Les discussions

Code visual basics..

 Résolu

Hello,je suis vraiment un noob en programmatiopn et j'aimerai que vous m'aidiez pour trouver le ou les codes pour pouvoir : 1° Terminer des processu...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
said1658

Choix de type d'application vb6

svp ,j'ai à concevoir en vb6 un "service" qui fonctionnera sur le serveur( gestion de fichiers,processus) sans interface , qui sera integré à d'autre...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
Fred

Vba (excel) et userform

salut à tous, voilà ma question : est il possible de mettre un userform en arrière plan dans un classeur excel ? je voudrais voir les feuilles en pre...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Kobaya

[vba] parcourir range de haut en bas

Bonjour, En excel-vba je parcoure une Range et je récupère la valeur de chaque cellulles que j’enregistre dans un bête document texte. Jusqu’ici tout...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
deus

[vba+excel] rechercher des cellules

Bonjours à tous ! voila j'ai une base de données excel très importante et je souhaiterais en fait calculer la somme de plusieurs montants en fonction...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Etomal

[vba] couleurs dans msgbox ?

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre de la couleur dans une msgbox, et si oui comment faire? Merci. -- Sheraf

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
Sheraf

Problème d'ajout sur visual basic via acces

salut à tous! j'ai besoin de votre aide à vous tous, merci. je réalise une application sur la gestion des stocks dans une entreprise. je fais mon app...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2005 par
jamesys

[vba] mettre 2 champs dans 1 combobox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire, sous Access 2000, une zone de liste modifiable contenant le nom puis le prénom des employés d'une société. Pour l'insta...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
Sheraf

[vba] pb chaine trop longue vba acccess

Bonjour, J'ai un pb sur access dans le code. J'ai fait une requête (qui marche) que je voudrais intégrer dans du code. Seulement la requête est trop ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
WhiteFang

Probleme code vba sous access

Bonjour, j'ai besoin daide pour un module access en vba. Je souhaite générer un tableau sous excel grace a ce module en fonction de 3 champs d'une de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2005 par
derek

[vb] récupérer la date d'un fichier

Bonjour! Je souhaite récupérer la date de l'enregistrement d'un fichier... Comment c'est ty qu'on fait ça? je suis sous VB5.... merci!

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
redwire

Excel vba

Bonjour à tous Je souhaite créer un petit prog en macro vba excel, dont l'objectif est le suivant: une seule macro pourra agir sur plusieurs fichiers...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
WhiteFang

Vba

 Résolu

Salut, je voudrais savoir où je pourrais trouver un bon document qui m'expliquerait les bases de visual basic. J'ai pas trouvé grand chose sur ccm. Me...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2005 par
Crisu

Vbscript et correctifs win

Bonjour à tous. Voila je m'occupe d'un réseau et je voudrai automatiser l'installation des correctifs windows. Ce qui serait cool, c'est que je mette ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2005 par
Jcpas

Hellllllpp en vb6

bonjour a tous,je vient demander un peu d'aide pour creer une application en vb6,je recherche comment passer un tableaux d'agregat(type) ou meme un si...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
blackcrow

Problème en vba excel

 Résolu

Salut j'ai de nouveau une colle sur de la programmation en VBA sur Excel. J'ai un bouton, une listbox et une textbox. Je souhaite que, si aucune vale...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
backin

Excel vba

Bonjour, j'ai créé un petit programme en vba pour supprimer automatiquement des colonnes qui ne servent pas dans un fichier excel et je voudrai que ç...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
lami20j

[aide en visual basic]

bonjour quelqu'un pourrait il svp m'envoyer un cours complet en visual basic, à base d'images et simple à comprendre merci beaucoup d'avance

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
lawre

Variable vb

Bonjour, Une petite question bête, c'est quoi la variable vb pour écrire un texte en barré ? Je la trouve pas ! Merci

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
MOI

[listbox sous vba excel] pb affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai un listbox ou j'ajoute des éléments au moyen d'un textbox. Lorsque le nombre d'éléments dépasse la taille de la listbox, je ne vois plus...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
Thierry

[vb] format d'un textbox

D'abord on se moque pas !! j'ai commencé visula basic (pour excel) ya un mois, et je me lance dans les user form, alors je suis vrai débutant !!! voil...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2005 par
lami20j

Seek sous vba

Salut, je voudrais user seek sous vba pour la recherche mais sa na marche pas dim db as database dim rs as dao.recordset set db=currentdb set rs=db.op...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
mohammed

Problème en vba excel

 Résolu

je me fabrique un petit programme sous excel. Mon interface est faite de userform possédant des scrollbars. Je voudrais faire en sorte qu'à chaque foi...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2005 par
Armojax

Inventaire en vb access

slt j 'ai une application à faire avec vb et access sa consiste à faire un inventaire des personnels avec les materiels informatqiue qui leur appartie...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
random

Probléme avec une macro en vba pour excel

Bonjour à tous, Voici mon probléme. J'ai écrit une macro sous Excel pour faire de la manipulation de mise en forme de chaîne de caractére. Je me heur...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
KdTcA

Définir +sieurs utilisateurs pour un prog vb6

salut la communauté, merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire. voici mon problème: j'écris un programme dans lequel je veux créer un bouton...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2005 par
Cédric

[vb 6] changer l'index d'une listbox

Bonjour, Mon problème est que j'essaie de changer par le code l'index d'une ListBox appartenant à un groupe de contrôles. J'ai essayé avec la proprié...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
Kaze_no_i-guru

[vb6] exécution automatique

Bonjour forum, je suis débutante en Vb6 et je voudrais exécuter plusieurs fichier txt en méme temps. ces fichiers se trouvent dans un méme repertoir....

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
paula

Probleme vb6

bonjour forum, j'ai plusieurs fichiers nommés comme suit: fichier1,fichier2,............ je voudrais les ouvrir en méme temps, j'ai fait for index=...

41 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
lory

Affichage fichier sous vb6

Bonjour , je developpe 1 pte application et je veux savoir comment on peut ouvrir et l'afficher un fichier quelconque,à partir d'un code sous VB. J'a...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
Utilisateur anonyme

Base et registre en vb6

Salut tout le monde. Je cherche le moyen d'ecrire une application ,par exemple en vb6, et d'y mettre une durée de temps pendant laquelle l'applicati...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
Eric

Package avec vb6

J'ai fait un package avec vb6 mais je n'arrive pas à l'utiliser. Chaque fois que je veux faire une installation un message me signale que certains fic...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
Ekud

Traitement d'une chaine de caractères en vb

Bonjour, J'aimerai bien savoir comment transformer la première lettre constiuant une chaine en majuscule. Exemple: si je saisie la chaine comment ça...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
Michael_Ange

[excel-vba]

Bonjour tout le monde, Je suis un peu désespéré... Après avoir cherché en vain pendant 2 jours sur le net des réponses à mes questions, je fais appel...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
KdTcA

[aide en langage vb et fonction a editer ]

bonjour je cherche un peu de langage VB et ses fonction merci de m'informer s.v.p

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
Eric

[vb] annuler le bouton droit

salut à tout en mode execution, je veut annuler l'apparaition de la liste quand je clique du bouton droit sur une zone de texte. comment puis je le fa...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
Majid

[visual basic & sql]

Bonjour a tous je me lance dans la programation d'un programme pour géré les licenciés dans mon club de basket je pensé faire une base de donnée puis ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
Gizmaye

[vb/vba] boucler sur les excel ouverts

Bonjour, Je souhaite faire la liste de tous les fichiers ouverts dans Excel. Je peux avoir plusieurs applis Excel ouvertes. Le code : Set EExcel = G...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
byakhlefncr

Date de rupture sous access ou vba

salut, j'ai un probleme pour calculer/afficher les dates de rupture pour des commandes de produits. Voici un exemple des données de ma table: Référenc...

18 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
donlefou

[vbaaccess]verifier une date

Salut! Dans une zone de texte dont j'ai choisit le type "texte",je veut vérifier que la date sisie par un utilisateur est correcte. J'ai utilisée...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
med_ali

Vba

Bonjour, Range("D9").Select Selection.Cut Range("I8").Select ActiveSheet.Paste Range("F9").Select Selection.Cut Range("J...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
kilian

Débutante avec vb

Bonjour, Je débute en programmation, je me lance avec Virtual Basic, et j'avoue que j'ai du mal. J'ai pas mal de questions, et malheureusement, perso...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
digicharat

Executer une commande dos en visual basic

dites moi, quel fonction permet d'executer une commande dos en vb6

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
lami20j

Probleme sous visual basic

Bonjour à tous, bon voila g un probleme avec visual basic g un fichier .dat ou ya des chiffres ranges en bcp de lignes et 4 colonnes mais pas tous du...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
Michael_Ange

[somme de date][vba]

Bonjour, Voilà mon problème : je récupère différents temps à l'aide de la fonction "Maintenant()" sous la forme jj/mm/aa hh:mm:ss. Ensuite, je filtr...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
Utilisateur anonyme

Messagerie pour un lan en vb

salut tt le monde. j'essai de develloper une mini_messagerie pour un reseau local, de sorte que 2 personnes puissent discuter. on m'a conseiller d'uti...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
Michael_Ange

[visualbasic]

Bonjour j'aimerai savoir svp quelle est la methode appropriée pour faire des liasons entre une base de données et une feuille etablit sur visual basic

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
Michael_Ange

Script vbs et formulaires dans ie

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un script VBS avec une interface web (html). Mon script ouvre donc un popup contenant un formulaire J'arrive à récupére...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Gigatof

[animation en vb]

bonjour je suis nouvau et je n'arrive pas a creer une animation en vb qui se declenche automatiquement et en plein ecran pouriez-vous m'aider s'il v...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
siham

Access - vb (contrôle)

Bonjour, J'ai un souci sous Access: 2 tables Maisons (MaisonA, MaisonB) et Infgen (Libellé, NotesA, NotesE). J'ai fait une liste avec MaisonA, et Ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
RicHamilton
Résultats 21651 - 21700 sur un total de 22 928