[VB] Lancer un menu windows

Fermé
JEROMAX Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 22 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 25 juin 2003 à 14:57
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 - 25 juin 2003 à 15:37
Salut la compagnie
Quelqu'un sait comment je peux effectuer l'action qui consiste à lancer le menu qui apparait lorsqu'on fait un clic droit sur le bureau?
J'imagine qu'il faut utiliser une api avec un parametre, mais je n'ai ni l'api, ni le paramètre :-)

Si quelqu'un sait comment lancer un menu de windows, déjà, ça m'aiderait pas mal...
En d'autres termes, comment fait windows pour lancer ses menus?

Merci d'avance

[ JEROMAX ] http://www.jeromax.free.fr
A voir également:

1 réponse

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
25 juin 2003 à 15:37
Bonjour
C'est tout a fait possible de le faire en visual basic! Si tu as l'aide, tout est expliqué dedant (pop-up menu)
sinon, pars de ça:
Private Sub Form_MouseUp (Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Button = 2 Then ' Check if right mouse button
' was clicked.
PopupMenu mnuFile ' Display the File menu as a
' pop-up menu.
End If
End Sub



Après, pour créer ton menu, tu le fais à partir de l'assistant (dans tools, menu editor) et tu lui donne mnuFile comme nom!!

Bon courage!


Maily   :-))))
0