Les discussions

Vb6 resultat sql dans champ de txt

Bonjour, j'ai besion de savoir comment faire pour afficher le reslultat d'une requette sql sur un champ de text : req = "select sum(qttentrer) fro...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
mounir234

Vba requet sql et variable

Bonjour, salut à tous voilà ma question que je vais essayer d'expliquer simplement d'abord je donnerai plus de detail si besoin ensuite. j'ai cr...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
Polux31

Vb6 variable global

Bonjour, je cherche a utilisé une variable dans tt les form de mon projet mais je n'ai pas arrivé a le faire , si qq1 peut m'aider et me donner un tt...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
mounir234

Probléme sur vb excel

Bonjour, Je suis débutant en VB sous Excel et je souhaiterai que l'utilisateur ne puisse pas cocher la case à cocher nommée CASE1 lorsque j'ai,par ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
gbinforme

Cours sur visual basic

slut les potes j'ai besoin de la documentation sur visual basic

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
Scalpweb

Besoin d'aide variables... vba

 Résolu

Bonjour, Alors voilà mon petit souci : Le contexte est le suivant : j'ai toute une série de variables : nom1, nom2, nom3,... Et dans une boucle,...

18 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
le père

Condition dans if toujour incorrect vb

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai petit probleme avec un if. Private Sub bouton_devis1_Click() 'nouveau devis Dim Dev as long Dim strReq As Variant ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
Baker

Vb6 + excel

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un problème dans le cadre de mes études je dois créer une application en VB6 permettant la gestion de clients/ employés/ paiement...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
Polux31

Programmation vba : excel

 Résolu

Bonjour a vous. J'ai un soucis avec la programmation Vba sous excel.Voila m'y connaissant tres peu je me casse la tête sur une énigme qui n'est peut e...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
shabba

Récupérer une partie de la date vb6

Bonjour, je voudrais savoir quelle fonction utiliser pour récupéré une partie d'une date exemple madate = 01/01/2008 et jvoudrai récupérer seuleme...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
Polux31

Prog en vb qui doit rouler sur mac

Bonjour, J'ai un prog en VB6 et je voudrais qu'il puisse rouler sur les Mac. Je sais que VB ne peut pas et je n'ai pas envie de le réécrire en C. Je c...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
BacChus

[vba] evènement selection cellule

Salut, Je cherche à écrire un code permettant d'ouvrir un useform dès lors que l'utilisateur clic sur une cellule précise de son tableau excel. En g...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
F

Vba access passer de chiffre a lettre

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire un tableau de string dans lequel j'aurais les 26 lettres de l'alphabete, mais je ne veux pas rentrer toutes les lettres u...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
eriiic

Pdf avec vb et crystal report

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide. J'ai prog en vb 6.0 dans lequel j'ai mis un composant Crystal Report 8.5 pour afficher un état, d...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
look at me

[vba/excel] copié/collé de lignes pleines

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro qui copie toute les lignes pleines d'une feuille donnée (par exemple de la ligne 5 à la dernière ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
bielle64

Vb: mise a jour avec un adodc

Bonjour, comment procède t-on pour mettre a jour un enregistrement avec un ADODC. Quelle est la proprieté ou la methode a utiliser?

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
julplemet

Connection vb/oracle

Salut Je cherche une documentation sur la connection entre oracle et VB. Merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Frico

Objet ole sous vb

Bonjour, Je sollicite votre aide pour un problème sous VB6. J'ai d'un côté une base sous Access 2000 avec différents champs dont une photographie p...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
Ali 2593

Vb excel listbox variable

Bonjour, Alors voilà, j'ai cherché un peu partout sans trouver de réponse. Je vais commencer par écrire la partie de mon code qui pose problème: ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
gbinforme

[vba/excel] aide sur analyse probleme

Bonjour, Voila je dois créer un programme en vba afin de saisir des informations quotidiennes sur une activité. A la fin de chaque mois je dois...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
antic80

[vba] requete sql

 Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire sous access, dans ce formulaire j'ai une liste déroulante contenant deux champs (nom et prénom) fesant référence à une t...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
tof85

Ado en vb et recherche

salut et merci d'avance pour faire une recherche en visual basic en utilisant le technique ado lié à une bd accecc j'ai écris le code de syntaxe su...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
henri

Vba excel - choisir un checkbox

 Résolu

Bonjour, à tous, voila j'ai sur un formulaire plusieurs checkbox (20 au total) et je souhaiterais que ma variable ( VRB) soit incrémentée du "caption"...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
geraldao

[vb] lien entre les procédures

Bonjour. Voilà mon problème, je n'arrive pas à faire le lien entre deux procédures. J'ai une grille de type DataGridView avec des cellules cliqu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
Shargat

Vba excel vers suite open office

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un "pseudo programme" sous forme d'un classeur excel contenant des macro en VBA (que j'apprend depuis peu). Comme celui-c...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
built

Vbscript temporisation avant shutdown

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un vbs, je me suis bloqué sur un script d'arrêt de l'ordinateur. Le probeme c'est qu'il ne comporte pas de tempori...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
d3mon

Visual basic 6

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où on peut télécharger Visual Basic 6. (je crois qu'il est payant) C'est le vieux compilateur pour Win98 ou un truc co...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
-Shadow-

Excel macro vba aidez moi!!!!!

 Résolu

Bonjour, Dites moi ce qui cloche dans cette macro qui me sert un trier une liste de personne. Sub newperso() ' ' newperso Macro ' Macro enr...

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
eriiic

Besoin d'aide sur vba

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau excel ayant plusieurs onglets,j'ai créé un bouton dans l'onglet 1 je lui ai ensuite associé un programme qui ouvre une boite...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
japlo

[vba excel] ré-init ts txtbox multipage en 1x

Bonjour, Comment réinitialiser tous les TexBox d'une Page (d'une MultiPage) en une seule commande ? J'ai créé une multi-page. Dans une certaine...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
phil_232

Comment vider plusieurs textbox en vb6

Slt bon j'veux s'avoir comment on peux Vider plusieurs textbox sans se servire de la methode ancienne (ex: text1="") cette derniere sera ancienne quan...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
phil_232

Demande aide pour userform vba excel

Bonjour à tous, voila mon problème et si quelqu'un pourrait m'aider çà serait sympa. J'ai créer un Userform pour pouvoir entrer directement des valeur...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Vaillance

Vba excel - macro d'ouverture de répertoires

 Résolu

Bonjour, Avant tout, habitué à la recherche de réponses à mes questions sur ce forum, je vous félicite le forum. Les répondants sont formidables e...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Sergio63

Excel macro vb - dessiner des rectangles

 Résolu

Bonjour, J'aurais souhaité un peu d'aide pour un projet sur Excel ... Je ne sais pas comment dessiner de Rectangle avec VB sur Excel mais je...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
gbinforme

[vba excel] listbox

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une base de données et je voudrais réaliser un userform qui me permettrait de sélectionner l'élément qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Nyck0las

[excel][vba] fonction vba

Bonjour, J'eprouve encore des difficultés pour trouver les fonctions VBA equivalentes à des fonctions"feuille Excel" J'aimerais ecrire dans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Exécuter requête sql en vba (sous access)

 Résolu

Bonjour, J'ai une requête SQL que j'ai créé dans ACCESS. J'aimerais pouvoir avec du code VBA appeller cette requête. Comment faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Webby

Vba xl, boucles et référence dans une formule

Bonjour, Etant nouveau venu sur le orum, j'espère que cette question n'a jamais été posée (en tout cas, après une longue recherche, je ne ai pas trou...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
stephaat

[vba excel] activesheet.visible=false !help!!

 Résolu

Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
LatelyGeek

[vba] macro insertion texte

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai beaucou de documents Word avec en première page un tableau, en seconde page la table des matières, et le document en lui-mêm...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
manu7762323

Affichage vb

Bonjour, j'ai implémenté un petit programme vb permettant l'affichage d'une fenêtre toute les 30 secondes. je voudrai que cette fenêtre s'affic...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Scalpweb

Pb access vba plutot balaise

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci et je ne sais pas si j'arriverai à être assez explicite pour vous l'expliquer et si j'arriverai à vous donner assez d'inform...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
blux

Vba - bouton defilant

Bonjour, Sur une feuille de calcul j'ai pour plusieurs clients divers facture qui donne une somme totale. Je veux qu'apparaisse cette ligne glo...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
gbo

Vba excel/en-tête/police

Bonjour, Je me casse les dents sur le code suivant depuis plusieurs heures: Sub test() v = 13 Do ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Dave

[wsh vbscript] capture des touches du clavier

Bonjour, Je souhaite à savoir quelle est la fonction pour capturer l'état d'une touche du clavier en WSH VbScript. En effet, dans mon script je sou...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
golden-boy59

Aide à la mise en page en vba excel

Bonjour, je voudrais en fait faire une mise en page pour un rapport de mesures et je suis en train de faire un mise en page type avant de le faire pou...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
LatelyGeek

Vb6 + outlook express + listbox

Bonjour, J'ai un problème au niveau de l'automatisation de l'envoi de mail, je dois récupérer le mail de tous les auditeurs apparaissant dans ma ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
phil_232

Raffraichier automatiquement excel par vba

Bonjour, Est ce quelqu'un saurait si est possible d ecrire un code qui permette a une feuille excel de se raffraichir tout les mercredi a midi par ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
LatelyGeek

Inserer checkbox+text box dans un datagrid vb

Bonjour, je veux inserer un chexkbox et un textbox dans chaque ligne se mon datagrid(vb6). merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
phil_232

Visual basic 2005

bonjour moi c'est dominique j'aimerais savoir si avec visual basic 2005 express on peut concevoir des logiciels de tout genres (graphisme,audio,video ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
Lirae
Résultats 20051 - 20100 sur un total de 22 935