Regarder les matches en direct sur son PC : chaines, streaming

Décembre 2016


Sites de streaming

Pour regarder les matchs en direct et gratuitement, plusieurs sites de streaming de football spécial Coupe du Monde sont disponibles : streaming des matchs de qualifications, streaming de match de groupe de la phase finale, streaming des 8èmes de finale, des quarts de finale, des demi-finales et streaming de la finale de la coupe du monde en direct.

Rappel : définition du streaming

La technique du streaming permet la lecture d'un flux audio ou vidéo, sur Internet à mesure qu'il est diffusé. L'utilisateur peut ainsi regarder une émission, un film en direct en même temps que ceux-ci continuent à se charger sur l'ordinateur. Retrouvez notre fiche pratique sur le streaming.

Les sites de streaming diffusant les matchs de la Coupe du Monde

Tous ces sites sont légaux et gratuits.

Quelques problèmes lies au streaming

  • Vidéo s'arrêtant régulièrement : Du au fait que votre connexion est limitée et la vidéo se lit plus vite que la mémoire tampon ne s'accroît.
  • Décalage Son/Image: C'est un problème du à la conversion de la video par l'hébergeur (Dailymotion, YouTube...)
  • Pour tout autre problème lié au Streaming, veuillez demander assistance sur le forum dans les règles de l'art.

Regarder les matchs de la Coupe du Monde sur son PC : les chaînes


Les 64 matchs de la compétition seront diffusés en streaming sur le site quelques minutes après le coup de sifflet final, ainsi que des informations sur la compétition et l'équipe de France.
Comme le portail MyTF1.fr sera lancé le 7 juin pour les abonnés ADSL de Bouygues et Orange, et qu'il proposera aussi ces matchs en télévision de rattrapage, certains téléspectateurs pourront même se passer de leur ordinateur.
Retrouvez notre fiche explicative sur la catch-up TV.

Aidez vous des applications

AppsTV vous présente les applications pour suivre les matchs de foot en direct depuis une application.

La tendance multi écran

Vous pouvez disposer de plusieurs écrans sur votre ordinateur :
  • à partir de 2 écrans avec des cartes graphiques à deux sorties
  • plusieurs écrans, avec des cartes graphiques spéciales qui permettent de brancher un dédoubleur derrière les sorties de la carte.


Le multi-écran permet de visualiser plusieurs choses en même temps. Vous pouvez par exemple visionner un match de la coupe de Monde sur un écran et consultez un site internet ou chatter sur l'autre.

La connectique

Les écrans peuvent être raccordés soit par un câble DVI soit par un câble VGA. Certains écrans ont aussi une entrée haute-définition HDMI, mais c'est encore assez rare et ce n'est utile que si vous destinez votre écran à la visualisation de contenu HD. Si vous le pouvez, choisissez un écran avec une entrée DVI plutôt que VGA, car la prise VGA transporte de l'analogique, ce qui signifie que la carte graphique et l'écran doivent transformer le numérique en analogique, ce qui peut entraîner une perte de qualité. Certains écrans sont également équipés d'un hub USB, ce qui permet d'augmenter le nombre de ports USB de votre PC.

Éclairage et orientation

La plupart des écrans actuels utilisent un rétro-éclairage à tube. Certains utilisent maintenant un rétro-éclairage à LED, ce qui permet un meilleur rendu des couleurs et une meilleure luminosité ; augmente le prix de l'écran ; est encore peu disponible sur les écrans de grande taille. Certains écrans peuvent basculer du mode paysage au mode portrait. Ainsi, vous pouvez adapter le mode avec l'activité que vous êtes en train de faire sur votre PC.

A voir également :

Ce document intitulé «  Regarder les matches en direct sur son PC : chaines, streaming  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.