Mon pc est devenu fou

Fermé
Will - 24 mai 2014 à 00:00
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 22:55
Bonjour

Mon pc est devenu fou et me rend absolument fou.

Alors qu'il fonctionnait à peu près bien, j'ai tourné le dos une heure et quand je suis revenu tout était complètement bloqué. J'ai dû l'éteindre et le rallumer et depuis, mon pc est devenu un cauchemar. La plupart des icones de mes raccourcis apparaîssent avec une page blanche à la place. Le moindre petit truc que je lui demande de faire, ouvrir un dossier, ouvrir un fichier audio ou vidéo provoque une pagaille pas possible. Le pc bloque pendant plusieurs minutes. Quand j'ouvre une page internet explorer, la fenêtre est devenue toute noire, alors qu'avant ce problème elle était bleu claire. Et surtout la page apparaît tout en blanc et m'indique que plus rien ne répond et je ne peux absolument rien faire. Même ouvrir le gestionnaire de tâches prend genre 5mn. Firefox fonctionne mieux, mais à il tendance à me dire qu'il ne reconnaît pas la connection proxy (c'est quoi une connection proxy?) et refuse donc de se connecter (mais pas à chaque fois). Je ne peux pratiquement pas entrer quoi que ce soit dans la barre d'adresse ou de recherche sans provoquer un blocage de plusieurs minutes avec une dizaines de secondes entre chaque blocage me permettant d'entrer genre 3 lettres.

Je précise pourtant que la carte mère est neuve, que j'ai fait des réparations il y a moins de 2mois pour 400euros. Que je possède l'un des meilleurs antivirus payants, qu'il est parfaitement à jour, qu'il ne détecte rien et que le pare-feu est aussi à jour et ne détecte rien. Le gestionnaire de tâche m'indique aucune saturation du système à aucun moment. Les UC restent toujours inférieurs à 10%. Alors qu'est-ce qui se passe?! Qu'est-ce que je peux faire?!

Je suis aussi harcelé par la page d'accueil v9, cette saloperie qui ressemble à delta search (responsable de monster market place) revient sans cesse à ma page d'accueil alors que je l'enlève à chaque fois. Mais au moins je ne suis pas harcelé par monster market place.

Aidez moi s'il vous plaît. Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 24/05/2014 à 00:09
bonjour
une analyse avec malwarebytes peut etre?
l'antivirus c'est quoi, pas avast par hazard?
si oui
desactivez avast, analysez avec malwarebytes
cochez ligne par ligne tout ce qu'il trouvera et supprimez
redemarrez le pc sans reactiver avast
reessayez de supprimer le moteur de recherche indesirable (v9 delta truc)
si c'est resolu, desinstallez avast completement
si rien ne change, remettez le
on voit apres
1
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 42
24 mai 2014 à 00:15
Bonsoir,
avez-vous scanné votre PC avec un logiciel pour trouver des malwares?
Exemple: Malwarebytes Anti-Malware.
1
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
Modifié par cristali le 24/05/2014 à 10:28
bonjour, essaie adwcleaner et roguekiller https://www.commentcamarche.net/faq/s/roguekiller
analyser et supprimer
1
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 42
24 mai 2014 à 10:29
Rebonjour,
avez-vous fait une restauration du système à une date antérieure avant que ces problèmes n'apparaissent?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses.
Non je n'ai aucun malware. Malwarebytes ne détecte rien. Non mon antivirus n'est pas avast (heureusement, car j'en ai eu des soucis avec ce truc qui a une fois laissé passer 250virus). J'utilise Eset nod 32, qui est parait-il l'un des meilleurs. Et c'est vrai que je vois une grosse différence depuis que je l'ai.
C'est encore pire qu'hier soir maintenant. Je n'ai aucun accès à skype alors que j'en ai grand besoin. Pour ouvrir skype, ça reste bloqué une éternité, puis quand il me demande le moyen de me connecter, ça bloque pareil très longtemps et quand enfin j'ai pu entrer mon adresse et mot de passe. Je clique sur connecter, il se passe rien, je clique dans le vide. Le petit cercle bleu qui signifie que ça charge n'apparaît même pas.
Maintenant, même avec firefox, c'est encore pire qu'hier aussi. 10mn pour ouvrir une simple page google. J'ai pensé que peut-être aussi que ma connection internet disjonctait. Pas du tout, au contraire, elle se porte même beaucoup mieux qu'avant. 4.5go/s alors qu'elle était y'a quelques jours inférieure à 2.
En bref, mon ordi se porte au mieux, avec une excellente connection, pas de virus, pas de spyware, pas de malware. Et pourtant il fonctionne incroyablement mal. Une autre idée d'où ça peut venir s'il vous plaît?
0
Merci de vos réponses
J'ai essayé rogue killer et l'autre logiciel.

Cela ne résoud pas les problèmes (je m'en doutais), mais je vous remercie quand même, car ces deux logs ont quand même détecté des paquets de trucs et mon pc, quand il ne me lance pas "ne répond pas" à la moindre ouverture de page ou de dossier, fonctionne mieux. Il lit les fichiers vidéos beaucoup plus vite, s'allume plus vite, ouvre les dossiers plus vite etc...Mais les problèmes cités dans mes précédents messages qui me donnent envie de jeter mon pc par la fenêtre persistent. Mon pc se bloque souvent, notamment avec internet explorer impossible à ouvrir, parfois la moindre fenêtre à ouvrir ou fermer fait se bloquer le pc pendant plusieurs longues minutes. Mais au moins ça m'aura fait découvrir ces deux logs plutot bien utiles.

La restauration du système était une bonne idée, j'aurais dû y penser. Mais malheureusement, chaque fois que j'essaye, mon pc refuse et me dit que le point de restauration a été endommagé ou détruit. J'ai essayé tous les points avant que les problèmes apparaissent, aucun ne marche. On me dit qu'il faut j'essaye la récupération (est-ce que cela détruit les fichiers, dois-je sauvegarder mes logiciels, mes fichiers audio et vidéos?"), mais quand j'essaye ça me dit qu'il me faut une image de récupération ou je ne sais plus quoi (est-ce que tout a besoin d'être aussi compliqué), je ne sais pas ce que c'est.

Au fait dans mon gestionnaire de tâches, dans la liste des processus, il y a presque toujours écrit "*32" à la fin, est-ce normal?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 mai 2014 à 22:49
re
je ne pretends pas qu'il n'y a pas d'autres solutions a envisager avant, mais quand meme , a ta place je tenterais de sauver ce qu'il se doit parmis ton travail, docs, photos, ect car ca sent le reformatage complet tout ca non?
a ta place je m'y preparerais
quelle est ta version de windows? sur quel pc au juste? (type de pc; marque /reference
disposes tu d'une licence oem? ou d'une installation a toi?
0
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 42
26 mai 2014 à 22:55
Re bonsoir,
avez-vous un antispyware pour votre navigateur?
0