si la PS3 US a marche en France.
En plus du probleme d'alimentation, il y a le signal Video la PS3 US est en NTSC alors qu'en France, les TV sont PAL / SECAM.
Comment as-tu fait pour ce probleme ?
Merci
4
C'est la pire des nouvelles que je ne voulais jamais entendre !!!
dans mon dernier mess je m'indignais de Square enix qui retourné sa veste pour star ocean initialement prevu sur PS3 et maintenant sur X360 mais la, c'est comme tromper sa femme sous ses yeux !
en regardant la conference de microsoft a L'E3 2008. un invité president de SE presente 3 jeux star ocean, last remnant,infinite discovery... fait stytle de se barrer et revient " i have a big announce " et il lance un nouveau trailer qui n'est autre que final fantasy XIII !!! impossible de savoir s'il s'agit d'une exclue ou bien s'il porte le jeu sur X360 et PS3....
c'est un coup dur pour SONY ...
toute ses bonnes licence SE se barre. il faut savoir que final fantasy est a la playstation ce que la baguette de pain est au francais, i.e indissociable !!!
1
J'ai acheté la ps3 white à sa sortie au japon et en ramene régulierement pour mes potes des us ou du japon (je suis steward). La console coute 399$ ic (je suis aux us là) donc 279€. Pas de soucis pour prendre la console avec vous en cabine. Elle y sera plus en sécurité. Je confirme qu'un cable de pc suffit et que, pour le moment, tous mes jeux français et us fonctionnent su ma ps japonaise. Par contre, pour les dvd, c'est une autre histoire. Les menus sont en français (faut changer dans les options et la mettre en fr). Je pense me prendre une dual shock 3 mais ici elle est uniquement en noire. Je vais attendre de retourner au japon.
1
bonjour, j'aurais voulu savoir si tout les jeux que l'on achète aux U.S.A. pour ps3 son lus correctement en français??
ou si les jeux son en anglais???
merci d'avance pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, pour moi cest le contraire jai une ps3 francaise mais je vis désormais a new york, quand je la branche elle ne réafit pas ! comment puis je faire pour la faire fonctionner ?
1
salut,
j'ai entendu la meme chose mais dans le doute,sur ebay j'ai vu des transformateur qui sont en 110v/220v EN 500W EXPRES POUR PS3 ET XBOX 360?IL SONT A 40 EUROS?tape transformateur 110v/220v sur ebay et tu trouvera
0
Bonjour je viens d'acheter une ps3 japonaise 40 giga et je me demandais quel type de transformateur il me fallait à moins que je n'en ai pas besoin ce serait encore mieux.J'ai entendu dire qu'un simple cable d'alimentation pc serait nécessaire est ce vrai?je veux en etre sur pour ne pas risquer d'abimer la console merci de me répondre
0
Salut.
Pas de soucis : la PS3 à un transfo intégré et j'ai utilisé un cable alim de PC pour la brancher au secteur. Tout marche impeccablement bien. Ca fait presque 5 mois maintenant, et je n'ai eu aucun soucis. Donc ça devrait être bon aussi pour une PS3 du Japon.
Voilà. J'espère t'avoir aidé; bye
0
MDV > roron88
8 mai 2008 à 21:43
Bonjour.
J'ai lu sur ce forum que la PS3 posséderait un transfo intégré ??
J'ai une PS3 jap et je tente de la brancher ici, mais c'est la galère de trouver un transfo 220/110 qui fait + de 380w.
Au dos de la console est indiqué que la PS3 est : ~110v Il n'y a rien d'indiqué concernant le 220/110.
Pensez-vous que sans être indiqué, le transfo de la PS3 est en mesure d'être branché sur du 220v ??
Merci de votre aide.
Cordialement,

MDV
0
Tu m'as fait peur!! LOL!!
En tout cas, c'est cool! Profite bien maintenant!
0
par contre sa chauffe vite !!
je l'ai branché meme pas 5min le temps de la parametré et elle commencait deja a etre chaude la kokine !!
normal ou pas?
0
je part a new york dans 15 jours c est combien la ps3 la bas?
0
Excellent! Moi aussi je part à New York dans 15 jours!! Le monde est petit... Pour répondre à ta question je ne sais pas trop les prix. Pour te faire une idée, regarde sur amazon.com (c'est les prix américains). Mais si j'étais toi, je ne l'acheterais pas là-bas, avec les douanes, et l'avion, c'est le meilleur moyen de la perdre (parce que je doute fortement qu'ils t'autorise à la prendre en cabine). Si t'en veux une des USA, fait la toi livrer par fed ex ou ups, mais là, tu paye des frais de douanes énormes... Donc c'est une question à laquelle il vaut mieux que tu réfléchisses à 2 fois. Ce n'est que mon avis. A+
0
Les Bluray et jeux français sont ils tous compatibles avec une Ps3 sachant que j'ai un écran full HD donc branchement hdmi donc pas de soucis de normes différentes non?
0
Les Bluray et jeux PS3 français sont ils tous compatibles avec une Ps3 japonaise sachant que j'ai un écran full HD donc branchement hdmi donc pas de soucis de normes différentes en principe non? et pareil pour les dvd vu que c la meme zone (ayant vécu au japon je lisais les dvd jap sur ma ps2 que j'avais amené de france)??
0
Bonjour,
de quel pays vient ta PS3? USA ou Japon? La mienne vient des USA, et je peux lire tous les jeux et bluray français sans aucuns problème, avec du hdmi. Par contre, si elle vient du Japon je sais pas. Normalement oui, car les PS3 sont sensées être dézonnée pour les bluray et les jeux. Mais attention toutefois, ls zones Bluray ne sont pas les mêmes que les zones DVD (je ne ls connaît pas exactement, mais je crois que l'europe et le japon sont deux zones distinctes. Mais vérifie, c'est mieux). Donc je ne sais pas si une PS3 du Japon peut lire des DVD de france, vu qu'elle n'est dézonnée que pour les Bluray (sur ma PS3, par exemple, je peut lire des BR français, mais que des DVD américains).
0
roron88 > roron88
12 juil. 2008 à 13:59
Euh... je crois que je me suis emellé les pinceaux... Ouais, même si les zones BR du Japon et de l'Europe ne sont pas les mêmes, ça change rien pour les DVD. Donc oui, tu pourras lire des DVD de france sur une PS3 Jap.
0
Je confirme, la PS3 US/Canada fonctionne sans problème en Europe, sans ajout de transformateur de tension.
0
Bonjour !!

Bon ben je confirme pour les scpetiques, oui la PS3 (US pour moi) fonctionne sur du 220V, meme si c est marque 120V 60Hz derriere blablabla...

Maintenant ma question c'est : est ce que le sjeux sont zones (US-EU), ou encore dois je aller a chaque fois aux USA pour aller acheter un putain de jeu sachant que j habite angers ??

Merci de vos reponses =D
0
Nan, les jeux n'ont pas de zones. Tous les jeux vendus chez nous fonctionnent sur une PS3 des US.
0
romano04 > roron88
13 juil. 2008 à 21:12
Salut ,

wé jepeux confirmer qu'il n'y a aucun zonage pour ce qui est des jeux. donc no soucis pour ceux qui ont les consoles japo ou us . en revanche niveau film BR je ne sais pas. j'ai vu je ne sais plus ou que une des mises a jour du systeme PS3 arrangé ce probleme de zonage des BR.

POur ce qui est des question d'alimentation des console import.
j'ai eu il y a 3 semaine environ une PS3 white ceramic jap. un cable Pc suffit pour une utilisation classique de la PS.
par contre je pense que j'eviterais d'utiliser par contr un cable PC si l'on connecte des port USB en plus style eyetoy, micro , clavier ou meme changer de disk dur. le branchement de ces ports entraine une consommation plus importante et donc une surchauffe. Malgrés que la PS3 marche niquel sans transfo (aparrament integré dans l'alimentation selon certain) je ne jouerai pas au feu en lui donnant des peripherique ne plus a gérer.


MA QUESTION:

OUI j'ai une question ^^ .
j'ai recemment pris heavenly sword. mais degouté le jeu ne passe pas j'ai droit a une message d'erreur comme quoi les parametre de sortie video actuel ne permette pas de lancer le jeu....
J'avous j'ai pas d'ecran HD, juste une de derniere Gen acceptant le 60Hz quand meme...
est ce que cela est deja arrivé a l'un de vous? pour ce jeux ou un autre.
Ce que je ne comprends pas c'est d'un que le jeu etait parmis les premiers a ete sur PS3 dons en le sortant il doivent se douter que l'on a pas tous un TV HD.
et de 2, sur l'arriere de la jaquette ilo est indiqué pour les parametre d'affichage "480p" or tous les autres jeux que j'ai on le meme parametre d'affichage et ils passent sans soucis... alors d'ou peut bien venir le probleme. si quelqu'un a une reponse merci !! :)


PS: je suis degoutais !
Ou sont les bons jeux playstation? Ou sont les RPGs PS3, les exclus PS3? Pourquoi square enix sort les exclus sur X360 ??? Star Ocean mon petit pourquoi nous as-tu quitté !!
Microsoft a du sortir les gros billet vert de l'oncle sam pour obtenir toute la gamme RPG de SE !! sal..op
0
j'habite a Angers aussi ^^ Et je vien d'avoir une ps3
0
J'ai une PS3 du japon white ceramic 40Go, et bien pas besoin de transfo comme dit plus haut intégré à la ps3 qui gère 110 et 220volts mm si ce n'est pas indiqué sur la console...pour les sceptiques ça marche!!! pour les jeux ps3 tout marche no pb aucunes zones, par contre pas de rétrocompatibilité avec les jeux euros seulement les japs passent (jeux ps1 et 2), pareil pour les dvd, pas de pal que du ntsc. Sinon pour les BR bcp sont dézonnés ou multi zones donc c cool mais elle est programmée pour les BR japs donc zone différente et certains BR passent pas. Sinon coté prix c pas mal 40 000 yen soit 240 euros!!! Mes parents sont expat au japon donc ils m'ont ramené ça gratos dans la valise !!! comme j'y vais pas cet été plutot cool...
0
cela fait deux ans , et est ce que t'as ps3 marche toujours malgré le cable d'alimentation pc?
0