Les discussions

Syntaxe sommeprod vba

Bonjour quelqu'un peut il me dire l'erreur de synthaxe que j'ai !! etbc, etbf, np et cc sont des variables définies Dim spe As String Dim np As ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
ccm81

Combobox1 qui valide la base du combobox2

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau et j'aurais une question à vous soumettre: Je souhaite dans un usf avoir deux combobox, la premiere a sa base dans la f...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
edlogy

Comparer deux colonnes de deux feuilles excel avec mise jour

 Résolu

Bonjour, J'aimerais comparer deux colonnes de données de deux feuille de calcul du même fichier excel. La première feuille (feuille 1) est la bas...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Shalyndray

[vba] - problème convertion données

Bonjour, Je souhaite convertir les données d'une colonne pour avoir des nombres (car au départ certains ont des "." séparateurs de milliers, des e...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Mosca

Optimisation code vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur qui constitue une grille tarifaire : chaque ligne représente une pièce et donne son prix en fonction de sa quantité. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Mosca

Selection

Bonjour, Merci d'avance pour votre temps que vous sacrifiez à aider tout le monde. Je voudrais que vous m'aidez à trouver de solution au problème s...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
DAMMON

Passer à l'onglet suivant

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro me permettant de passer à l'onglet suivant et d'y effectuer des modifications peu importe le nom de mes onglets. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Magzz

Temps d'exécution trop long

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un code qui fonctionne. Seul problème, il met presque 2H00 à s'exécuter ! Ce qui est beaucoup trop long. J'ai un classeur. D...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
gbinforme

Run-time error '1004' autofilter medthod of range class failed

 Résolu

Bonjour à tout le monde, J'ai besoin de votre aide. J'ai un message d'erreur une fois que tous les filtres sont déja selectionnés et que la macro...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
solidarinfo

Erreur : objet requis: "

 Résolu

Bonjour Messieurs, J'explique rapidement mon problème. Je crée un fichier depuis un Vbscript, j’essaie d’insérer des données dans le fichier mais...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
laboon91

Copier/coller dans nouveau classeur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement codé ceci : Public Function FichierExiste(MonFichier As String) If Len(Dir(MonFichier)) > 0 Then Fichie...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Kuartz

Lire un video ou son dans un programme vb

 Résolu

Bonjour, SVP,je suis en train de cree un programme,je veux lire un fichier Video ou un son sur mon programme( cree avec VB.Net 2005) ,c tres urgent s...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
christian luketa

Passer à l'onglet suivant

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro me permettant de passer à l'onglet suivant et d'y effectuer des modifications peu importe le nom de mes onglets. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Magzz

Liste deroulante

Bonjour, dans la liste deroulant, lorsque je choix selection un AddItem , il m'oriente vers le slide correctement mais il ne s'affiche pas sur l...

20 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
leila aa

Message d'erreur, alors qu'il n'y a "pas" d'erreur vb.net

 Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 3 semaines que je développes une application en VB.net il n'y a aucunes erreurs, tout fonctionne normalement. Mai...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Copier les lignes avec valeurs sans les lignes vides

Bonjour à tous, Encore une fois je me tourne vers vous. Mon objectif est de recueillir l'ensemble des valeurs contenues sur la plage « AA2:AH36 ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
VDB.57

Programmation en visual basic

Bonjour, Je m'oriente vers la programmation sur visual basic ou delphi après une programmation procédure. je démarre avec VB et souhaite une aide d'...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Whismeril

Usfwait.show

Bonjour, Je veux créer un message d'attente lors de l'exécution comment y parvenir svp Cordialement Configuration: Windows 7 / Chrome 51....

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
f894009

Deplacer item listbox via bouton

Bonjour, Je développe actuellement une application sous access (Formulaire + Base de données) Je dispose d'une listebox lambda qui s'actualise auto...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
cs_Le Pivert

Aller a la ligne en .vbs dans une msgbox

bonjour, je souhaiterai aller a la ligne dans une msgbox, javais regarder une video youtube, mais je ne la retrouve plus! et il y a un message d'erre...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
f894009

Cours vb

Bonjour à vous je voudrais que vous m'aidez à avoir un cours facile et très pratique en Visual Basic Merci d'avance -- "La prunelle des yeux de...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Célien

Coloration des cellules automatique selon valeur et réinitialisa

Bonjour, Je vous explique le problème : Je voudrais que automatiquement lorsque le classeur s'ouvre la macro s'active et permette de : - Mettre en...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
f894009

Problème code

Bonjour, un ami m'a crée un code VBA pour excel. Celui ci marche bien sur sa version d'Excel (2007) mais pas sur la mienne (2016). Et nous ne tro...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
f894009

Macrocommande excel 2007 vs 2010

Bonjour, J'utilise Excel 2007 et j'ai développé un formulaire pour mon client qui lui utilise Excel 2010. Même en activant l'avis d'avertissement ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
f894009

Recherchev vba avec données d'une autre feuille

Bonjour quelqu'un peut il me dire ce qui ne va pas dans le code suivant ? Sub ajoutcoldaniel() With Sheets("Synthese_Projet_Specialite") Ran...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
f894009

Comment randomizer un .vbs

bonjour, je souhaiterai faire un programme qui écris au hasard ex j'aimerai que dans une msgbox apparaisse ex: salut et que jaurai fait qu...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Espace pile insuffisant

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci, peut-être auriez vous la solution. J'ai un fichier Excel qui au par avant, à son ouverture, lançait un Userform sur lequ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
siamens_duj

Copier une cellule en fonction d'autres cellules

 Résolu

Bonjour, je fais appel à vous car je bloque sur un problème. J'ai plusieurs feuilles dans un même classeur. Dans la feuille "COR" je récapitules...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
siamens_duj

Cellules en surbrillance selon une textbox

Bonjour à tous, Voici mon problème : j'ai une liste d'utilisateurs dans une TextBox. Chaque utilisateur est lié à plusieurs références listées sur ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
jordane45

Recherche copier coller vba

 Résolu

Bonjour, Je vous explique, j'ai un ficher avec plusieurs onglet nommé différemment. Mon problème est que je veux remplir tout ces onglets de maniè...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Murielle

Rechercher dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne de nombre. Je voudrais savoir si on pouvait faire un code VBA pour faire apparaître un message et colorier la cellul...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
jordan.MRC

Double vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un code VBA, je veux le copier/coller en changeant juste les cellules. Problèmes le deuxième code vba ne marche pas Exemple: ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
jordan.MRC

Déplacer colonnes en fonction valeur cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un programme qui permettrait de déplacer les valeurs de plusieurs colonnes en fonction de la valeur d'une cellule (cho...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
kiju9634

Vba

Bonsoir, J'aurais besoin d'aide sur un programme VBA. Le but de mon fichier est le suivant: J'ai un tableau qui vient répertorier des compétences...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
jordane45

Selection cellule vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser la selection d'une cellule sous VBA. Quand j'execute le programme dans "ThisWorbook", pas de soucis, par contre qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Mathilde

Ecriture avec "selection"

 Résolu

Bonjour, C'est surement pas grand chose, mais je n'arrive pas à utiliser la selection d'une cellule dans une formule ultérieure : Range("F3000...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
vba beginner

Récupérer résultats d'une page internet

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2015, Malgré le super tuto de Qwazerty, je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. Je souhaiterais tout simplement...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
PHL

Copier coller des cellules visibles excel dans email

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis débutant dans les macros et je galère à deux niveaux même en ayant essayé des solutions dans d'autres forums. 1. Je ve...

25 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
solidarinfo

Erreur d'exécution 1004 sur vba

 Résolu

Bonjour, après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. J'ai une feuille excel remplit de données et j'aimerai transpose...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Osmiate

Vba

Bonjour, Je suis un débutant en VBA. actuellement j'ai un fichier excel avec des macros. pour comprendre comment ca marche je suis entrain de bid...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
tanoussou

Copier le nom de mes buttons

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous un peu honteux de vous solliciter encore. Mais sans votre aide je suis incapable de faire cette programmation VBA. ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
VDB.57

Formulaire et base de données

Bsr, SVP j'ai besoin d'un code vba qui permet d'afficher les valeurs d'une table dans les zones de texte de mon formulaire

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
NHenry

Comapraison et suppression

Bonjour, Je veux exécuter une macro qui compare la ligne précédene à la suivante et supprime la précédente si elle se correspondent, J'ai trouvé...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
thev

Trier par rapport a la date courante vba

Bonjour, est ce qu'il y aurait quelqun qui sait comment on peut trier un range en fonction d'une année qui doit etre l annee courante c a d si...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
thev

Récapitulatif code à corriger

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ce code, je voudrai qu'il me récapitule ou copie/colle dans l'onglet globale les deux première colonne entier de ch...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Meryem

Boucle sur une plage de donnees s'arrete apres condition rempli

Bonjour à tous, Désolé pour le titre, ce n'est pas clair car j'ai du mal à expliquer ce que je veux faire. Je vais essayer de détailler un maxim...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
eriiic

Besoin d'aide pour dater l'éxecution d'un script

Bonjour, Je suis entrain de créer un petit programme de sauvegarde qui lance un script robocopy quand l'utilisateur clique sur le bouton "Sauvegar...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
cs_Le Pivert

Détection filtre

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de détecter peut être l'index du filtre actif ? Afin de faire un code qui dépendrait du filtre ...

29 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Shadorb

S.o.s!!!!! probleme recherchev recherche equivalence vba

 Résolu

Bonjour, Je n arrive pas a faire ma rechercheV , y a t il une vba pour pouvoir retrouver par exemple un numero de matricule par rapport à un nom d...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
SZWALEX

Vb6 et excel

Bonjour, Je désire écrire des données se trouvant dans une base de données mysql dans un tableur Excel à partir de vb6. S'il vous plaît aidez moi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
f894009
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 22 935