Les discussions

Condition ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Alors voila, je suis en train de mettre un place un programme de commande de robot à distance. Dans mon soft, j'ai donc deux SerialsPorts(1...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
jobertomeu

Fonction ou macro en vba max if

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur vba et je souhaiterais créer une fonction ou macro qui me récupère le max d'une plage avec un critère donné .Je sa...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
H5000

Appeler une valeur précise dans combobox

 Résolu

Salut à tous !! S'il vous plait, j'ai une question à propos de VBA, j'ai commencé à développer un Userform, j'ai utilisé ComboBox mais le problème...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
sarache

Afficher l'adresse derrnière cellule de la ligne

Bonjour, Je suis novice en programmation VBA et je sollicite votre aide pour une petite question: J'ai un tableau avec énormément de ligne de l...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
eriiic

Programmation visual basic

Bonjour, Préparer un algorithme permettant de saisir et lire dans un tableau tel que les moyens des élèves d'ordre décroissant de plus élever ju...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Célien

Macro : masquer des lignes et mettre en couleur des cellules

Bonjour, J'ai besion de votre aide. J'ai déjà une macro et je souhaiterai l'améliorer de telle sorte à ce que : - les lignes qui ne m'intéresse...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Valou S

Convertir jours en semaines

Bonjour, Je souhaiterais passer du nombre de jours total a un affichage en semaines+jours Pour cela, Dans une form j'ai trois textbox : le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
eriiic

Multiplier deux textbox

Bonjour, J'ai un souci. Je voudrai dans ma textbox 3 le résultat de ma TexteBox1 et TexteBox2 le problème est que le code j'ai mis ne marc...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
eriiic

Comment ajouter une variable à my.ressources

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs picture box dans mon application , et chacune des images qui sont situées dans mes ressources ont pour nom , des chiffres ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
glennog

Stockage dans cellule vba

Bonjour, J'ai un petit soucis dans une macro et j'aimerais avoir une idée (le code jme débrouillerais) Je voudrais en fait dans une colonne "F1...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
pijaku

Calcule de caractaires

 Résolu

Bonjour, bonjour je souhaite connaitre le nombre de car dans une cellule en excel si exemple: combien de foi "MM" ce répète dans la ce MMMVVQ...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
zifad

Boucle dans un userform

Bonjour, je voudrai créer une boucle sur ce code car je doit le répété 20 Fois Private Sub ComboBoxTypeAcier1_Change() Select Case ComboBox...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
f894009

Echec methode copy worksheet

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code ci dessous je crée 47 copies pour appliquer des filtres différents sur chaque copie. Mais malheureusement j'ai un me...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
CHARLYJACK

Réduire l'espace entre les ligne d'une liste imprimée

Bonjour les amis, Je viens juste de réussir l'impression de ma première page, d'une application d'apprentissage en VB6. Seulement l'impression s'est ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
ousny

Aide vba programmation

Bonjour, Je réalise un programme qui à partir d'une valeur maximal de différences entre 2 nombres exécute certaines commandes. Je m'explique : ...

13 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
anthonypilloy

[vba] ajout dans table seulement s'il n'existe pas déjà

Bonjour, je me suis lancé dans le VBA depuis une semaine et je suis bloqué. Mon cas est le suivant, j'ai une base de donnée sous access, dans...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
ThomasBTSCPI1

Vba insertion lignes dans un tableau ex. via combobox dynamique

 Résolu

Bonjour, Pour commencer je voudrai vous informer que je suis débutant en VBA et que je n'ai pas du tout de formation dans le domaine de la prog, c...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
SpcCwb

Gestion d'une cabinet medicale

Bonjour, Je souhaiterai fair un projet de fin d'etude : gestion d'une cabinet medicale svp aidez moi sirtou a la partie conception Configurati...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
naoned-breizh

Remplissage des textbox sur un userform sur autocas

Bonjour, J'ai créer un userform sur Autocad, mais je n'arrive pas a remplir les textbox quant je le lance sur Autocad. Quelque chose m'échappe sur...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
jp

Progressbar

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai fair un progress bar qui se charge au fur et a mesure en cliquant (9fois) sur un même button je vous remercie des précieux ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Generaole1997

Macro vba - bouton macro et onglet masque

Bonjour, De meme que ma question precedente, peut on faire apparaitre et disparaitre des onglets masqués mais non pas en appuyant sur des liens hy...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
quicktibong

Gestion de bibliothèque

Bonjour, comment faire pour que l'Administrateur valide l'entrer d'un étudiant Configuration: Windows 7 / Firefox 8.0.1

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
scinarf

Afficher une forme a partir de la liste de combobox

Bonjour, g un prob , pour le combobox g associer une liste contient quatre tp,tp1,tp2,tp3,tp4 je veut quand je click sur tp1 une forme s'affiche c...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
aloulou007

Additionner certaines valeurs d'une colonne excel avec vba

 Résolu

Bonjour, j'aimerai additionner certaines valeur sous condition if > valeur then avec VBA excel, merci de votre aide Configuration: Windows 7 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
scinarf

Boucle remplissage

Bonjour à tous, Je dois réaliser un travail pratique en Finance à l'aide de vba et celui-ci me pose quelques soucis ... Pouvez-vous m'aider conc...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lermite222

Vb.net

Bonjour, j'essai de programmer ma première app en vb.net mais j'arrive pas a resoudre un probleme d'affichage de panel suite a un check d'un bouto...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lermite222

Application.volatile sur certaines cellules seulement

Bonjour, Est-il possible de faire en sorte que des macros VBA se recalculent automatiquement en utilisant application.volatile, seulement lorsque ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lermite222

Vb.net

Bonjour, donnez moi un exemple de programme en vb svp Configuration: Windows 7 / Firefox 19.0

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Célien

Vba: filter

J'essaie d'appliquer un filtre sur plusieurs colonnes avec le même critère (intervalle de date) Exemple : La, j'ai 3 lignes avec 3 colonnes ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
eriiic

Vba comment copier les valeurs d'un tableau dans un autretableau

Bonjour, Programme sur VBA excel J'aimerais copier les valeurs du tableau_source dans tableau_destination situé dans une autre feuille. Voici m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
eriiic

Aide macro copier coller sur critères pour débutant

Bonjour à tous sur ce forum, Je suis tout nouvel utilisateur et je me suis inscris ici car j'ai besoin de votre aide. Etant étudiant en alternance ma...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
zuzu94

Exécution d'un programme sur un autre ordinateur

Bonjour, pourriez-vous me dire si un logiciel programmé en Visual Basic peut être exécuté ou non sur un autre ordinateur sur lequel Visual Basic n'e...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
chai1310

Bonsoir aidez moi

bonsoir Je suis Etudiante et je souhaite avoir des idées pour mon projet de fin d'étude, J'ai essayé de tactile programme(tablette smartphone) ma...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lamyaaEl

Mail automatique si date dans colonne = date du jour

Bonjour, Comme vous l'aurez compris, ce que je cherche à faire n'est pas bien compliqué mais c'est comme tout...il faut savoir. Voilà, je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
clemosaure

Fonction while vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerai utiliser la fonction "while" mais étant très novice en prog, j'avoue ne pas trouver de solution à mon problème. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
_V1nce_

Effectuer un programme vb automatiquement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment effectuer un programme automatiquement. J'ai ecrit: Private Sub Worksheet_Calculate() If Sheets("feuil1")...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
lixil

Erreur de syntaxe

Bonjour les amis, Je n'arrive pas à trouver la réponse à un problème en VB6. quand je lance mon application ( Recherche ), le programme se bloque ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
el kamikaz

Comment faire interagir vba et r

Bonjour, j'aimerai concevoir une appliquation dont les données seront entrées sous VBA et dont les calculs seront faits sous le logiciel R. Mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
f894009

Copier un fichier vers la freebox

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Excel 2007 VBA >>> Excel 2007 Après de multiples essais je ne parviens pa...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
dudulleray

Comment executer une application .net sur une machine

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir une application en vb.net que j'ai developpé sur une quelconque machine sans avoir à l'instal...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
glennog

Excel 2010 : macro qui choisi le nombre de page à imprimer

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un bouton d'impression spécial pour définir le nombre de page à imprimer selon la quantité d'information qui est entrée. ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
PatProg

Vba envoie contenu d'une cellule dans une lettre word

Bonjour à tous je suis débutant en vba et j'essaie d'écrire un code qui me permet à partir d'une base de donnée excel d'ouvrir plusieurs lettre Word ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
pouya001

Couleur de remplissage en fonction d'un indicateur - ms project

Bonjour, Je gère un planning et j'aimerai lorsque je sélectionne dans mon texte 3 qui contient une liste déroulante de services que la couleur de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
MP202013

Probleme dans mon code

bonjour , 2 probleme: 1) j'arrive pas afficher le password dans RichTextBox1. 2)dans la (Function GenerateRandomS...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
zorro591

Commande d'impression

Bonjour, Je vous expose mon code de commande d'impression écrit sur mon projet d'apprentissage : Private Sub cmdImprimer_Click() ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
f894009

Creation d'un fichier.txt sous vb6 dont le nom est une variable.

Bonjour, j'ai un ptit probleme concernant mn logiciel : alors j vs qu'à chaque fois l'utilisateur ecris un titre dans une zone de texte et ce titre ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
anass034

Temporisation sous vb6

Bonjour tt le monde voila j'ai une repertoire avec beaucoup de fichiers j veux k'une label lit en une periode de temps l'un des fichiers puis l'aut...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
anass034

Ajouter une lettre dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite faire un code tout simple qui dit que sur une ligne, toutes les cellules commencent par la lettre P. Exemple: si un...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
roupille008

Timer : bouton

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en plein en train de créer une application . Je cherche un code pour qu'un timer qui affiche 200 secondes bloque un c...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
rich789

Récupérer valeur sélectionnée d'un combobox (vba access)

Bonjour, Je voudrais récupérer la colonne 0 (clé primaire) de la valeur qui est sélectionnée dans un ComboBox de formulaire Access pour pouvoir la...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
f894009
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 22 928