Probleme de lecteur de disque PS3

Résolu/Fermé
kaodan - 3 nov. 2007 à 19:25
 Gomm Gomme - 12 févr. 2014 à 07:23
Bonjour,

Avec une next Gen, c'est toujours les mêmes problèmes...J'ai une PS3 flambant neuve, et depuis peu, elle ne veut plus lire les diques de jeux vidéos.. Au prix de la console, je frôle la crise de nerf !!! Bref, quand je mets le jeu, il ne se passe rien...

Je jouais à Fifa quand le système bloquait le jeu au bout de 2 ou 3 minutes apés le démarrage du jeu. Mais maintenant, il ne se passe carrément plus rien...que faire?

184 réponses

pareil ma lentille m'a laché au bout de 1 mois je n'ai jouer que a uncharted drakes c a dire une dizaines d'heures !!!!! pas d'affilé en plus !!!!!sony c d'la merde ils ont fais fort ce coup ci !!!!!!!!
0
salut. moi aussi pareil a vous, je jouais a guitar hero 3 et tout a coup la musique boguais mais l image continuais . je pouvais jouer mais sans la musique je ne sais plus quoi faire. jai deja effacé toutes mes sauvegarde au jai tout redemaré a nouveau mais non!!!!!! vraiment chient dsl du language
0
premiere ment netoi le ceder sur to t-sirt ou ton pule ci sa de marche pas tu enleve tou les file de deriere la ps3.
0
Après un coup de fil à la hotline de Sony (j'ai eu une personne nommé Kevin), le PAD (panne au dépannage) serait non pas de 1 mois mais de 2 mois pour les consoles vendues en novembre.
Donc, si votre con-sole a été acheté en novembre, elle est encore échangeable, sans passage par la case SAV,
Pour les autres, les con-soles à problème verraient leur garantie prolongée de 3 mois... Pas d'autre geste en vue.

Si çà aide...

Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 13:44
Eh bien c'est à mon tour...j'ai une PS3 Starter Pack (2 jeux 2 manettes - 60 Go), qui a 3 mois, elle vient de me lacher ce wk-end. En plein Uncharted Drake's Fortune, elle a planté, et depuis, même en la redémarrant, elle ne reconnait plus aucun support disque (blu-ray, cd, dvd, etc...). J'ai quand même essayé de la formater, mais ça n'a rien changé. Pour info j'étais en firmware 2.01. Toutes les autres fonctions marchent (internet, etc).
Donc ce soir je la dépose chez Virgin qui l'enverra au SAV Sony : 3 semaines à 1 mois d'attente!
J'espère qu'une seule chose, c'est qu'ils ne m'enverront pas une 40 Go à la place
a+
0
C'est toujours moi, juste pour vous signaler un truc : j'aii ramené ma console ce soir au Virgin Bordeaux, gros détour quand même pour rentrer chez moi; j'appelle hier pour savoir exactement ce que je dois ramener (que console ou console + accessoires), et on me dit que console mais dans boite d'origine. Pas de pb, j'emballe ma PS3 (la mort dans l'âme :) ), et je la ramène ce soir. Le gars n'a pas voulu me la prendre parce qu'à 18h30 il a reçu un email de la direction comme quoi il fallait désormais console + accessoires!!! il était 18h45! il a rien voulu savoir! je ne suis pas du genre à m'énerver, mais là, faire 40 bornes de plus pour rien j'ai vraiment pas aimé! Ils me demandent même les jeux qui vont avec le starter pack!! sauf que le pb, je les ai revendu car fini Heavenly Sword et pas grande fan de Formule 1. Je reve!
Je retente ma chance demain, cette fois-ci avec les manettes, cordons et tout qui va avec...c'est déjà assez chiant d'avoir sa console en panne, alors si en plus ils en rajoutent!
0
Ils m'ont demandé aussi spiderman (le BRD) pour m'échanger la console. Et ne pas me le rendre... En effet, comme le pack spiderman3 n'est plus produit, il le remplace par une PS3 toute con, sans rien d'autre. Sony refuse de reprendre la Play sans le disque dans le paquet, et refuse de le rembourser/remplacer. Le responsable de ScoreGame m' a laissé le disque quand même...Beau geste qui lui coute un blu-Ray.
Qu'on ne compte pas sur moi pour essuyer des platres sur la PS4...

Thierry
0
bon, alor aparament, pour les detenteur du jeu assassin creed ouvrez vos oreille, plusieur magasin on fai une enquete et toute on trouver le meme probleme, tous les detenteur de ce jeu fon retourner leur play 3 , aparament ca serai le jeu d ubisoft qui fou en l air la lentille... pour ma part je reste perplexe, je n ai jamai vu de jeu qui met en carafe une lentille mais bon, tous les retour au magasin on le meme jeu... entre 10 et 20 h fai dans le jeu, ca use la lentille, donc ne jouez plus a assassin's creed
0
Bonjour,

j'ai le meme soucis,
ma ps3 ne lit plus les blue ray et j'ai ausssi assassin creed
mais bon je doute qu'un jeu puisse bousiller une lentille de lecteur
quoiqu'il en soit j'ai retourné ma ps3 chez mon revendeur et je m'arme de patiente ....
pour info mon revendeur ma dit que sony ne voulait que la console


quelqu'un sait si il y a un delai "standard" chez sony pour une reparation de console
mon revendeur a été incapable de me donner un délai

merci d'avance
0
Je n'ai pas Assassin Creed, çà a foiré tout de même. Pour certain, c'est PES, pour moi, c'était NFS Pro Street.
D'après Sony, leur délai est de 10 à 15 jour, après, tout dépends de la rapidité de l'expédition. D'après mon magasin, c'est plus d'un mois chez Sony... Pour un échange!

Thierry
0
Moi ma PS3 quand je jou a Assassin's Creed et le jeux ne fonctionne PAs !!!
J'ai joué a Untcharted é il fonctionné a merveille et dalleur jlé terminé
0
SALUT à tous,

J'ai acheté une PS3 pour Noel et pb identique plus de lecture de Blue ray + plus de lecture des jeux

J'ai apporté en réparation la semaine dernière et ce matin on m'a donné une nouvelle console. J'ai acheté assasin creed et il ne démarre pas du tout. Par contre, la nouvelle PS3 lit les blue ray.

Je pense que la PS3 est une belle merde et si elle plante encore j'achète une X box 360 ou une Wii.

A +
0
Bonjour ç tout le monde.

Bien pour commencer, ceux qui ont un souci avec Assassin's creed et uniquement avec ce jeux, ce n'est pas la console mais bien le jeu qui a un problème.
Premièrement vérifiez que les MAJ sont faites (si ce n'est pas le cas ne cherchez pas plus loin), si c'est fait mais que ça ne marche pas, essayez d'avoir une autre version du jeu et si ça ne marche toujours pas, vous n'avez vraiment pas de chance.

Par contre si aucune lecture ne se fait (que ce soit BR, DVD etc) c'est tout simplement le lecteur BR qui a laché. Dans ce cas, il n'y a bien sûr qu'une seule solution qui est le SAV (ou le retour chez sony pour un échange) pour avoir une nouvelle console.
Entre parenthèse, ne faites pas comme moi, pensez à faire vos sauvegardes au préalable.

Il n'y a donc pas de solution alternative, et surtout ne démontez pas la console, sinon vous pouvez dire adieu à la garantie.

En ce qui concerne les délais, je suppose que selon où vous avez acheté le produit vous attendrez plus ou moins longtemps.
Personnellement, la FNAC m'a annoncé 10jours et j'en suis à 1semaine à peu près.
Pour certains qui on fait un retour direct chez sony ça s'est fait en 7jours pour d'autres 2mois!

Voilà, vous en savez autant que moi à présent.
0
c koi un MAj (ddsl je sais pas), j'ai le problème seulement avec assissin's creed, car nfs et juiced2 marchent parfaitement
0
garath > choupiki
26 janv. 2008 à 15:05
Une MAJ est une Mise A Jour
0
Bonjour a tous,
j'ai eu exactement le meme probleme que vous. Est ce qu'il faut porter plainte ? Faire un truque contre sony ou pas ?? Car la il y a vraiment un probleme. Payer une console 400€ pour qu'elle lache tout les mois c'est pas la peine.
Moi sa m'a fait ce probleme en jouant a fifa08 alors deja ce n'est pas les jeux car beaucoup de monde on eu le meme probleme avec des jeux different.
0
farenheit 3.2
13 janv. 2008 à 18:57
salut g u la ps3 60 go pour noel avec un starter pack et un pote ki a u la 40 go avec spiderman 3 éssaye de le lire et pb le film etai en noir et blanc alor jlui di de me le passé pk c t ptétre un probléme lié a sa version ou a sa console alor il me le passe et jésssay sur ma 60go le film etait ossi en noir et blan ... tan pi jle regar kan méme et kan g voulu léteindre la lumiere verte clignote mais ne devien pa rouge 15 min apré jlétein derrier et le lendemain matin jallume la ps3 et je mé formula 1 dedan la licone du jeu ne saffiche pa alor jéssay dotre jeu et un dvd et un cd de muzik la bulle de chargement en haut a droite de lécran séternise et la console ne reconné pa lé cd... g appelé micromania et il mon di ke c t un pb de lentille alor je vé allé ché intermarché pr kil la revoi mé sony va til me la reparé ou men envoyé une autre? pk d starter pack je c ke yen a plu mé d 60 go je c pa si yen a encor et dapré vs i zen fon plu ???? ke faire P.S g la version 2.10 et je lé formater repondez moi
0
Bon je rejoinds le club
je l'ai achetée samedi (on est mercredi)
J'ai utilisé 0 cd de jeux
j'ai justé maté 3dvd :))

ca marchait niquel hier soir et la je met un dvd et que dalle.
pareil avec blu ray.

J'ai appelé le mag ou je l'ai acheté et ils vont me la remplacer directement


qu'on vienne plus me dire que la 360 est pourrie et pete directement
ca fait 5mois que je l'ai et 0 souci contrairement à la fameuse bête de sony....
0
salut ,
je suis desolé mais la seule solution s'est le SAV
moi j'ai tout essayé :formatage rapide ,complet mais rien n'a faire ....

PS :avant de ramené ta PS3 pense a faire une sauvegarde de ton disque dur
0
Pour info sur les délais du SAV SONY, après avoir déposé ma PS3 en SAV chez Carrefour le lundi 31 décembre, je viens de recevoir une nouvelle console le lundi 14 janvier. Délai : 2 semaines.

Conseil, écrivez un message sur le site suivant (ne cochez pas "playstation", sinon vous vous retrouvez sur le site playstation, et on trouve nulle part le moyen de les contacter...) et précisez dans le texte de votre réclamation qu'il s'agit d'une PS3 :
http://213.186.45.65/~sony/frcontact/rub_3/acc.asp

Perso, j'ai laissé un message samedi, ils m'ont rappelé mercredi aprem, ca évite de payer l'appel SAV.

bon courage.
0
eh rebelotte !!!

en jouant a transformers l'écran se bloque c pas la premiere fois que jai du la rebooté mais la en ralumant le grand classic fini l'icone du jeux bon jai compris qui ya un délire jai la facture c dla m**** ou koi cette ps ji joue rarement et elle me claque dans les pattes
0
moi aussi g eu la ps3 40 go a noel .on me prete assassin's creed je l'essaye et biensur il ne marche pa !!!!!! c vrament rageant
0