Afficher tous les périphériques de l'ordinateur

Décembre 2016

Pour ouvrir le gestionnaire de périphériques, allez dans le menu Démarrer et faites un clic-droit sur Poste de travail > Gérer, et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.

Ici vous trouverez seulement les périphériques visibles. Pour afficher tous les périphériques, allez dans le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés.

Il est encore possible d'afficher tous les périphériques (même ceux qui ne sont pas connectés). Pour ce faire :
  • Faites un clic-droit sur le Poste de travail > Propriétés.
    • Sous XP, allez à l'onglet Avancé.
    • Sous Vista, cliquez sur Paramètres systèmes avancés dans le volet gauche.
  • Cliquez sur Variables d'environnement.
  • Dans la rubrique Variables système, cliquez sur Nouvelle...
  • Tapez DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES comme nom de la variable.
  • Tapez 1 comme valeur de la variable.
  • Validez toutes les fenêtres.

Quand vous retournez dans le gestionnaire de périphériques (en laissant l'affichage des périphériques cachés actif), vous allez remarquer la présence des périphériques grisés. Ce sont les périphériques installés sur votre PC mais qu'ils sont déconnectés.

Il est recommandé de ne pas toucher à ces périphériques sauf si un utilisateur avancé vous le conseille.

Merci à pasthou pour l'astuce

A voir également :

Ce document intitulé «  Afficher tous les périphériques de l'ordinateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.