Les bouquets télé diffusant les matchs de la Coupe du Monde

Décembre 2016


La Coupe du Monde de football aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2010. Pour ne rien rater des matches, découvrez quelles chaînes disposent des droits de diffusion et consultez le calendrier de la Coupe jour après jour.


Les chaînes diffusant les matchs de la Coupe du Monde 2010

Les trois chaînes de télévision TF1, France Télévisions et Canal + se sont mis d'accord pour se répartir les différents matchs de la Coupe du Monde de football qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet prochains en Afrique du Sud.

C'est TF1 qui détient en exclusivité tous les droits de retransmission. La chaîne a signé un accord avec les 2 autres chaînes concurrentes.

TF1

La chaîne privée diffusera 27 rencontres, notamment le match d'ouverture, les cérémonies d'ouverture et de clôture. Plusieurs émissions seront également consacrées à la Coupe du Monde : magazines, interviews...

La chaîne compte également se lancer dans l'aventure 3D. Gilles Maugard, le directeur général adjoint Technologies de TF1, confirme que « la Une poursuit des tests 3D quasiment quotidiens sur les plateaux du JT, de Sept à Huit, de Téléfoot ou encore de 50 mn Inside ».

Pour en profiter, il faut disposer d'un téléviseur 3D et de lunettes spéciales. Dans le cas où TF1 diffusera en 3D, il vous faudra également vous brancher sur un canal dédié à très haut débit.

France Télévisions

Les chaînes de France Télévision héritent de 34 matches, notamment les quatre huitièmes de finale et deux quarts de finale. Sur France 2 et France 3, au moins huit rencontres seront proposées en début de soirée. La Coupe du Monde sera également traitée dans les journaux télé des deux chaînes, ainsi que dans des émissions telles que Stade 2 ou Tout le sport. En marge de l'évènement, France Télévisons proposera également une série documentaire consacrée à l'Afrique du Sud.

Canal +

La chaîne cryptée retransmettra les 64 matches de la Coupe du Monde, seuls 37 seront en direct, et huit matches seront diffusés en exclusivité. Canal + proposera également un magazine quotidien d'une heure, diffusé à 22h30, centré sur l'actualité du mondial.

Infosport et i-TELE, disponibles sur la TNT gratuite, consacreront également de nombreux rendez-vous sur la Coupe du Monde.

Services Replay

Les 3 chaînes disposent d'un service de Replay si vous manquez un match :
  • Le service Replay de TF1, My TF1 est réservé aux abonnés Bouygues Telecom (B Box).
  • France Televisions propose le service TV Replay pour les abonnés Orange via la Orange TV.
  • Le Replay de Canal +, le Player Canal + est accessible à tous les abonnés Canal +.


Crédit photo : lilufoto - Fotolia.com

Les applications

AppsTV vous présente les applications pour suivre la coupe du monde en direct.

A voir également :

Ce document intitulé «  Les bouquets télé diffusant les matchs de la Coupe du Monde  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.