Probleme de lecteur de disque PS3

Résolu/Fermé
kaodan - 3 nov. 2007 à 19:25
 Gomm Gomme - 12 févr. 2014 à 07:23
Bonjour,

Avec une next Gen, c'est toujours les mêmes problèmes...J'ai une PS3 flambant neuve, et depuis peu, elle ne veut plus lire les diques de jeux vidéos.. Au prix de la console, je frôle la crise de nerf !!! Bref, quand je mets le jeu, il ne se passe rien...

Je jouais à Fifa quand le système bloquait le jeu au bout de 2 ou 3 minutes apés le démarrage du jeu. Mais maintenant, il ne se passe carrément plus rien...que faire?

184 réponses

Slt tout le monde !

Apres plus de 4 semaines de SAV j'ai recu une nouvelle PS3 (60Go)
Je rentre chez moi puis j'essaye un jeu et la GROS PROBLEME !!!!!!!!!!!!
La nouvelle PS3 ne prend aucun CD ! Normalement le cd mis dans la fente et aspirer mais rien ne se passe !
Puis je fais plusieur essaie et elle le prend met ne rentre pas entirement dedans ! Donc ne fonctionne pas !
Demain je la ramene a mon vendeur la haine au ventre ! Et une grosse réclamation !
Je lui dirai comme quoi je ne veux pas attendre 4 semaine pour en recevoire une autre et que si la prochaine ne fonctionne pas je veux etre rembourser !
Si il me sort que c de la faute a SONY je lui repondrais comme quoi j'ai pas depense 500€ pour de la m....
Et si sa dois aller plus loin il existe un truc qu'on apel 60 millions de consommateur !!!!!!!!
Je ne vais pas passer mon temps a ramener et a chercher une console de m..... pour un SAV qui ne sert a rien !
0
cest incroyable ....... bande de b.. de sony
0
salut! je suis o canada et jai le meme prob avec la ps3 60 g je jouai a nhl 08 sa buger et la elle ne li plus les jeux ou si elle les lis bah sa bug ds le jeu mais ce que je comprend pa c quelle lis les dvd alor on c faite avoir en esti :p
0
bjr à tous,

je viens d'acheter la PS3 à mes 2 gars de 6 et 8 ans. Je l'ai mise dans ma chambre pour éviter tout problème. 3 jours après son achat, je mets le film d'harry potter et il se bloque. Depuis la console ne veut + rien lire ni jeux et dvd). je ne sais pas quoi faire..d'après ce que je viens de lire, je vais la rapporter au SAV. c'était la 40 GO comme m'a dit la vendeur, c'était le top du top. Bah il devrait revoir son manuel car d'après ce que je vois, tout le monde à des problèmes avec cette console. bon courage à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR
j'ai le meme probleme que tout le monde la console ne lit plus rien
je l'ai acheté en novembre et j'y ai joué franchement maximum 15h car j'etais en déplacement
je n'ai pas le jeu assassin's creed et ca a plante quand meme voila pour l'info c'est une grosse merde
rien a ajouter
0
Bonjour à tous

c'est mon tour d'avoir une panne de lecture de DVD-BD. En effet, j'ai acheté la PS3 mi-decembre et hier soir (11/02/08), elle n'a plus voulu lire les DVD ni les BD... des que j'en mets un, il y a une petite spirale en haut à droite de l'ecran et rien ne se passe.
Je crois que je vais la ramener au SAV rapidement.
Pour info, c'est une 40 Go.
0
zijulo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 8
12 févr. 2008 à 23:45
Salut,
D'habitude, c'est rassurant de ne pas être le seul à avoir un bug, mais la ça fait peur quand même !

Ben moi pareil. J'ai acheté le pack PS3 40Go avec le blu-ray de l'Ordre du Fenix le premier février et ce soir boom. Ce qui m'inquiète, c'est que la console qu'il vont me donner en échange de la mienne risque de finir comme l'autre. Comment ont-ils pu se planter à ce point ?
0
Je me demande si la conception "mange-disque" de la PS3 n'est pas la source de tous ces problemes...?
Je ne me rappelle pas avoir vu des soucis ni sur la PS1 ni la PS2 de ce genre.
0
Snoopy dit que c'est à cause des composants qui chauffent.

Sinon, j'avais 15 jours pour l'échange standard à la FNAC, et ça fait 13 jours que je l'ai acheté. J'ai eu chaud aux miches.
0
d'apres le SAV de la FNAC, SONY change le bloc optique par un nouveau... plus recent ?
on verra quand je la recupererai, d'ici 3 à 4 semaines.
0
thecms Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 10
14 févr. 2008 à 14:04
moi il n y a que les BRD qui marchent plus, les cd et dvd fonctionnent parfaitements bien.

et des fois il detecte le blueray mais quand je lance le jeu il bloque sur un ecran noir.

quelqu1 a une solution, peut etre que mon blem est moin rave que les autres.
0
Bonjour à tous

Je suis le malheureux acquéreur d'une PS3 60GIGA CECHC04. Tout comme vous, le lecteur Blue Ray est défaillant.
Ce matin je me suis rendu au SAV de la FNAC et coïncidence un client devant moi ramenait sa PS3 40 GIGA qui connaissait le même problème.
Je pense que la PS3 a un niveau de fiablité d'une traban

Bon courage à tous
0
Est-ce que quelqu'un peut me décrire avec précision comment sa lui est arriver, je veut dire écran noir, bande son coupé ou en fonction, blocage total de la console enfin tout. Donner moi les symptômes quoi ? Comme si vous aller chez le médecin.

Je veut savoir, et je suis pas le seul comment le bug est apparue.
Est-ce que vous avez arrêter la console lorsque le bug est apparu, vous avez fais QUOI ??? Expliqué et on comprendra mieux.

Merci
0
thecms Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 10
16 févr. 2008 à 14:40
au milieu d'une parti de assassin's creed le jeux a planté (image fixe).
impossible d'utilisé le bouton PS de la manette ou le bouton marche/arret de la console, donc j'ai arrete la console par derriere,
et quand j'ai r'alumé, elle ne detecte plus les BRD.
0
Salut,

Et bien moi c'était pendant une partie de PES2008, l'image s'est figée, impossible d'éteindre la console ou de revenir au menu avec la manette. Je l'ai donc éteinte avec l'interrupteure derrière.
Je l'ai déposé chez DARTY et après 3 semaines (je crois que je suis chanceux quand je vois que certains ont galéré plus d'1 mois voire 2), je viens de la récupérer enfin une nouvelle car ils me l'ont échangé. Ma PS3 60Go aurait fêté ses 1 an dans 1 mois et là je me retrouve avec une console toute neuve...plutôt cool quand je lis que certains ont reçu une 40 à la place de la 60Go ou même une console d'occasion.
En tout cas j'vais en profiter en croisant les doigts pour que ça ne se repoduise plus! Bon courage à tous ceux qui ne son pas encore sortis de la galère.
0
Salut,

Un nouveau témoignage de la non-fiabilité du lecteur BR de la PS3 40 Go.
Après un mois et demi d'utililisation, mêmes symptômes que beaucoup : lecteur HS alors que tout le reste fonctionne bien sur un système mis à jour. Retour SAV via Auchan qui reprenait la 3ième PS3 40 Go de la journée pour les mêmes raisons.

Au prix que nous est vendu ce matos, je trouve franchement scandaleux qu'autant de clients payent les frais d'une telle négligence de la part d'un groupe qui aurait largement de quoi déployer des moyens suffisants pour éviter ce genre de pannes :/
0
ma console est aussi tombé en panne pas possible de lire aucun disque je suis furieux sur sony . LA PS3 EST UNE GROSSE MERDE CROYER MOI + DE 18.000 CONSOLE SONT défécteuese DEPUIS DEC2008
0
Depuis décembre 2008 ??? mince, tu reviens du futur alors..... Salut Mac Fly !!

Sérieusement, c'est vous qui etes tous nuls et ne comprenez rien à rien...
Si vous aviez lu les news de ce début de semaine, vous auriez vu que le HD-DVD etait mort. Et ceci grace à qui ??
SONY !!! Et surtout grace à la PS3. Donc, si SONY a retardé la sortie de la PS3 pour y mettre un lecteur Bluray, c'etait justement pour couper l'herbe sous le pieds à Toshiba. Et c'est chose faite. Cependant, au risque de sortir avec un lecteur Bluray, celui-ci etait probablement fragile et pas encore vraiment au point.
Alors, voyez plutot le coté positif de l'affaire car maintenant, tous les titres cinéma sortiront en Bluray, donc lisible sur votre PS3.

Bonne reflexion,
Vincent
0
En attendant ça fait cher payer juste pour des bluray! 600€ contre un pauvre film à 30 franchement le choix est vite fait, rien à foutre d'avoir + de choix en films ou pas.super le raisonnement Vincent.Si t'en as d'autres comme ça surtout abstient toi merci.
0
bonjour,
ce matin un pote m'as proposé une ps3 60go, d'occas comme neuve,
mis quand je vois vos commentaires, ca fait flipper ! ! ! !

au fait certains disent que la 60 go ne lis pas les bluray francais, uniquement les japonais, c'est des conneries non?

a bientot merc
0
a ok merci bcp mais tu penses que mm si je l ai pas achetez la bas ils accepteront de la reparer si je paye ??
0