CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme de lecteur de disque PS3 [Résolu/Fermé]

kaodan - Dernière réponse le 12 févr. 2014 à 07:23
Bonjour,
Avec une next Gen, c'est toujours les mêmes problèmes...J'ai une PS3 flambant neuve, et depuis peu, elle ne veut plus lire les diques de jeux vidéos.. Au prix de la console, je frôle la crise de nerf !!! Bref, quand je mets le jeu, il ne se passe rien...
Je jouais à Fifa quand le système bloquait le jeu au bout de 2 ou 3 minutes apés le démarrage du jeu. Mais maintenant, il ne se passe carrément plus rien...que faire?
Lire la suite 
Réponse
+642
moins plus
g reussi lé gars g trouvé le bug ^^ merci pour lé conseil mé kom ma ps3 é plu garantie g fé le travail moi meme MERcI SONY !!!!!!!!!!!!!! :@

dav- 27 avril 2008 à 23:58
slt tou comme toi ma ps3 60giga beug aparament ta reussie une manip pour quelle refonctionne eclaire nous merci
thecms 45Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 15 août 2010Dernière intervention - 28 avril 2008 à 11:28
tu peux nous dire comment t'as fait stp.
tryce92- 28 avril 2008 à 12:33
lol sa serai simpa si tu a reussi de nous dire comment tu as fai
Gomm Gomme- 12 févr. 2014 à 07:23
Comment t'as fait ?
Répondre
Réponse
+104
moins plus
moi aussi je suis tombé dans le panneau.
au bout de 4 jours bloquage sur pes 2008 et pas moyen de lire le moindre jeu cd dvd c'est quoi cette arnaque
sony prendrait-il les consommateurs pour des cons ou quoi à des prix pareils
faut pas demander vive la version 40 go hum hum saloperie

Réponse
+81
moins plus
salut
je viens de découvrir ce forum et celà fait presque une semaine que ma cosole ne lit plus les jeux, ni les blue ray (pas essayé autre chose). il m'est arrivé la même chose que matias: je joue à FIfa 08 et le jeu s'arrete (message erreur lecture disc) celà me le fait 3 fois. redémarre et recommence. puis vé dormir. le lendemain à mon retour du travail, allume la console et là : LA CATASTROPHE. aucun jeu ne se lance.
depuis ramené chez le vendeur, ki l'a renvoyé chez le constructeur. attend retour désespérément.

voudrais bien savoir si kelkun a résolu ce pb???? et comment?
merci d'avance pour vos réponses.

Réponse
+68
moins plus
pareil pour ma ps3 elle lit les cd dvd mais ne reconnais plus les jeux j'en ai marre j'arrive pas a dormir lol
g la version 2.01 et malgre le formatage rien a changé qq un a t'il une solution?

Réponse
+59
moins plus
Ma console ne lis plus les jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai une version 1.93 et j'ai lu dans le forum que cela puvait être la cause de mes misères

Est ce que le reformatage de la console règle le problème????

Réponse
+58
moins plus
je viens d avoir le mm probleme sur la lecture de b ray sur ps3, elle ne veux plus rien lire enfin quand je met un dvd il ne se passe rien est ce un probleme de lentille c st qu oi la solution?

Réponse
+39
moins plus
bnjour même probleme que vous plus de lecteur est ce que quelqu'un connait la solution? merci d avance

Réponse
+34
moins plus
Une de plus!!! PS3 (60Go)
Je jouais a COD4 et au bout d'un moment le son deconne puis à la fin de la mission plantage! J'eteint je rallume et la impossible de lire le BD :(

Après plusieurs essais le jeu remarche environ 10min puis replante. Idem avec d'autre jeu tel Folklore et NFS Pro Street ca marche 10min puis plantage.

Merci Sony!

Réponse
+21
moins plus
Il faut que je vous explique qulques chose.
Ma ps3 ne marchait pas je fais un formatage elle remarche je suis trop content je me dis oui je vais pouvoir avoir gta et tout.
Dimanche je joue a call of duty 4 en ligne boum écran noir marche plus a deux jours de gta.
Je me dis c'est pas grave je fais un formatage ça ne marche toujours plus elle ne lit toujours plus rien deux formatage trois formatage ! Ce soir je vais a la fnac au SAV pour leur demander combien de temps ça va prender il me dit 1mois boum deans les fesses mais je ne lui la donne pas!
Et la je fais un ultime formatage ça ne marche pas je m'énerve un peu je lui mets trois pichnettes vers le lecteur de disque ça ne marche pas plus puis je mets un vieux san andreas bien rayé elle me dit qu'elle ne reconnait pas le sjeux de ps2 alors j'ai un petit espoir puisque avant elle ne me disait rien !
Je met fifa08 ET CA MARCHE A UN JOURS DE GTA IV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Essayer de faire pareil !

Réponse
+17
moins plus
Non ce n'es pas Fifa, car je viens d'acheter un autre jeux neuf : oblivion ! et la console ne veut même pas reconnaitre que j'ai insérer un jeu dans le systéme...bon, je vais l'emmener chez le vendeur, mais que va t'il se passer? Combien cela va t'il me couter? Est-ce qu'il vont me changer la console ou remplacer le lecteur défectueux...(combien d'euros?)

Je passe vraiment un sale week-end...

Réponse
+15
moins plus
Salut !
Je viens d'avoir le mm prob sur ma PS3 60go avec le jeu PES2008. Maintenant elle ne lit ni les jeux, ni les CD Audio, ni les DVD. Merci Sony pr le prix... G formaté, tout redémarrer mais ca ne change rien. Je la retourne direct et hésite à passer chez concurrent car la 60go est épuisée et ne sortira plus...

Réponse
+15
moins plus
bonjour j'ai enfin récupéré ma console apres 3 semaine et demi au s.a.v. Comme je m'y attendait c'est une autre console avec le dernier bloc lentille vu le numéro de série et chauffe beaucoup moins que celle que j'avais avant c'est déja un point positif, bon on vas voir combien de temps elle tient celle là lol

Pour l'instant gta 4 tourne nikel et dit en passant c'est un tres beau jeu ;)

Bon courage a vous tous .

PS
Aparemment il change les consoles pour les pb de bloc lentille. Donc sauvegarder bien vos données et pour les jeux acheter sur le store, on peu les reprendre dans la gestion des telechargements par la suite sans les repayer bien sur manquerais plus que ça!

Réponse
+13
moins plus
Du nouveau à mon problème...
Apparament, le mise a niveau automatique de la console via internet serait la CAUSE du problème. Il ne faut pas télécharger la version 1.93

En ce moment même, je formate mon disque dure pendant 2h20...J'éspère que cela va marcher...normalement, comme avec un ordianateur, je devrais retrouver l'état initial de la console quand le l'ai acheté ! Mais bon, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque, je vous tiens au courant...

Réponse
+13
moins plus
J'ai le même problème depuis hier soir. J'étais entrain de jouer à Virtua Tennis 3 et tout à coup plus de son pendant le match et puis je termine et j'arrête pour changer de jeu et il ne reconnaît plus le jeu dans le XMB, j'éjecte manuellement et remet VT3 rien.

J''ai essayé Heavenly Sword et Assassin's Creed mais la non plus rien ne se passe.

Juste avant j'avais branché en charge ma Dual Shock 3 fraîchement arrivée du Japon, mais je ne pense pas que ce soit elle car la MAJ 2.00 la prend en compte.

PS : PS3 US Firm. 2.01

Réponse
+13
moins plus
Bonjour à tous!!

J'ai acheté ma PS3 40 Go en octobre et je l'ai deja fait reparee en novembre , pour probleme de lecture de JEUX et autres preripheriques
le 18 decembre rebelote, le lecteur me lache et la PS3 est partie chez le constructeur, je crois que la PS3 40 GO n'est pas au point pour la
lecture de jeux et disque blu ray!!

je constate qu'a travers le forum nombreux sont ceux qui ont rencontré le meme probleme!

Bonne chance à TOUS avec cette fabuleuse PS3!!

pour info je n'ai rencontré aucun probleme avec ma ps2 sur 5 ans.

tibo- 3 févr. 2008 à 21:13
salut
peut tu me dire combien de temps ils on mi a te la renvoyer car moi j'ai le même problème depuis 3 semaine
merci a toi
thibaut
tibo- 3 févr. 2008 à 21:15
salut
peu tu me dire combien de temp il on mis a te la renvoyer car moi j'ai le meme probleme depuis 3 semaine.
merci
thibaut
Réponse
+13
moins plus
Smart , ton probleme avec assassin creed je l'avais aussi et il s'est règlé aussitôt que j'ai fait la mise a jour 2.10 ...
Donc tu la telecharges sur playstation (site officiel) , ensuite tu crée un dossier PS3 , dans lequel tu ajoutes un autre dossier UPDATE , dans lequel cete fois-ci tu glisses le fichier que tu as telechargé .

Pour finir tu graves le tout , et tu vas dans parametres , mise a jour ...
Et le tour est joué !
J'espere que j'aurais aidé qqn avec ce message car ca me fait chier pour vous .... Une PS3 super chere qui est disfonctionnelle , cela dit la xbox 360 fonctionne bien , certes , mais a quand l'arrivée d'une nouvelle xbox ? L'année prochaine ?

Réponse
+10
moins plus
meme proble que vous tous !!!!! impossible de jouer à asassin's creed le jeux ne demarre pas écran noir !!!

aurelien- 8 avril 2008 à 13:47
s'il ne met pas l'ecrant noir s'est que tu doit aller dans poste de travail et clique sur le l'icone du jeu
Réponse
+10
moins plus
J'ai acheté la PS3 40Go en novembre, et c'est déjà la deuxième fois qu'elle bug...

La premiere fois les jeux commençaient par se bloquer en plein milieu d'une partie, avant de ne plus pouvoir être détectés du tout.
Rebelotte, les jeux se bloquent de nouveau subitemment, et ma console vient même de s'éteindre toute seule...

C'est du bon gros foutage de gueule de la part de sony...

Réponse
+9
moins plus
dis moi,c'est que FIFA qui bloque ou c'est touts les jeux qui ne fonctionne plus??
si c'est QUE FIFA,c'est que le CD est sale(faire un netoyage a l'alcol a bruler) mais si c'est tous les jeux,c'est la PS3 qui a un bug.
sinon,si c'est tt les jeux qui ne fonctionnent pas,nettoye la ps3 mais vaux mieu téléphoné au vendeur.

Réponse
+9
moins plus
t'inquiète.deja il faut qu'il voit lui c'est quoi le belm(il va peu etre le tester sur une télévision).(gratui).
mais après,si c'est un gros truc,la sa va payer mais t'as pas de garantie??

Ce document intitulé «  probleme de lecteur de disque PS3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.