Un raccourci pour éteindre Windows plus vite

Septembre 2016

Si vous trouvez agaçant de faire Menu Démarrer > Éteindre > OK.....il existe un raccourci pour aller plus vite !

Commencez par d'abord par fermer et enregistrer vos documents ouverts, si jamais vous cliquiez malencontreusement sur le raccourci à éteindre au cas où vous douteriez de cette astuce.
  • Faites un clic droit sur votre bureau, Nouveau, Raccourci, OK
  • Entrez la ligne suivante dans le cadre à côté de parcourir (Sans faire de fautes de frappe, sinon, ça ne fonctionnera pas) :
    %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0
  • Cliquez sur Suivant : là on vous demande d'entrer un nom de raccourci. Le mien s'appelle "Fermeture éclaire"... (mais si vous ne voulez pas l'appeler comme ça, appelez-le autrement, mais seulement souvenez-vous qu'il s'agit d'un raccourci pour éteindre le PC !)
  • Ensuite, il vous reste plus qu'à mettre une icône : faites un clic droit sur votre raccourci puis cliquez sur Propriétés et là faites Changer d'icône... si vous voulez rester simple : choisissez dans celles proposées par Windows, sinon, si vous aimez la complication, allez en créer une avec Paint ou Photofiltre (expliqué par la suite...dans une autre astuce, si elle n'existe pas déjà) enfin, cliquez sur OK pour quitter...

Voilà ce que ça donne en capture d'écran :

En ce qui me concerne, et comme on peut voir sur le screenshot :
  • j'ai ajouté un raccourci avec la combinaison de touche Alt+F12
  • j'ai ajouté un commentaire, pour que quand on passe sur l'icône avec la souris, cela affiche le but de cet icône.

Tout ceci est FACULTATIF.

Pour se servir de ce raccourci...double cliquez dessus et votre PC s'éteindra.
Ce raccourci est valable pour Windows XP pro, home, Vista et Seven.

Dans le même style : le raccourci pour mettre son PC en veille. (à venir, si pas déjà existant)

A voir également :

Ce document intitulé «  Un raccourci pour éteindre Windows plus vite  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.