Probleme de lecteur de disque PS3

Résolu/Fermé
kaodan - 3 nov. 2007 à 19:25
 Gomm Gomme - 12 févr. 2014 à 07:23
Bonjour,

Avec une next Gen, c'est toujours les mêmes problèmes...J'ai une PS3 flambant neuve, et depuis peu, elle ne veut plus lire les diques de jeux vidéos.. Au prix de la console, je frôle la crise de nerf !!! Bref, quand je mets le jeu, il ne se passe rien...

Je jouais à Fifa quand le système bloquait le jeu au bout de 2 ou 3 minutes apés le démarrage du jeu. Mais maintenant, il ne se passe carrément plus rien...que faire?

184 réponses

BONJOUR,j'ai un probleme de lecture blueray,spiderman passe tres bien mais pour ratatouille impossible,on me dit qu'ily a un probmeme de code region.Pouvez vous m'eclairer,merci.
0
bonjour meme souci que vous tous j ai telephone a sony qui nous prends tous pour des con sa ses sur que sa marche j invite tous les posseceur d une ps 3 a envoyer un mail de mecontentement a 60 million de consomateur afin que l on se fasse justice ses notre devoir en t en que tirelire pour sony il faut qu il sache que leur ps3 n est pasun bon produit et de plus tres cher 400euro et le pire deffectueut merci d avance a faire circuler l info
0
vrement de la grosse merd cette ps3!!!!!!!!!!

c quoi se binz?

normale elle me lache en plein match de foot elle est serieuse??
G cru ke jallai la jeter par la fenetre,et j'hesite a la ren mener a la fnac....ou de la netoyer avec ce fameu "coton tige"...
c fou un coton tige =>1c a peu pres peut depaner cette grosse p . . e de ps3=>400e
qui a fai quoi pr se depanner?

Vous l'avez renvoyez ou nettoyer vous meme???

merci d'avance et bonne chance a tous!!!

**** sony she's famous <==== BOUHHHHHHHHH SONYYYYYYYY

en plus c'etait ma seul ocupation de jouer car g une jambe KC...

bon a++
0
moi je joue lundi soir dernier a COD4
jla rallume mardi matin et la impossible de jouer
ma console acheté en décembre 2007 reconnaissait plus rien ;
ni jeu , ni dvd , ni divix ,etc
le soir méme mes prises HDMI dma télé acheté aussi en décembre 2007
m'ont elles aussi laché !
résultat , j'ai plus de console pendant 1 mois car retour direct SAV et
jpasse d'une 107 a une 55 pendant 1 mois aussi car retour télé SAV !
putain de semaine de merde ,jsuis dégouté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 09:51
BONJOUR OU BONSOIR

ben voila je vois aussi que je ne suis pas le seul dans le cas a avoir investi sur cette NEXT GEN DE PS3 ET A voir le meme probleme de lecteur de BR qui ne reconnait plus rien
je cherche l'adresse du SAV DE SONY ou meme telephone merci d avance
0
Pb aussi suite a burnout paradise. Plus aucun jeu ne marche =(. Il y a écrit chargement mais sa s'arrete la le jeu ne démarre plus ! =(
0
johann-ordi Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 7
14 avril 2008 à 19:32
BONJOUR a tous

je viens vous expliquer mon probleme...

Depuis deux jours, lorsque que je suis en reseau avec PES, il m'arrive quelques trucs bizarres...

Lors d'un but, ou d'une faute par exemple, il arrive que le jeu se bloque totalement, mais les indicateurs de connexion restent normaux et varient...
Je décide alors d'appuyer sur le bouton "PS" de ma manette, et de faire "quitter le jeu"...

S'affiche alors pendant une quinzaine de seconde le message "Merci de patienter" ( qui dure normalement 3-4 secondes ) et la PS3 s'eteint mais se redemarre alors automatiquement. Je clique donc sur mon compte d'utilisateur de la PS3 lorsque celle ci est rallumée et la, surprise, ...il n'y a plus marqué le nom du jeu avec la petite icone du CD qui indique que le cd de PES est bien dans la PS3...

J'éjecte donc le CD et le réinsère instantanément dans ma PS3...Et la , PES se réaffiche...

JE redémarre donc le jeu qui se démarre normalement, puis au générique avant d'appuyer sur "START", le générique s'arete de nouveau...

Je refais donc la meme manip (appuyer sur le bouton "PS" de ma manette, et de faire "quitter le jeu") et pendant que se remets le message "Merci de patienter" (qui ne se desaffiche pas pendant que le CD rame et que j'entende des bruits bizarres venant de ma PS3 :s ) j'entends un "bip bip bip" sur 1-2 secondes comme si j'essayais d'ejecter un CD alors que la PS3 n'en contenait pas...

La PS3 continue donc de ramer avec le CD a l'interieur, et le message "Merci de patienter" sur l'ecran...J'essaye donc d'eteindre ma PS3 et de la mettre en veilleuse...aucune reaction de celle-ci
...

Je l'eteint donc "a la main" :s...



Y a t'il une solution ??? ou est ce que c'est toutes les PS3 qui vont tomber en panne a un moment ou a un autre...

LES LAGGS plus ca...MERCI SONY
0
Excellente explication johann,

il m'est arrivé EXACTEMENT le même problème le 17 avril !! A la différence qu'aprés avoir redémarré la pS3, et le jeu, je pouvait tenir les 3/4 d'un match sur FIFA, jusqu'a ce que la moitié du son foutte le camp et qu'une fois la partie finie il y aie un ECRAN NOIR !!! Après même cose que toi, avec les bip bip et tout et tout !!!!

Je suis sous garantie, c'est une 60 Go achetée en octobre donc je l'ai apporté le 18 avril à la Fnac !!! On verra !!!

Je suis qd même grave inquiet par les posts que je lis ici et là, c'est vrai que la 60go n'est plus produite... Dc du coup j'èspère qu'il pourront la réparée !!! Et surtout que la réparation tiendra !!

Du coup GTA 4 attendra un paquet de temps avant d'être dans mon salon !!! Les BOULES !!!

Dernier point, je conseille aux personnes qui envoient leur console au SAV de sauvegarder sur DD externe leurs progressions dans leurs jeux !!! C'est possible et j'avoue que c'est bien utile !!!

Comme quoi malgrès tout les problème de la console, j'en suis trés satisfait !! Après le SAV... On verra !!

Je vous tiens au courant des réparations et du retour de la PS3, probablement à la mi-mai !! (J'èspère !)
0
sk8rem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 10
16 avril 2008 à 08:52
moi aussi j'ai se brobleme et je veut la faire reparer mes je c pas combien sa va couter
0
ben moi j'ai acheter ma PS3 en Mars 2007 et apres environ 1000h de jeux, il marche nickel, je pense que SONY ne devrait pas vendre la PS3 à des gamins.....
par contre mes amis ayant acheter la Xbox360, ont énormément de problème et je ne connais pas un possesseur de xbox qui n'as jamais envoyer sa console au SAV, regardez les xbox qui transitent par UPS....
0
profite en bien alors :D
0
Re,

profites en bien... J'ai été comme toi, à me dire que les gars à qui ca arrivait n'y faisait pas attention !! et pourtant, je l'ai bichonnée, je passais un coup de swiffer trois fois par semaine, faisait hyper gaffe à réspecter les temps de chargements pour l'éteindre... Et pourtant !!! Elle est en SAV !!!!!
0
Salut tout le monde, voilà moi c'est le même problème que vous, ma lentille a laché eh oui malgré le prix de la ps3, les composants sont défaillants, aujourd'hui c'a fait pile 1 mois et 1 jour que je l'ai envoyée en SAV ( Fnac) et toujours en réparation donc j aimerez savoir si vous pouvez m annoncer le délai encore a attendre et si ca marche de se faire dédommager en envoyant une lettre a Sony leur demandant un jeu gratuit ?
Merci
0
Salut.
Moi ça faisais 1 mois qu'elle était au s.a.v et toujours rien donc j'ai commencé à hausser le ton et j'ai exigé qu'il m'en prête une en attendant.( je l'ai acheté au Cora )
Ils ont pas pas voulu j'ai commencé a m'emporté en leur disant que ça fait un mois que je suis sans ps3 que j'ai payé 399 euros et que j'en profite pas!!
J'ai taper un gros bordel méchant et ils ont craqué.
J'ai été remboursé et j'en ai repris une et mdrrrrrrrrrrr 3 semaine plus tard la console ne lis plus les jeux!!!!
De nouveaux en s.a.v!
Moi je serai toi j'attendrais pour avoir un nouveau bloc lentille.
Mais tu peux essayer un dédommagement moi j'ai lancé une procédure contre Sony en imprimant toute les plaintes des personne sur le net à cause de cette lentille qui se bloque car il faut que ça se sache et que ça passe à la TV et j'invite tout le monde à le faire.
En tout cas cette console pour l'instant faut pas se mentir niveau fiabilité c'est de la merde!!!!
A mon avis la c'est du Sony Roumanie ;)
Enfin bon, pour la réparation de ta console c'est maxi deux mois sinon t'es remboursé!
Aller bon courage a tous.
0
quand je vois des réponses comme ca la tienne ,j'ai vraiment envie dme pendre !
sa me mine le moral complet ton histoire !
t'es vraiment maudit quand méme !
t'arrive a tfaire remboursé , t'en reprend une nouvelle et boum rebelotte
elle retombe en rade !
ohhhhhhh jcompatis avec toi mec ..............
0
moi je dépose une plainte ,y'en a marre!!!!!!!!!!! sa fé trois semaine et toujours as de nouvelles,j'invite tout le monde a en faire autant ,sa va très vite!
0
encore une victime, moi ma ps3 m a ete offerte d'allemagne, je suis en tunisie, pour le sav c mort, je sais meme pas comment faire pour la renvoyer la ou elle a ete achete, j espere que y aura une autre alternative au sav, allez a+ tt le monde.
0
alor moi osi j'en ai marre !!!!!!!!!! j'ai acheter une ps3 60GO a auchan 590£ ^^ safé mal 1an apres elle tombe en rade je la ramene 3semaine en reparation j'en ai u une tte neuve jre ché moi 1mois plus tard paf!!! en panne encore é elle né plu garantie donc je vais prendre linitiative de l'ouvrir est netoyer le lentille parce-que a ski parait c la lentille qui est bloquer...:( a 1semaine de GTA IV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bah écoute b-vdv, tiens moi au courant pour ta plainte, j aimerai en faire autant et deùander un sacré déménagement parce qu aujourd hui c'a fait 1 mois et 1 semaine et aussi cris60 tient moi au courant stp pour la reparation de ta play manuellement !
Merci bcp les gars !
0
slt ,tu m'a demandé de te rep alors je t'explik comment sa sé passé, voila la police trouve le que le probleme n'est pas de leur ressort , g parlé ac un assistant technique de ps3 : pas de dédomagement ( t'as révé!!!!) et j'ai vu kil n'y avait ocun moyen de déposer plainte contre sony et leur machine donc ................a part leur écrire une lettre pour le japon et un e-mail je vois pas! mais vu le nombre de courrier sa m'étonnerais kil fassent attention,d'ailleurs c'est une firm multinational et sa m'étonnerais que le casde 130 petites personnes les fassent réagir!! allez garde la peche et prie pour que ta ps3 revienne et ne bug plus! peace
0
Pardon c'est demander un dédomagement et non un demanùer un déménagement ! :d:d
0
Probleme résolu, il suffit de formater =D

Par contre c'est très long ( environ 3h )
0
tu es sur de rformater parce-que moi je l'ai fait est toujour rien imagine sa fé 2fois kel me fait ce coup same gave lol c'est bon allé garantie enkor 3mois ouffff mais samedi je vais quand meme guelé a auchan :D mais mon problem c'est just quell lis plus les jeux de ps3 c'est mais DVD et jeux ps2 a marche c'est un problem de quoi vous savé ?
0
ba moi g tout essayer ,formatage rapide ,total! ya rien a faire !! alors t'as vraiment une chance de coqu!!
0
svp aider moi !! a 1semaine de GTA IV elle me fait sa toopp la haine es -que vous avan kel plante elle avait du mal a lire les jeux ??? parce-que moi sa ete le cas le jeux passe mé tres long et le lendemain matin plus rien apar ce de ps2 pffffff
0