Lanceur iOS 16 : une appli pour imiter l'iPhone sur Android

Votre évaluation
  • 0 vote
  • Éditeur LuuTinh Developer
  • Version Varie selon l'appareil
  • Licence Freeware
  • Langue fr

Envie de donner un air d'iPhone à votre smartphone Android ? C'est possible avec Lanceur iOS 16, une application gratuite qui reprend l'interface du système d'exploitation mobile d'Apple, sans en offrir les fonctions.

L'iPhone fait rêver de nombreux utilisateurs. Malgré son prix élevé, le smartphone vedette d'Apple caracole en tête du marché avec un succès qui ne se dément pas – comme en témoignent les chiffres de vente impressionnants de l'iPhone 13, même à l'approche de la sortie de l'iPhone 14. Comme d'autres produits de la firme à la pomme, il séduit par ses caractéristiques techniques, son design – et le statut social qui en découle –, mais aussi par son système d'exploitation, iOS. Certes, iOS n'est pas aussi souple qu'Android. Mais il possède cette fameuse touche Apple qui marie élégance et simplicité, deux atouts qui ont largement participé à la réputation de la marque.

Ça vous dirait de transformer votre smartphone Android en iPhone ? C'est possible – ou presque –  grâce à Lanceur iOS 16, disponible sur le Google Play Store ! Ce type d'application, qui reproduit l'interface si particulière des appareils d'Apple, est extrêmement populaire, du fait de l'aura que dégage la firme à la pomme. Il n'y a qu'à observer Lanceur iOS 16 avec ses 50 millions de téléchargements et sa note moyenne de 4,8 étoiles sur 5 pour 2,3 millions d'avis. Petite précision toutefois : cette application — gratuite— modifie uniquement le look de l'interface du smartphone, pas son fonctionnement. Votre smartphone tournera toujours avec le système d'exploitation Android, il s'agit seulement de permettre une personnalisation de l'écran d'accueil, des widgets et un centre de contrôle qui ressemblent à ceux de la nouvelle version d'iOS.

Pour rappel, iOS 16 est disponible depuis le 12 septembre 2002, peu après la sortie des iPhone 14. Cette version a déjà fait l'objet de plusieurs mises à jour pour corriger des bugs de jeunesse. Consultez notre article pour tout savoir sur les nouveautés qu'elle apporte et sor son installation.

ppeleeeep© , LuuTinh Developer

Lanceur iOS 16 : donner une touche Apple à un mobile Android

Lanceur iOS 16 est un lanceur d'applications également appelé launcher qui imite le style visuel d'iOS 16. Il modifie l'interface de présentation des applications – l'écran d'accueil donc – sans changer le fonctionnement du système Android, et se présente de fait comme une sorte de surcouche. Bien évidemment, il ne permet pas d'installer et d'utiliser des applications iOS ! mais il apporte quelques petites fonctions sympathiques.

Avec Lanceur iOS 16, l'interface du téléphone se voit dotée de la fameuse bibliothèque d'apps qui permet de mieux ranger vos applications , des mêmes icônes qu'iOS ou encore des widgets comme ceux des prévisions météo, du pourcentage de batterie restant, de l'album photos ou encore celui des contacts favoris. Les animations rappellent également celles d'Apple, comme les icônes d'applications qui tremblent lorsque vous voulez modifier leur disposition sur l'écran d'accueil. Lanceur iOS 16 offre aussi un équivalent de Force Touch – le fameux clic forcé – et la possibilité de renommer les applications facilement – une fonction qui n'est même pas proposée sur les iPhone ! 

La bonne nouvelle, c'est que Lanceur iOS 16 est gratuit, même s'il se finance grâce à des publicités vidéo en plein écran à chaque fois que vous désirez modifier des réglages. Avec ses 50 millions de téléchargements, le développeur a su trouver la clé du succès ! Attention toutefois, le succès est à nuancer. En effet, l'application date en réalité de 2018, et ne propose donc le look d'iOS 16 que depuis sa dernière mise à jour. Ces millions de téléchargements se sont donc faits au fil des années.

© , LuuTinh Developer

Guide Android