Comment supprimer l'historique de google chrome ?

Septembre 2016

Il est possible de supprimer en partie ou entièrement votre historique de navigation sur Chrome. Notez que l'historique se supprimera également sur chacun de vos appareils si vous vous connectez de chez vous !

Consultez votre historique Web

Chrome ne garde pas plus de 90 jours son historique de sites visités. Pour consulter cet historique, cliquez simplement sur le bouton de menu en haut à droite de votre fenêtre de navigation, puis sélectionnez "historique" dans le menu déroulant.

Effacez l'intégralité de l'historique

Pour effacer l'intégralité de votre historique, rendez-vous dans votre historique Web (chapitre précédent).
Cliquez ensuite sur le bouton "Effacer les données de navigation" :

Dans la boîte se dialogue qui s'affiche, cochez les informations que vous souhaitez supprimer définitivement de Chrome, suis validez en cliquant sur "Effacer les données de navigation" :

Supprimez une partie de l'historique

Il vous sera également possible de supprimer une partie de votre historique ! Pour ce faire, rendez-vous une fois de plus dans votre historique (menu déroulant en haut à droite de la fenêtre de Chrome) :
Vous pourrez alors cocher chaque page à supprimer de l'historique, ou effectuer une recherche dans la barre de recherche prévue à cet effet ("Rechercher dans l'historique").

Une fois votre ou vos page(s) sélectionnée(s), validez votre choix en cliquant sur "Supprimer les éléments sélectionnés".

Une boîte de dialogue va alors s'ouvrir, cliquez sur "Supprimer" pour valider votre choix, et supprimer définitivement ces pages de votre historique :

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment supprimer l'historique de google chrome ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.